martine50 Posté(e) 29 octobre 2017 Gavray Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Allez ,la neige va arriver chez vous et chez nous............................................................MAIS QUAND ??ma cheminée est prête pour le cas où !!! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 octobre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Brouillard, bruine et +7,5°C pour ce début de nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 octobre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 octobre 2017 (modifié) Bonsoir, Le seul fait marquant de la journée (hormis une bonne rando) aura été de dormir 1 heure de plus Sinon ça aura été grisaille sur grisaille et pas une seule goutte d'eau, et même un vent assez sensible qui finit de tout sécher ... Tn +2,9 °C et Tx +11,8 °C. Allumage de cheminée ce soir encore, Ta +11,5 °C, les nuages éviterons certainement la première gelée ! Pas de coucher ni de soleil ni de lune ce soir, et pour cause ... Il y a 5 heures, segusiave a dit : Température ceyrat rolland 11.6° Beaumont françois " 11.7° YES ! ici c'est la Côte d'Azur mon cher (et t'inquiètes je sais bien qu'une boisson gazeuse m'attend à Ceyrat un de ces jours ) Modifié 29 octobre 2017 par Fanfoe63 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 octobre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 octobre 2017 il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Tu me donnes grave faim à montrer mon rognon (@ivoire42 : aucune perche tendue... alors siouplait -sinon c'est la verge ) 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 octobre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Bonsoir, Forte bruine ce soir et brouillard. Ta de +7.5°C. Bonne nuit à tous ! Romain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 octobre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 octobre 2017 journée à st flour de mercoire (48) grisaille, vent de N et bruinasse à partir de 14h. Ici d'après ma chère et tendre...couvert, venté, pas une goutte et Tx 7,2. Ta 6,8°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 octobre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 octobre 2017 (modifié) Après une matinée ensoleillée (bien que la Planèze ait été cernée par les nuages tout autour), le ciel s'est obscurci dans l'après-midi, et le vent s'est levé, donnant un ressenti assez glacial : au bout d'une heure passé à regarder les cyclo-crossmen à Chaudes-Aigues pour le compte du journal, l'index et le majeur de ma main droite ont pris leur teinte blanche habituelle quand le froid les gagne - souvenir de gelures à cet endroit il y a .. heu.. douze ans ! Une heure après, ils avaient repris une jolie couleur violacée. Excellents indicateurs de températures ces deux doigts : s'ils blanchissent et qu'ils deviennent insensibles, c'est qu'il fait froid nom de diou ! Mais ce matin donc, entre Galuze et Brageac, des villages de la commune de Valuéjols, il faisait grand beau et presque chaud. Les estives vues de Brageac : On change complètement de territoire, ici les contreforts de l'Aubrac sur les hauteurs de Chaudes-Aigues cet après-midi : et au retour, entre Latga-Soubro et Valu : 7°C actu. Modifié 30 octobre 2017 par le-planezard 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 octobre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Bruine soutenue depuis 15 minutes ... en attendant un hypothétique millimètre Ta +9,7 °C Bô rêves ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 octobre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Bonjour, Nuageux ce matin, Ta et Tn en cours avec +3.6°. Toujours un bon vent de Nord ... Bonne journée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 octobre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Hé oui couvert et 4.2°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 octobre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 octobre 2017 (modifié) Bonjour, De retour et comme d'habitude après sevrage, déconnecté... Bien frais ce matin avec 2.4°C actuellement, sous un vent de N... brrr, vais me remettre sous la couette. Saupoudrage visible sur les webcams du Sancy. Quid de la station de La Bourboule ? Modifié 30 octobre 2017 par rvbo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 octobre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Whouaouuu, je viens d'aller dehors, je me suis fais couper en 2 par ce vent de Nord qui souffle fort, de plus une petite bruine vient vous fouetter le visage, pas chaud du tout avec ce brouillard et seulement +2.5°C actuellement. Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 octobre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Vent du nord ici également, avec des Ta de 2,2°C. Autant dire que les gants et bonnets sont de sortie matinale pour la première sortie avec les toutous (qui sont allés fissa se recoucher d'ailleurs) Actu : -0,8°C à Prat-de-Bouc (doit pas falloir s'éterniser sur les crêtes !) 