Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Côté "précipitations" je m'en tire pas si mal avec un 2 mm entre hier soir et ce midi, au gré des embruns et/ou averses !

(cumul du mois porté à 7,3 mm !)

Sinon journée automnale entre mini averses et belles éclaircies. Tn +5,8 °C et Tx +13,0 °C.

Ta +8,9 °C ressenti frais humide et préparation de la cheminée :x

 

Et puis quelques flocons aussi  au sommet du Puy de Dôme ce matin !

webcampdd-201710220922.jpg

 

Autre "truc", je zieutait le typhon au Japon et ai aperçu cette zone d'affrontement de vents contraires au milieu du Pacifique !

Etonnant non ? (m'enfin je regarde pas souvent :D)

pacifique.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée bretonne sous la bruine et le vent le soleil est revenu en fin de journée, voici quelques photos prises au Puy de Dôme lors du coucher de soleil. C'était magique avec des conditions

Bonjour,   Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image :   ici au Puy Mary

Ouah c'est un festival photographique ce soir. Allez je m'y mets aussi, après un périple à Aurillac cet après-midi et une balade à la cascade de Babory avec les toutous ce matin.   La cascad

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Très joli coucher de lune (très fin croissant orangé) vers le SO. Ta +5,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Petite pluie en cours par 4,4°C. Du coup, il doit neiger au dessus de 1400m ;) 

Vent de NO toujours en forme. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Petite Tx de 12,9°C et 6,6°C de Tn.

0,2 mm... comme hier...

Sinon j'ai fait la brocante de Bourbon l'Archambault aujourd'hui et bien c'est vraiment très sympa !! Bon 150€ de bénèf c'est pas énorme mais ça permet de bien se débarrasser et de passer une très bonne journée avec la famille et les copains ! Journée passé habillé comme en plein hiver du matin jusqu'au soir ! Juste pris une averse vers 16h30 histoire de faire crotte mais en regardant les radars on a eu beaucoup de chance car beaucoup d'averses passées un peu plus bas vers le Puy de Dôme et plus haut aussi !

Bonne nuit.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le ciel est dorénavant pleinement étoilé.

Le vent de Nord souffle pas mal ce soir.

Ta de +4.5  ℃.

 

Bonne nuit à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

5°C actu.

Té ! Une p'tite photographie (que j'ai intitulée "preapocalyptic view of the countryside" sur mon compte flickr - ce truc de pré-apocalypse sous tend les textes sur lesquels je travaille actuellement - car après tout c'est bien logique, si l'apocalypse est pour demain, alors nous sommes déjà en chemin n'est-ce pas ? Bon, laissez tomber ! OK les couleurs et les tons sont légèrement exagérés..)

 

24011895958_7ed8bed2cc_c.jpg

 

 

Bonne nuit !!

Modifié par le-planezard
  • J'aime 8
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir à tous,

 

Après une Tx à 12.0°C tout rond, ce soir il fait 8.2°C... ça change de ces derniers jours.

Merci à tous pour vos différentes réponses entre les sites et les applis, j'ai de quoi regarder :) Autre question en passant (et après j'arrête parce que vous allez me prendre pour le gros naze de service :D), si on veut poster une photo supérieure à 0.19 Mo on est obligé de passer par un hébergeur ?? 

 

Modifié par jej42400
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Très joli coucher de lune (très fin croissant orangé)

 

On l'a aussi aperçu, entre deux nuages.

J'ai aussi employé le terme de croissant ... vite remis à ma place par ma fille qui, elle, parlait de virgule, et que le croissant c'est bien plus ventru que çà ... :o

(Sale gosse, tu va voir la taille de ta tartine demain matin !!... :DxD)

 

Sinon, nuages et peu de vent ce soir. Ta 9.1°C

Modifié par ivoire42
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, jej42400 a dit :

Autre question en passant (et après j'arrête parce que vous allez me prendre pour le gros naze de service :D), si on veut poster une photo supérieure à 0.19 Mo on est obligé de passer par un hébergeur ?? 

 

 

Tu prends beaucoup de place ... (S'cuse mais là avec tes problèmes d'octets, j'étais obligé !..xD)

 

Bon, plus sérieusement, je ne sais pas. De mon côté je passe toujours par un hébergeur.

Modifié par ivoire42
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hye !

temps maussade toute le journée, pas plus de 10° et des averses de temps en temps, surtout en début d'aprem...c'est toujours ça de pris au vue de la semaine qui s'annonce !

Ta 7° evoluant peu depuis 20h, couvert, pas de vent ...

bonne nuit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 41 minutes, jej42400 a dit :

Merci à tous pour vos différentes réponses entre les sites et les applis, j'ai de quoi regarder :) Autre question en passant (et après j'arrête parce que vous allez me prendre pour le gros naze de service :D), si on veut poster une photo supérieure à 0.19 Mo on est obligé de passer par un hébergeur ?? 

 

 

Ben sinon en devenant adhérant Info Climat pour pas trop cher ( t'es plus embêté ! prix genre un resto à l'année, 2 cinés ou bientôt 2 paquets de clopes ... ;))

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Le ciel s'est couvert en cours de nuit.

Tn de +3.1°C à 1h14 et Ta de +4.9°C, vent de Nord.

Les inversions devraient commencer dés demain.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour , 

ce matin temps gris est bas, présence d'un petit vent qui donne une sensation hivernal! 

4.9°c actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn de la nuit +4,8°C. Il a d'ailleurs plu avec un petit mm supplémentaire.

Ce matin, ciel couvert avec du brouillard dense sur les sommets de la vallée (à partir de 950/1000m d'altitude). Pas un pet de vent sur mon adret en forte pente, logiquement protégé du vent de Nord. Ta (8h20) +5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Aller-retour Valu-(aéroport de)Rodez (départ 6h, retour 10h30, avec pauses café à Espalion à l'aller, à Laguiole© au retour. (je mets le © à Laguiole rapport à ça : http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/15/1863999-laguiole-encore-prive-nom-renommee-savoir-faire.html )

Mal au dos.

Pas si froid finalement qu'attendu : 4,5°C au lever, 6,1°C au retour, pas de pluie, du brouillard sur l'Aubrac après Laguiole© et jusque avant la descente sur Chaudes-Aigues, routes humides à cet endroit (il a donc peut-être pleuvioté un peu). Ciel qui se charge en arrivant sur le Cantal. Un peu de vent.

Minimum de 1,8°C à Prat-de-Bouc cette nuit. Le sommet du Plomb est dans les nuages : impossible de savoir s'il est blanc ou pas -  probablement qu'il l'est un peu.

Faire du feu en rentrant, un café, et attendre la sieste. Bon lundi !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 37 minutes, le-planezard a dit :

Aller-retour Valu-(aéroport de)Rodez (départ 6h, retour 10h30, avec pauses café à Espalion à l'aller, à Laguiole© au retour.

 

Tu es le St "Uber" de la planèzexD

Temps couvert, vent N, Ta 6,8° 0,2mm ce matin.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour à tous,

 

je devais vous faire un petit point hier sur ma ballade de samedi. Je ne sais pas si c'est la fainéantise ou le babo du dimanche soir, mais je n'ai pas eu le courage.

