Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 25 minutes, chris68 a dit :

Alors moi j'ai 11.9°C pour la Tx de hier, faites vos jeux ! à voir la Tx affichée sur MF, elle fera foi. 

 

EDIT; à priori on a bien 11.9°C entre 15h20 et 15h30

ça fitte bien pr l'horaire car sur IC c'est 14h22 UTC donc bien entre 15h20 et 15h30. Mais dc une valeur différente

 

Seulement 11,2° hier à cette station à Illkirch

http://projets.physique-ingenierie.unistra.fr/stationmeteo2017/meteogram.html

1ère gelée aussi avec un petit -0,4°, un effet urbain sans doute sensible.

2,3° de Tn à la station de la Petite France.

Combien au jardin botanique?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet une journée splendide et idéale pour la rando dans les Vosges, il faisait chaud comme en été ! Quel ciel bleu et quelles couleurs d'automne, cette saison est vraiment un régal !

Beau lenticulaire dans le secteur de Gueberschwihr pris par mon père...   Actuellement toujours du bleu sur Colmar mais on voit les nuages noirs vers les Vosges !

Temps encore instable et frais dans le vignoble cette après-midi, alternance de nuages, d'éclaircies et de quelques gouttes, ce qui m'a permis d'observer de très belles lumières entre Kaysersberg et R

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a une heure, chris68 a dit :

Alors moi j'ai 11.9°C pour la Tx de hier, faites vos jeux ! à voir la Tx affichée sur MF, elle fera foi. 

 

EDIT; à priori on a bien 11.9°C entre 15h20 et 15h30

Tx Colmar Ouest hier + 11.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après le brouillard et le ciel très nuageux de la fin de matinée, le soleil brille à présent dans un ciel tout bleu. 

Il fait 8,9° ici à Seltz. Au pluvio 0,2mm

 

Et 10,7° à Niederbronn avec 0,2mm également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Tout bleu sur Colmar, le fond de l'air est frais mais il fait bon au soleil. 

Pas mal de givre ce matin, même dans Strasbourg intra-muros où les toits étaient blancs de givre. J'avais entre 0° et 2° au thermomètre entre Strasbourg et Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, akiva a dit :

7 degrés actuellement à Enthzeim les nuages dans le ciel reviennent  Beau soleil .

 

Il y a 1 heure, akiva a dit :

10 degrés actuellement à Enthzeim avec les nuages dans le ciel. 

Où tu les vois ces nuages?

 

Tempête de ciel bleu, journée d'automne superbe.

11,1° à 14h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré le soleil, la différence entre hier et aujourd'hui a été très minime, à peine 0,6° de plus que hier en Tx, Tx 11,5°. Nouvelle nuit froide en vue et nouvelle gelée probablement mais elle sera moins forte que ce matin, je pense autour de 0/-1° demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
 

Tn de -0.3°C (0.1°C hier) et Tx de 9.3°C (5.6°C hier) - actu : 7.9°C - 1ère gelée sous abri de l'automne et ciel bleu sans aucun nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Superbe journée d'automne, pas un nuage aujourd'hui B|

 

Tx 11° Vent max. 16 km/h

 

Tactu 10,6° Legere brise 3-5km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair ce soir mais cela ne gèlera sans doute pas, cependant sûrement  0/1° demain matin et ça baisse plus vite qu’hier soir.

Actu 8,1° ici à Seltz (Tx 11,3°). 

 

Et 6,8° à Niederbronn (Tx 11,5°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

belle premiere gelée sous abri ce matin -1.7°

On a eu droit à quelques nuages désagrégés en journée, plus importants ce soir limitant du coup la baisse ce soir

Tx 10.7°

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a autour de 2° de moins qu’hier à la même heure à mes 2 stations, mais il y’a des bancs de nuages et le ciel semble couvert au loin vers le nord. 

Actu 5,2° ici à Seltz (6,9° à 18h hier). 

 

Et 5,1° à Niederbronn (7,2° à 18h hier). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques nappes de grisailles dans les fonds ce matin avec pas mal de givre, puis un temps lumineux et ensoleillé dans un ciel par moments quelque peu voilé.

Tn:-1.6° Tx:10.2° Tact:6.2° Vent maximal:14.5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ici aussi la température chute rapidement ce soir 2° de moins que hier 

 

Tactu 6,5° ( 8,4° hier )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

2,4° On s'approche de la gelée, mais la nébulosité arrive par le Nord, à suivre ... ;) 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 13 heures, RomainD a dit :

Non justement je disais l'inverse.

C'est la Tx mini sur un mois la plus élevée depuis 2006. Toutes les autres années depuis, il y a eu au moins 1 Tx inférieure à la Txn de cette année.

C'est la plus haute Txn, c'est un peu tordu j'en conviens ;) 

 

 

Je trouve un peu bizarre la Tx d'hier à 12,2° alors que les relevés horaires l'encadrant sont de 10,3° et 10,7°

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/strasbourg-entzheim/07190.html

Qu'en pensez-vous?

D'ailleurs sur la climato, c'est un autre pb, elle est inscrite à 8,2°

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/strasbourg-entzheim/valeurs/07190.html

 

autant pour moi j'avais bien compris le sens du message mais c'est moi qui ai répondu de travers. Je voulais dire qu'ici la T°xn (8.2°) de ce mois d'octobre est inférieur à la T°xn d'octobre 2014 (8.8°) et 203 (9.7°) d'ailleurs ce mois d'octobre se termine avec une T°m quasiment de 2° inférieurs à la T°m de ces 2 mois d'octobre qui sont, tout du moins ici les 2 ovnis de douceur des derniers mois d'octobre

 

sinon pour en revenir au temps, journée magnifique !

 

T°n: -2.8°

T°x: 10.2°

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

 

Il n'a pas gelé à la station de Besançon la nuit dernière, mais aux alentours oui. J'ai bien dû gratter ce matin. Le thermomètre de l'auto indiquait -1℃ vers 8h15.

Lundi matin, il a fallu gratter aussi, mais c'était beaucoup plus fin.

Il a fait beau et 11,9℃ de tx. Il fait 2,5℃ à 0h à Besançon, il y a possibilité de descendre plus bas que les 1,2℃ de ce matin.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...