0,7°C au Lioran mais 3°C à Saint Flour Pas d'inversion donc ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 octobre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 octobre 2017 3mm cette nuit dans le pluvio manuel. Actu, brouillard dense et +2,5°C mais pas de vent de Nord à l'abri de mon adret en forte pente. A noter que lors de mon réveil vers 7h il n'y avait pas de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 octobre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 octobre 2017 bonjour Vent de N Tn 2,2° Ta 4,4° et soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 30 octobre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Temps couvert, plafond bas et vent désagréable sont au menu dans la plaine ce matin. 2.1 mm ce matin dans le SPIEA, finalement ce crachin aura été plus productif que prévu. Finalement si on prend ( arome + arpège ) /2 , on est pas si mal.... Bon sinon 7.5 mm pour le mois , c'est assez remarquable tout de même. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 octobre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Bonjour, Bien frais ... Tn +4,5 °C et Ta +5,2 °C sous un ciel couvert, mais du bleu est en train de faire son apparition ... La bonne nouvelle ce sont les 2,3 mm récoltés cette nuit, portant le cumul mensuel à 9,6 mm Je ne pense pas que les 10 mm seront atteints ... et j'espère la première gelée demain matin ! Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 octobre 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Bonjour Hervé, Il y a 4 heures, rvbo a dit : Bonjour, De retour et comme d'habitude après sevrage, déconnecté... Bien frais ce matin avec 2.4°C actuellement, sous un vent de N... brrr, vais me remettre sous la couette. Saupoudrage visible sur les webcams du Sancy. Quid de la station de La Bourboule ? Pour La Bourboule, il y a eu un pb de box vendredi, les techniciens de la ville l'ont redémarrée ce matin et Sebaas vient de remettre la station en ligne sur Infoclimat. Au Sancy, comme tu en parles, on atteint en ce moment la T minimale d'octobre -3,2°C. Merci au passage aux photographes des jours précédents. Bonne journée 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 octobre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 octobre 2017 (modifié) Quelle caillante aujourd'hui, Ta de +4.6°C vent de Nord et ciel très couvert. Bon apétit à tous ! Choucroute au menu ... Romain Modifié 30 octobre 2017 par Haut-Forez42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 octobre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Ça caille vraiment avec le vent. Heureusement qu'il y a du soleil, ce qui permet au mercure de maintenir une valeur acceptable de 4.5°C. Les frênes, érables, noisetiers sur le secteur sont à nus bien maintenant , la campagne commence à avoir un look hivernal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 octobre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 octobre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Bonjour, Bien frais ... Tn +4,5 °C et Ta +5,2 °C sous un ciel couvert, mais du bleu est en train de faire son apparition ... La bonne nouvelle ce sont les 2,3 mm récoltés cette nuit, portant le cumul mensuel à 9,6 mm Je ne pense pas que les 10 mm seront atteints ... et j'espère la première gelée demain matin ! Bonne journée 2.3 mm cette nuit idem et bonne journée. Modifié 30 octobre 2017 par segusiave 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 octobre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Il y a 5 heures, Haut-Forez42 a dit : Whouaouuu, je viens d'aller dehors, je me suis fais couper en 2 par ce vent de Nord qui souffle fort En effet depuis hier soir 23h environ la bise est monté d'un cran et encore un peu plus depuis 9h00 ce matin. Rafale max: 48.3km/h Coté température c'est bien moins chaud que les jours passés actu 11.4°C avec un Wind Chill à 8°C. Heureusement le plein soleil fait accusé le coup. Tn: 7.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 octobre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 octobre 2017 3,9°C actu, avec un vent sensible. Ressenti sans doute proche de zéro. Au Lioran, c'est l'antarctique ce matin, on signale quelques vététistes en short congelés aux abords de la prairie des Sagnes : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 octobre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 octobre 2017 (modifié) Bonjour, Un peu d'eau cette nuit ici, 1.6mm ... Tn de 4°C, Ta de 8.1°C, sous un vent de N faible à modéré. Edit : Premier givrage de l'anémo du Sancy ? Modifié 30 octobre 2017 par el'bougnat 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 octobre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 octobre 2017 (modifié) Première gelée (depuis le 19 mai) ce matin sur le plateau ardéchois: -0.7 °C à Bauzon Journée encore bien ventée mais aussi bien ensoleillée ici Tn de 8.1 °C et Ta (en baisse à cette heure/hier ) de 12.4 °C Les prévisions de GFS: # 70 mm de précipitations prévues dimanche prochain me laissent.... songeur. EDIT si l'anémo du Sancy est givré celui du Ventoux est en surchauffe, 160 Km/h hier et 180 Km/h vendredi Modifié 30 octobre 2017 par bill07 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés