Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca sent le roussi aujourd'hui, au lieu d'avoir un beau soleil on se tape une tartine de stratus bien mal vu par les modèles. T° actu 13,8 seulement. On voit que vers les vosges c'est plus dégagé comme souvent dans ces situations

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet une journée splendide et idéale pour la rando dans les Vosges, il faisait chaud comme en été ! Quel ciel bleu et quelles couleurs d'automne, cette saison est vraiment un régal !

Beau lenticulaire dans le secteur de Gueberschwihr pris par mon père...   Actuellement toujours du bleu sur Colmar mais on voit les nuages noirs vers les Vosges !

Temps encore instable et frais dans le vignoble cette après-midi, alternance de nuages, d'éclaircies et de quelques gouttes, ce qui m'a permis d'observer de très belles lumières entre Kaysersberg et R

Images postées

Posté(e)

le temps que j'ecris ce message, les nuages bas sont entrain de se résorber rapidement et les éclaircies arrivent enfin actuellement par le sud, il reste juste de simples nuages élevés

Modifié par mike

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Etonnante stabilité des températures depuis hier soir à 18 heures, entre 12 et 13°c continuellement dans un ciel déséspérement gris lâchant parfois une petite "bruinasse".

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)
à l’instant, RomainD a dit :

Pour la pluvio, c'est un cumul non?

Je crois, oui. Mais pour connaître les cumuls journaliers il faut regarder la mesure à 23h59 sur la courbe, c'est bien ça? Ils me semblent mauvais, impossibles, en comparant à ce que mesure la station à Enthzeim.

STRASBOURG -  entre Esplanade et Neudorf

Ciel toujours nuageux. La station de ma fac affiche 18,5°C. Belle douceur!

Modifié par Gawo

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Gawo a dit :

Par contre, je ne comprends pas trop les relevés de pluviométrie.. (sur les courbes notamment) !

Je ne vois pas de relevés de pluviométrie sur le graphique situé à côté de la photo de la VP2.  

Modifié par alsavosges

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est assez présent cet AM dans une ambiance très douce. 

Actu 18,3° sous abri ici à Seltz. 

Et 16,0° à Niederbronn. 

Posté(e)

de belles périodes ensoleillées au final cette après midi avec simplement quelques cirus. Tx 18,2° doux donc surtout sous cet air humide

Pas plus de 18°C sur Dijon cette après-midi, décevant quand on voit les 22°C sur Auxerre et Nevers qui sont bien mieux exposés aux vent du sud

çà repart déjà a la baisse , vu la température a 850 hpa et le manque de dynamisme les nuages bas semblent inéluctable pour demain matin :(

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour moi, demain sera la première journée ou les brouillard/stratus ne se lèveront pas de la journée par endroit.

Je pense notamment au val-de-Saône, et le nord de la plaine d'Alsace.

• Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux ce matin avec une grande douceur dès le lever du jour. Soleil dans un ciel voilé cet AM et ce soir le ciel est partiellement nuageux. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 12,4° maxi 18,4°. Actu il fait 14,1°

Et à Niederbronn: 

Température mini 12,6° maxi 16,1°. Actu il fait 14,8°

Au pluvio 0,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 50,6mm

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps encore bien maussade mais assez doux avec un plafond gris et bas ce matin et du brouillard, le tout s'accompagnant d'un peu de bruine par moments, à peine moins sombre une bonne partie de l'après-midi avant quelques furtifs rayons de soleil après 16h45.

Tn:12.1° Tx:14.7° Tact:13.8° Au pluvio:0.6mm Vent maximal:25.7km/h.

On aura pas vu le soleil sur Nancy aujourd'hui,  peut-être demain mais ce devrait-être temporaire avant le retour de conditions très faiblement perturbés, l'agitation de septembre ce sera payée une nouvelle fois bien cher pour les amateurs de météo dynamique.

Côté mercure RAS si ce n'est une grande douceur.

tn 13,5°

tx 17,6°

Modifié par thib91

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx  de 17.9°C - journée ensoleillée le matin et plus mitigée l'après-midi - actu :  11.9°C

Quelques brumes anecdotiques tôt ce matin, et un léger voile qui a ensuite laissé passer de très larges éclaircies à partir de 10h15. Tx très douce avec 20,2 degrés. Une journée magnifique de plus pour octobre version 2017. A noter la Tx de 21,8 pour Colmar-Meyenheim

Modifié par Get

Posté(e)

brouillard très épais actuellement, visibilité très réduite.  A voir comment il se dissipera et à quelle heure. Il fait doux avec 10,4° actuellement, Tn 8,2°

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Brouillard bien présent sur les hauteur de Nancy également. Il fait relativement doux : environ 12°C.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En partant de chez moi, pas de brouillard.

On entrait dans la couche à Bernardswiller (220 m)

Gros brouillard à Illkirch actuellement.

Je pense que le brouillard est arrivé chez moi vu l'humidité et un 0.2 mm au pluvio.

Par conséquent le brouillard ne se lèvera pas avant le milieu d'après-midi d'après moi. Ca ne m'étonnerait même pas qu'il persiste jusqu'au soir dans la plaine Bas-Rhinoise.

Tn en cours 10.2°C

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 11 minutes, pvaill67 a dit :

En partant de chez moi, pas de brouillard.

On entrait dans la couche à Bernardswiller (220 m)

Gros brouillard à Illkirch actuellement.

Je pense que le brouillard est arrivé chez moi vu l'humidité et un 0.2 mm au pluvio.

Par conséquent le brouillard ne se lèvera pas avant le milieu d'après-midi d'après moi. Ca ne m'étonnerait même pas qu'il persiste jusqu'au soir dans la plaine Bas-Rhinoise.

Tn en cours 10.2°C

C'est le suspens du jour.

Une dernière Tx > 20° avec des conditions en altitudes qui le permettent ou une sale journée de brouillard/stratus? Réponse dans quelques heures

Brouillard dense ce matin, un des plus denses de l'automne.

Tn de 8,3°, 10° actuellement.

On voit bien la mer de nuage depuis la webcam du GB :x

271.jpg?t=1508999492

• J'aime 2

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel dégagé sur Gé' et sa région, quelques bancs de brumes à partir de Kruth et un brouillard dense à partir de STA, me trouvant à l'entrée de la commune j'espère que ça va vite se lever.

Douceur présente malgré le ciel dégagé avec 8° de tn.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Brouillard toute la nuit qui est en train de se dissiper actuellement.

Tn: 7 °C

Ta: 7,7 °C

Hier Tx: 16,1 °C  avec un ciel plutôt nuageux avec quelques rayons de soleil.

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 29 minutes, RomainD a dit :

C'est le suspens du jour.

Une dernière Tx > 20° avec des conditions en altitudes qui le permettent ou une sale journée de brouillard/stratus? Réponse dans quelques heures

Brouillard dense ce matin, un des plus denses de l'automne.

Tn de 8,3°, 10° actuellement.

On voit bien la mer de nuage depuis la webcam du GB :x

271.jpg?t=1508999492

Tu parles pour Enthzeim? 

Ham nord 54

Finalement apres midi seche hier sous qq eclaircies bien rares ces derniers jours. Tx 17°

Tn 6,2° l humidite importante donnant encore des bruines ce matin 0,5 mm

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 44 minutes, thib91 a dit :

Brouillard ce matin sur Nancy du sol au plafond.

10,7°

Idem sur Strasbourg-centre actuellement à Enthzeim 11

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...