Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Il y a 9 heures, Damien49 a dit :

Plein de moustiques ce soir, alors que j'en ai pas eu de tout l'été.

J'ai eu la même chose dimanche soir ou avec ma femme, on a fait la chasse aux moustiques au milieu du film. 2 morts.

Hier soir, le pluvio n'à plus bouger après les 1,2 mm. Toujours aussi compliqué pour avoir plus de 10 mm ou même 5...

Tn de 13,9°et ta de 15,1°, Ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ici aussi pas une goutte, 0.6 mm à Mirebeau, 4.4 mm à la Chapelle. 

Bref c'est toujours aussi sec et toujours aussi inquiétant. 

Ciel variable ce matin, à nouveau une douce journée à prévoir. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel plus menaçant ce matin, vent de NO modéré.

Il fait 15.6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aller zou une munition de gâchée...un 0 pointé.

 

Certes on pouvait envisager que l'activité serait moins importante que ce que laissaient entendre les modèles, mais à ce point là, je suis surpris.

On vient de bazarder un front froid, il reste plus que 2 perturbations avant l'arrivée d'une dorsale.

El selon les modèles, elles seront toutes deux en état de frontolyse, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour un épisode de pluie consistant.

 

Effectivement, c'est une situation qui pourrait devenir compliquer, voici l'état de la ressource en eau potable en Vendée, surtout qu'ils n'ont pas choisi la bonne année pour faire une maintenance sur le barrage de Pierre Brune...d'où les 17% non naturels si j'ose dire. D'autant qu'à côté de ça, les sources se tarissent les unes après les autres. Bon après c'est vite remonté, mais tout de même, le temps commence à presser.

Capture_bab3.PNG

Modifié par sebb
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'1 an et demi sans véritable pluie bénéfique, ici c'est depuis le Printemps 2016 où ça débordait de partout et depuis on a enchaîné "quasiment" que des mois déficitaires. 

Après une matinée variable mais assez belle, la grisaille est revenu en force par le Sud actuellement et le ciel est quasiment couvert. 18° 

Vent de secteur Sud à 37 km/h. 

PS: en ce moment ici le frelons asiatiques dévorent les pommes bon comme chaque année vous me direz, mais là cette année il y en a une quantité incroyable ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Eh bien, cette journée n'à pas été très mauvaise avec une Tx de 19,9°. 

Côté pluie, au 19 octobre, seulement 5,8 mm, cette sécheresse commence à être très inquiétante. Moi qui adore l'hiver et les VDF, avec notre bol, il ne manquerait plus qu'on ait un hiver très froid avec VDF sur VDF genre Moscou-Paris pour avoir un hiver sec. Vous-allez me dire, faut pas rêver... Et pourquoi pas, vu que depuis juin 2016, tout fout le camp. Bien que moi aussi, j'ai du mal à croire ce que j'écris. Mais bon vu que la météo est folle, autant rêver, ça au moins, c'est permis...

Ta de 16,6° avec un ciel peu nuageux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 19°8 encore bien doux pour une fin Octobre, ce soir le vent s'est calmé un peu en attendant le passage du faible front qui se pointe par l'Ouest de PDL. 

16°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

82 km/h de rafales à Yeu ce soir ça faisait tellement longtemps qu'il n'y avait pas eu de vent sur nos côtes de cette force là et pourtant c'est totalement classique.... 

On vit une période de fou ! 

Côté pluie plus ça va plus ça s’assèche dans la partie Sud du front.... 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

38.6 km/h cet aprem. Plus forte rafale depuis que la station existe ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85 à Yeu pas si mal au final, 60 la Baleine et déjà un 90 km/h totalement démesuré au sommet du phare de Chassiron... à 50 m au dessus de l'Océan... allé c'est vraiment parcequ'il n'y a que ça de prévu que je suis ça ce soir tient... 

il y a 4 minutes, Damien49 a dit :

38.6 km/h cet aprem. Plus forte rafale depuis que la station existe ^^

Belle valeur pour 2m50 du sol les stations plus hautes du coin n'ont fait énormément +, lieu prometteur. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Cumul provisoire de 2,4mm pour aujourd'hui à la Bruffière, ça fait un mois qu'il n'a pas plu autant! La  VP2 a relevé une rafale à 53km/h peu après 22h.

Comme Damien49, il y a plein de moustiques chez moi en ce moment, alors qu'il n'y en avait presque pas cet été. J'en ai tué 7 tout à l'heure! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Cumul provisoire de 5.8mm ce soir. Pas mal, ça faisait bien longtemps. Et rafale max finalement vers 23h avec 40.3km/h

 

Pour les moustiques hier j'ai voulu aérer ma maison en début de soirée quand le soleil a commencé à se coucher. Grosse erreur. Résultat j'ai du faire la chasse à une bonne 40aine de moustiques ensuite (avec une tapette ça va vite). Vivement une bonne gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

9mm cette nuit

 

Enfin un arrosage correct !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Seulement 0,8 mm et un vent soutenu avec une rafale max de 39 km/h pour cette nuit. Total de 6,6 mm de puis début octobre. 

Tn en cours de 12,1°.

J'espère que demain, on aura des pluies plus conséquentes car après, monsieur patate revient nous rendre visite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un peu de flotte cette nuit 4mm au pluvio.

T° 9.7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avance de demi mm par demi mm ce mois-ci.... 

 

0.8 mm ici et à Mirebeau, cumul mensuel toujours aussi exceptionnellement faibles: 10 mm ici et idem à Mirebeau, 2 mm tombés à la chapelle, 14.5 mm pour le mois. 

Du vent jusqu'à 50 km/h cette nuit dans mon secteur. 

10°8 ce matin toujours aussi doux, ciel se dégageant. 

Qu'elle misère... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Arrosage de la nuit bien modeste sur le littoral sablais, je ne relève que 2 mm. 

Le front s'est délité après son passage sur le nord vendée et le 44, où les cumuls ont été souvent voisin de 10 mm. 

Ce matin les éclaircies sont là.

Températures bien au-dessus des normes pour ce mois d'octobre, qui risque bien d'être sur le podium ,

des mois d'octobre les plus chauds des annales.

Pendant ce temps, là-haut au cap nord les premières neiges arrivent.

Webcam de ce matin du cap nord (norvège).

171020100139894606.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand classique pour la région Paulo mais c'est clair quel contraste avec chez nous. 

 

sinon tn en cours vraiment très tardive grâce au vent qui est tombé, 8.4° désormais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...