Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Bon brouillard ici, une nouvelle superbe journée hors norme s'annonce en attendant le flux de Nord moisi prévu la semaine prochaine. 

tn: 7°2 ici 11°8 Mirebeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Brouillard tenace sur Ingrandes depuis ce matin, on est à la limite mais ça ne progresse presque pas quelle poisse...

14.0°C actu, c'est lumineux par intermittence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour, grand ciel bleu et grande nouvelle aujourd'hui : j'ai installé un datalogger dans un abri fait maison pour des relevés de température fiables! Enfin! 
Depuis le début, on peut se l'avouer, la sonde en dessous de l'arbre pour qu'elle soit à l'ombre c'est pas tip top... Mais maintenant c'est réglé, et en plus de cela je vais installer un deuxième datalogger sur la commune de Chepniers pour des températures nocturnes plus basses que chez moi (trou à froid).
Je vais essayer d'inscrire ces deux "stations" à la base climato d'Infoclimat !
Pour aujourd'hui donc, la tn est de 13,8°C et actu il fait 21,5°C :)

Edit 16h19 : station à Sousmoulins acceptée dans la base climato ;)

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

14.4°C actuellement sous le brouillard alors qu'il fait déjà 22.2°C sous un beau ciel bleu à moins de 30 bornes d'ici. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petit tour dans les Mauges pour aller voir le soleil, je n'ai eu besoin que de 10 km pour le trouver...

 

A Beausse : 

 

937186IMG67271.jpg

 

Commune de la Boutouchère (appartenant à St Florent-le-Vieil) : 

 

611943IMG67281.jpg

 

Et enfin à côté de St Laurent du Mottay en direction de chez @Damien49 qui se trouve à 10 km au nord-ouest environ :D  :

 

456464IMG67301.jpg

 

Retour sur Ingrandes où le soleil prend enfin le dessus. 17.0°C actu. 

Modifié par dudule
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Nuage noir curieux au nord de ma position.. je l'ai vu de ma fenetre, puis je regarde sur le satellite ou il apparaît (légèrement au sud de Limoges...)

 

 

nuages.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Oui mickael23, je me pose également la question, je le voyais sur la route entre Brive et Tulle vers le Nord. Il a l'air énorme... j'ai aucune info pour ma part.

Sûrement un gros incendie...

 

Édit : c'est en fait une usine d'huile qui a pris feu à Meuzac (87), avec explosions en série selon France Bleu, les photos sont impressionnantes.

 

Édit 2 : Incendie qui serait parti de l'erreur d'un prestataire. Une personne décédée.

Modifié par orage87
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'aurai pu limite partir en slip ça aura fait pareil... 

 

tx: 25°1. 

 

Ce midi au dessus de chez moi à la débauche pour casser la croûte en terrasse: 

 

_MG_0099_qwh3.jpg

 

Cette aprem pour la rembauche en descendant vers Poitiers par les petites routes de campagnes où le paysages y est bien plus sympa que par la route principale, on y est également plus tranquille, vers les hauteurs de Vendeuvre: 

 

_MG_0103_xta9.jpg

 

Puis à la débauche ce soir en évitant soigneusement les bouchons avant 17h pour sortir de l'aglo Poitevine même topo mais côté Nord en direction de chez moi cette fois peu avant de descendre à Ouzilly: 

_MG_0110_2_aal6.jpg

 

Avec le Donjon du Haut Clairvaux en ligne de mire: 

 

_MG_0112_tri9.jpg

 

Autour de 22°c en moyenne dans la maison ce soir voir 23° bref on en redemande comme hier. :) 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, il y a bien eu du brouillard ce matin, mais il n'a pas tenu longtemps ; soleil du matin au soir, sans vent et quelques cirrus.

Maxi du jour 23°. C'est très bien payé pour un 26 octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Grand soleil jusqu'à 15h puis entrée maritime qui nous a plongé dans le brouillard.

22° à 14h puis 15°  quelques dizaines de minutes plus tard !

Les touristes nombreux sur la côte et en particulier sur les plages ont dû remettre les pulls subitement.

Selon l'image satellite, ce ban de brume va des Landes jusqu'à la Vendée pour une mince frange littorale.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée dantesque avec 24,9°, alors très agréable certe, mais ne me dites pas que c'est normal ou j'en étrangle un. 😎

Tn de 10,2° avec quelques nappes de brouillard épaisses sur la route par moment, mais rien d'extraordinaire. 

 

Concernant le feu d'usine et le plombier décédé, je travaillais avant au srtn (service des risques technologiques et naturels) où j'étais déjà au même poste avant la nouvelle région. J'étais côté risques naturels mais mon collège au bureau était risques technologiques. Souvent les entreprises seveso  (icpe) se plaignent de l'état, sur les contrôles effectués, mais à juste titre quand je vois ce qui s'est passé.