 

Donc je suis parti de chez moi (j'habite un environnement très calme au bord de la 88 xD) en direction du Bernay avec déjà des premières couleurs vraiment sympas :

 

949819IMG20171021122404.jpg

 

Je continue mon chemin et rentre dans les premiers sous bois :

 

781412IMG20171021123357.jpg

 

ça se met maintenant à bien monter, on fait travailler les cuisses, les mollets tout en gardant un œil aguerri au cas où un sanglier ou un chasseur se serait paumé ;) 

Au détour d'un virage, on arrive à voir de jolis points de vue :

 

561157IMG20171021124026.jpg

 

Petit clin d'œil à @Thoupie42 (désolé d'avoir laisser traîner un doigt où il ne fallait pas sur la photo xD)

 

531657IMG20171021125350.jpg

 

Je continue de monter, mais ne suis pas encore à la cime :

 

830939IMG20171021131652.jpg

 

J'arrive jusqu'au Frioul à l'altitude 984m après 400m de dénivelé et 2 gros chiens qui ont bien failli me faire l'épaule. Je prends la direction de Planfoy puis tourne à gauche avant d'arriver à l'Eglise (je n'avais pas trop le temps de me confesser et pourtant y aurait des choses à dire xD) en direction du gouffre d'enfer...

 

920735IMG20171021134817.jpg

 

Me revoilà en pleine forêt, toujours pas vu le moindre chasseur, ni le moindre sanglier. Il est déjà près de 14h et toujours pas un chapeau de vendu :) 

 

772647IMG20171021135233.jpg

 

Me voici enfin arrivé au gouffre, et quel gouffre bon dieu !!!

 

962423IMG20171021140803.jpg

 

444542IMG20171021140836.jpg

 

Je redescends par les escaliers, c'est ce qui aura fini de me tuer je pense ;)

 

687703IMG20171021141745.jpg

 

Pour finir les 5 derniers kilomètres par la route, puisque je n'ai toujours pas trouvé de chemin qui emmenait du barrage à chez moi (on est bien d'accord, je ne veux pas non plus que le chemin m'emmène jusqu'à mon palier xD mais un minimum quand même ;)). Par contre c'est toujours aussi sympa :

 

957052IMG20171021142324.jpg

 

Et voilà... Tout ça pour dire qu'on peut trouver des coins super sympas à faire sans aller bien loin... J'ai trouvé les couleurs vraiment canons (même si ça rend moins bien sur des photos de portable) et des points de vue magnifiques ;)

 

 

 

 

 

 

Modifié par jej42400
  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 13 heures, jej42400 a dit :

Autre question en passant (et après j'arrête parce que vous allez me prendre pour le gros naze de service :D), si on veut poster une photo supérieure à 0.19 Mo on est obligé de passer par un hébergeur ??

 

Perso j'utilise toujours casimages quand je poste depuis mon PC. Par contre quand je le fait depuis mon mobile la j'utilise celui d'IC.

 

Pour commencer cette nouvelle semaine, 0.8mm sont tombé durant la fin de nuit. Forcément au levé du jour le ressenti est bien automnal avec un Tn de 6.6°C. Actu 13.3°C et juste une petite brise histoire de faire tourner les cuillères de l'anémo et d'orienter la girouette au Nord.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De timides éclaircies tentent de se développer sous un vent de Nord encore bien en forme.

Ta de +9.6°C.

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 22/10/2017 à 09:57, sylver19 a dit :

Slt Fred , ici c'etait en 1965 avec 8.5 mm   ,cette année je suis 51.4 mm pour octobre  et 1258 mm pour l'année . En 1965  nov 358 mm dec 367 mm et année 1995 mm :x

Bonsoir

Pas de commentaires sur la pluvio de la Corrèze, mais quand même vous n'êtes pas obligé de tout garder.>:(

 

Journée d'automne sur le versant sud du Pilat, calme plat sur les Temp. entre 6°C ? ce matin avec un peu de grésil sur le pare brise à 4h et 5.6 °C en ce moment, des bruines de temps à autre, mais pas de quoi faire des flaques ni coller les feuilles, un ciel  bien bas et gris cet après midi. Bref au moins un jour sans ETP, mais sans vraie pluie non plus.

 

Bonne soirée

Philippe

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors que le soleil a tenté quelques percées durant l'heure en cours côté Ouest, du côté de l'amont de "ma" vallée (E/SE donc) le plafond nuageux s'est assombri et abaissé (vers 1050m d'altitude) et lâche même actuellement quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...