Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Nonaville (16)

Messages recommandés

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel couvert ce matin avec un mini de 9.7° sous abri.

Actu, il pleut modérément depuis environ 20 minutes, il fait 15° sous abri.

Une légère bruine tombe de temps en temps ; 1° de plus que ce matin, 14°4.

Ca ne vaut pas le temps qu'on a eu le 8 octobre 2014, notamment en soirée, pour ceux qui attendent la pluie.

14°7, bruine forte par moment mais très fine, laissant 0.6 mm au pluvio. 

En effet en 2014 on avait eu un épisode pluvio conséquent comme on a pas eu depuis des lustres on en avait eu 3 comme celui-ci durant le mois à part ça il ne s'était rien passé de + du moins par ici. 

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

12.1° actuellement, il bruine sans discontinuer depuis ce matin.

Et dire qu'à une centaine de kilomètres de là, le sud de la Charente, de la Dordogne est sous le soleil ou presque...

Belle présentation en effet, juste un truc : ne trouverais-tu pas mieux que l'icône "weatherlink" affiche la page "summary" qui est plus précise que la page d'accueil "bleue" ?

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Personnellement non. Mais le lien weatherlink est celui avec le menu header.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui oui... J'aime pas ce tableau perso. Tout en anglais, austère, incompréhensible.  Chacun ses goûts...

Tu retrouves bien plus d'info et plus proprement mis en avant via StatIC d'Infoclimat, raison pour laquelle j'ai mis l’accent surtout là-dessus. Weatherlink honnêtement, je m'en sert qu'uniquement pour récupérer les données bruts. Par contre leur interface windows 3.1, je suis pas fan. Mais rien ne t'empêche d'y accéder en faisant un clic de plus si tu préfères. C'est bon  ? 9_9

Pas de problème pour moi ;)

Côté ciel ici, c'est comme ce matin, un peu de bruine ou de crachin par intermittence pour seulement 0,5 mm et 15°4, encore 1° de gagné mais on est loin d'hier avec 19°.

Edit : 1,5 mm à présent.

Modifié par cisco-b

Si la patate perdure ici malgré des tns pouvant être facilement froides, le chauffage ne sera pas prévu avant minimum le 20 Octobre voir la toute fin de mois et surtout vue les prévis pour la fin de semaine ! 

Là aujourd'hui autour de 19° à l'intérieur sans chauffage, avec absence de soleil, aucun problème c'est parfait pour dormir le soir.

Sinon bruine toute la journée, 1.8 mm au pluvio, 1 mm à la Chapelle, par contre pour Mirebeau je crois bien avoir oublié de rebrancher le pluvio quand j'y suis allé avant hier pour repasser l'ISS à 2 m du sol. 

tx: 15°3. 

Bonjour, 

1,8 mm pour hier. MF ne s'était pas trompé en annonçant trace à 3 mm sur son bulletin de crue sur notre zone. Pour ce mois, total de 4,2 mm. 😣

Et maintenant, d'ici mardi voir mercredi, place au soleil et la douceur. Seul point positif évoqué par Max, le chauffage...

Ce matin, grande douceur avec une Tn en cours de 14°, Ciel nuageux et vent nul. 

Bonjour à tous ,

Ciel bouché avec bruines faibles en Saumurois et Chinonais ; vent nul, visibilité réduite pour cause de brouillard

t° de +14°C à 6h45.

seule satisfaction : ce temps humide et doux favorise la levée de mon gazon, resemé il y a 10 jours...:x

A+

Pascal

Bonjour, on arrive à 3 mm de bruine ici, c'est pas mal pour de la bruine... 8 mm pour le mois. 

Ce matin ciel totalement bouché légèrement brumeux, c'est toujours aussi humide, 13° le temps semble comme figé. 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Brouillard très épais ici, il fait 12.4° sous abri.

Côté pluvio depuis hier 1mm, pas grand chose.

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Et bien ici, après quasiment 24h de bruines continues, le pluviomètre atteint presque les 5 mm sur l'épisode !

Actuellement, les bruines se poursuivent dans une ambiance 100% humide...

Cumul mensuel : 9 mm

Toujours couvert moins bouché que ce matin avec quelques tentatives de percées par moment, mais aussi quelques crachins de temps en temps, bref l'humidité très fort du matin à bien du mal à vouloir disparaître pour l'instant. Presque pas de vent. 15°5

Posté(e)

Ciel toujours bien chargé, pas vent, il fait 16.3° sous abri.

cumul pluie octobre: 15mm

Toujours M. patate, patate, mais peut être qu'Ophélia...... dans un élan d'espoir.... viendrait nous mettre un peu d'action.... ou pas et on garderait ainsi M. Patate. 

En attendant un peu de soleil en soirée mais trop tard pour bien chauffer, l'ambiance a été humide toute l'après-midi car pas de vent. 

tx: 17°3.

Modifié par Max86/65

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...