J'ai souvent lu les REX par curiosité, et le déclenchement d'accident industriel sont souvent bête, par manque de respect des procédures, comme ici, peut-être par exemple, d'un manque d'accompagnement vis à vis du prestataire pour ne pas dévisser le mauvais boulon qui risque de provoquer un incident par exemple. Ou les mêmes gestes ou habitudes qui diminue la vigilance. Ou encore le manque d'entretien malgré la visite des inspecteurs de l'état. Ces inspecteurs ne sont pas là pour rien, les règles, décrets sont écrits pour éviter des accidents malheureux. C'est bien dommage, un mort...😑 qui n'a rien fait à part son travail. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a peut être pas fini de manger notre pain rance. Mais j'ai un pressentiment, un hiver froid. Je ne sait pas pourquoi, je n'ai jamais ce genre de pressentiment, mais je le sens bien cet hiver. On verra bien. Ne me tombait pas dessus si l'hiver est pourri...😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lolo17 a dit :

Plus pourris  que les précédents? It’s Not possible!

Depuis février 2012, j’ai l’impression que l’hiver n’a d’hiver que le nom.

Les brumes/brouillards viennent de rentrer sur La Rochelle, à la nuit tombée.

Je le redis et je le répète encore un coup même si je sais pertinemment que c'est peine perdu, on est loin d'avoir vécu les Hivers les plus pourris lors des 2 Hivers précédents sauf si on est fana de neige et de froid uniquement , sinon NON. 

Il y a eu bien pire que ces Hivers de 2015/2016 et 2016/2017. 

C'est quand même gavant d'entendre à chaque fois la même chose à propos des ces 2 Hivers précédents, je trouve personnellement. 

Il a juste manqué 3 choses la neige ok , la pluie en quantité ok et les ciels de traînes ok mais tout le reste à savoir un minimum de froid, du givre, des Tempêtes, des inversions à photographier, on l'a eu, on ne peux pas qualifier un Hiver de pourri quand il ne manque que 3 éléments au compteur. 

Un Hiver froid ne veut pas forcément dire un Hiver intéressant, il peut être froid et chiant à mourir comme il peut être doux et hyper intéressant. 

 

14°7 ciel dégagé. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien lolo pas de souci. Je te remercie. :) 

Mis à part ce genre de remarques qui personnellement moi m'agacent concernant les Hivers précédents que tout le monde trouve pourri alors que ce n'est pas le cas mais sinon tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca a finit par se dégager vers 15h et les températures sont alors monté assez vite. Tx 20.5°C

 

Sympa dudule les photos, oui on était vraiment en périphérie de la brume.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ce matin brouillard, t° actu 12.7° sous abri, vent de Nord faible.

T° mini cette nuit 11° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le vent se lève et devient  plus frais, secteur Nord à Nord/Est .

T° 12.1° sous abri en baisse légère.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la température a légèrement baissé ici aussi (de 13°9, elle est passée à 13°2).

Le brouillard a disparu mais le ciel reste très nuageux ; quelques petits coins de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

De retour dans le Poitou depuis hier après-midi, j'ai pu profiter d'une belle après-midi limite estivale hier, c'était bien agréable.

Retour à la réalité ce matin, temps gris et brumeux sans mouvement.  

Ta 14.3°C.

Mine de rien, je ne sais pas si c'est parce que j'en suis parti, mais le Mans ce matin se trouve dans une fine bande de ciel bleu quand on regarde sur l'image sat, chose assez extraordinaire et que je n'ai pas vu se produire depuis le temps que j'y suis^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°1 de tx hier, c'est tout simplement un nouveau record de tx absolue tardive chez moi depuis minimum 2010. 

Ensuite arrive en second 24°7 de tx le 31 Octobre 2014 où il avait fait par exemple 25° à Poitiers, oui 25 chez nous un 31 Octobre c'est possible...

Après pour un mois de Novembre à priori pas plus de 23° de tx à Poitiers dans les archives disponibles sur IC et pas plus de 22.6° de tx chez moi pour le moment. 

Espérons que ce record de tx absolue soit un jour battu. :) 24° ou 25° de tx absolue pour un mois de Novembre se serait le top ! 

 

En attendant le brouillard tente de se lever, cependant tout est trempé, le ciel reste couvert et légèrement bruineux, la température n'a pas bougé d'un pouce depuis ce matin, elle a même très légèrement diminuée avec 13°1, un vrai temps de saison suite à la bascule du vent vers le NNE au lieu du NO ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...