Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

C'est bien temps que le ciel se dégage maintenant... alors qu'il est resté gris tout l'après-midi (2 ou 3 très courtes éclaircies).

Très peu d'amplitude en température : 14°6 en maxi et c'est maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Enfin un temps d'automne, une crasse presque toute la journée avec une Tx de 16,2°. En débauchant à 18h, je voyais bien la démarcation des nuages qui partait pour laisser la place à un soleil tardive.

Mais qu'on s'entende bien, je n'aime pas ce genre de temps humide, sans vraiment de brouillard, ni pluie, mais c'est enfin de saison.😊

 

Concernant ta phrase Max, quand tu espéres qu'un jour que la Tx record de 24 ou 25° soit battue en novembre, je ne suis pas d'accord. Si un jour on y arrive, cela me ferait très peur. Il y a des fois, ou il ne vaut mieux pas que des records soient battues. Mais par contre, un record de vent pendant une tempête, je ne suis pas contre...😁

Ta de 12,5° avec un ciel complètement dégagé. 

Côté pluie, c'est toujours le néant, le vide sidéral... pathétique. 🤐

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy, tu sais très bien que tout record est appelé à être battu un jour ou l'autre :)

Tiens justement, ça remonte, 14°9 en maxi mais 12° 8 actu.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cisco-b a dit :

Papy, tu sais très bien que tout record est appelé à être battu un jour ou l'autre :)

Tiens justement, ça remonte, 14°9 en maxi mais 12° 8 actu.

Bien sûr Cisco, je n'ai pas dit le contraire, mais en novembre, avec des mois d'octobre qui surchauffe déjà, que nous restera t'il en terme d'automne. A part manger des tomates du jardin en novembre...😂

A la rigueur, vu le contexte, j'en doute, un record de froid  en novembre serait plus apprioré, mais il n'y a bien longtemps que je ne crois plus au Pere-Noël. Ou sur un malentendu.

Ta de 11,8°. La fraîcheur d'aujourd'hui, pour la première fois depuis la coupure du chauffage au printemps, fait tourner celui-ci plus régulièrement. J'entends le petit "clic" des thermostats dans la salle à manger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier chez moi, ce jour, j'avais la plus faible maxi du mois avec 10° toupile (soit 4°9 de moins qu'aujourd'hui). Pour autant, ce n'était pas la journée la plus froide qui était le 13 avec 8°15 en moyenne journalière.

D'ailleurs, à ce jour, ma moyenne mensuelle est de 15°66 avec un cumul pluvio de 16,5 mm.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée pas terrible mais avec quelques éclaircies par moment, bon brouillard donc ce matin puis ciel très nuageux à couvert dans l'ensemble. 

tx: 14°7. pas bien chaud, il faut se ré-habituer car c'est 10° de moins qu'hier !!! tout ça sans rien ! incroyable quand y pense. 

Ce soir 11° dehors et encore 20° dans la maison donc aucun problème. 

Pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Cisco, l'an dernier, jour pour jour, j'avais 11,3° en max. C'est la généralité, l'automne a de plus en plus de mal à démarrer, je trouve... il est de plus en plus sec. Sebaas l'avait bien démontre avec ses graphiques pluviometriques, pour ce mois, avec de moins en moins de pluies.

Bref, de toute façon, on est pas plus avancé, c'est le bordel...🤔

Il va bien falloir qu'il pleuve un des ces jours quand même. Bon déjà,  les températures sont plus logiques que ces jours derniers. 

Ta de 11,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse bien à la chapelle-Montreuil avec un ciel sûrement plus clair avec 9,4° alors qu'ici, encore 11,7°...

Bonne nuit à tous. Enfin 1 semaine de vacances. Demain matin grasse matinée 🛌 jusqu'a 8h30-9h avant que ma choupette toute boutonneuse avec la varicelle vienne sonner le tocsin.🛎🎉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir !

Journée terne et sans saveur en Limousin, quelques éclaircies cependant à partir du milieu d'après-midi aussi bien à Tulle qu'à Limoges. Ici, on a relevé 9.2° en Tn et 15.4° en Tx.

Sinon, c'est resté bien humide, brumeux et bruineux depuis ce matin, on ré aperçoit la lune ce soir, ça va être frisquet demain matin !

Bonne soirée !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à nouveau du brouillard, tn: 2°2 chez moi comme à Mirebeau ce matin avec gelée blanche au sol vers - 2. 

2°7  à la Chapelle. 

Peu de vent. 1033.5 hpa au baro on y est pour de bon ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Brouillard au menu ce matin, T° mini 2.2° sous abri et 0° au sol.

Actu, le brouillard se lève un peu, il fait 2.6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

3°8 en mini dans le brouillard avec ciel bleu au-dessus (en campagne 2°5 au plus bas et conditions de conduite parfois difficiles, - de 50 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard se lève tranquillement, sinon cette nuit on change d'heure et chaque année ça donne ça: http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/passage-heure-hiver-chaque-annee-47-accidents-entre-octobre-novembre-1355775.html

 

Qu'il fasse nuit tard le matin ne me dérange pas du tout perso, il pourrait faire jour qu'à 09h30 pas de problème mais le soir, grrrr. 

 

3°7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bon prétexte ou ce qui est dit pour faire passer la pilule: On va gagner 1 h de sommeil..... pffff si il fait jour plus tôt il y a peu de chance qu'on gagne 1 h de sommeil car naturellement l'aube provoque un réveil ou "un début" de réveil naturel volet fermé ou non ça n'y change pas grand chose.... 

Bref et le soir ba comme demain où le temps s'annonce misérable, avec un vieux front moisi en flux de Nord, je crois qu'il n'y a rien de pire que ça en météo et bien à 17h30/45 plus personne il fera déjà nuit.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Bon brouillard ce matin, pas de bol il a commencé à faire beau après le coucher du soleil hier et le brouillard dense est arrivé au lever du soleil, on ne peut pas faire pire au niveau du timing. 

Température actu 6.6°C, y'a pas à dire on se dirige vers le mois de novembre, qui pour ma part est bien le mois de l'année que je déteste par excellence. 

 

Sinon par rapport au changement d'heure, une question que je me pose également c'est pourquoi on ne rechange pas l'heure fin février ? Car la durée du jour étant plus longue en mars qu'en octobre, y'a une incohérence tout de même à ce niveau là, résultat en mars on se retrouve avec le soleil qui se lève dans les 6h à partir du milieu du mois pour un soleil qui se couche dans les mêmes horaires que maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, radar86 a dit :

Bonjour,

Bon brouillard ce matin, pas de bol il a commencé à faire beau après le coucher du soleil hier et le brouillard dense est arrivé au lever du soleil, on ne peut pas faire pire au niveau du timing. 

Température actu 6.6°C, y'a pas à dire on se dirige vers le mois de novembre, qui pour ma part est bien le mois de l'année que je déteste par excellence. 

 

Sinon par rapport au changement d'heure, une question que je me pose également c'est pourquoi on ne rechange pas l'heure fin février ? Car la durée du jour étant plus longue en mars qu'en octobre, y'a une incohérence tout de même à ce niveau là, résultat en mars on se retrouve avec le soleil qui se lève dans les 6h à partir du milieu du mois pour un soleil qui se couche dans les mêmes horaires que maintenant.

Le mois de Novembre passe encore mais perso c'est plutôt Décembre que je déteste le plus sauf quand il est aussi ensoleillé et aussi doux que l'an dernier là curieusement ça passe beaucoup mieux. :) 

Après arriverait Janvier en second puis Novembre. 

 

Je pensais que le brouillard se lèverait plus vite que ça ce matin, malheureusement ce n'est pas le cas. 7°3 et quand on sait ce qui nous attend demain, j'espère vraiment du soleil cette aprem. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...