Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il faisait 5.1° à 7 heures sur Chavagneux. Actu le soleil s'installe sur Lyon où il fait 13.9° (gros écarts ce matin entre le lyonnais et le nord isère). C'est reparti pour un coup de chaud, ça devrait logiquement être les dernière tx au dessus de 20° (voire 25° jeudi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

0,3°c en tn et une belle gelée blanche. La vue sur Chamechaude au lever du jour, la neige aura probablement disparue ce soir !

 

 

capture 2017-10-24 à 10.26.50.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, samedi de petites averses pour 2,2 mm supplémentaires, Tn = 6,3° et Tx = 13,9°, hier ciel couvert quasi toute la journée avec de rares percées du soleil en fin de matinée et fin d'AM pas de précipitations, Tn = 6,1° et Tx = 12,8°. Cette nuit le ciel était dégagé d'où  une Tn = 4,8° seulement, par contre ce matin ciel totalement couvert pour l'instant ta = 10,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

C'était plutôt nuageux ce matin et ensoleillé cet après-midi. Tn 5,1° et Tx  17,4° sur Villefontaine. Tn 5,0° sur Bourgoin.

 

Ce week end, un peu de pluie mais toujours pas assez. Coté cumul, ça donne 13,6mm pour Villefontaine et 11,4mm pour Bourgoin.

 

Ce soir, mélange de nuages et de quelques coins de ciel bleu.

ciel241017.jpg.1fc3c82930a2d38eb1732e132580b571.jpg

 

 

Modifié par Mario38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

C'est une journée bien plus lumineuse qu'hier dont nous avons bénéficié en plaine de Bresse avec le retour d’éclaircies de plus en plus larges au fil de la journée et le soleil brille encore bien à cette heure :

20171024_171549.jpg.04253ae1a5716440d3f94c9e22028003.jpg

Tn 7.5° et Tx en belle progression avec 16.8°

Les seulement 5mm de l’épisode de pluie du weekend n'ont strictement rien changé dans la situation de manque d'eau comme en témoigne cette vue de la Reyssouze dont le niveau est au plus bas :

20171024_171357.thumb.jpg.e5503ebd6a4a4cccd082363627e0b8a6.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Très belle journée encore fraiche avec la bise , enfin fraiche cela est tout relatif une troisième décade d'Octobre .

 

Tn de 4,4 °C et Tx de 13,6 °C sur Chélieu .

 

Actu tout bleu , T de 12,5 °C , bise à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De passage éclair dans la région en Savoie(73) à Bourget-du-Lac, le temps a été bien lumineux malgré les nuages d'altitude sur la route depuis Sisteron, avec vue sur les sommets des montagnes enneigés tout le long du trajet :x.  Tx de 17.0°C à la station MF de Chambéry-Aix les bains, T°C de 14.7°C, 69%, vent très faible de NO à NE à 18h.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée débutée sous le brouillard et les nuages bas avec une très faible bruine.

Tn de 8,1 °C.

Puis dans l'après-midi ces derniers ont commencé à se déchirer laissant place à quelques éclaircies poussant la Tx à 15,4 °C.

Ta de 12 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très belle journée 100 % ensoleillée sur le Grenoblois. 

 

Fraîcheur toute la matinée avec seulement 8°C vers 11h30, mais une Tx de 18.1°C.

 

Ciel étoilé et 8.5°C actu. En baisse lente mais régulière. Possiblement une belle amplitude à attendre demain !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, robi38 a dit :

4.3°C ce matin sur Sassenage, Tn en cours sous un ciel entièrement dégagé !

 

J'ai loupé la fenêtre de tir d'un levé de soleil avec un ciel rose magnifique sur Belledonne / Taillefer tout à l'heure en partant...  : (

 

Si des Grenoblois l'ont immortalisé...9_9

 

J'ai oublié de préciser que les pluies de l'épisode de dimanche/lundi ont apporté 12 mm. 19 mm sur octobre.

 

Idem j'ai raté ça. :(

 

12mm chez toi... (et chez moi sans doute)

 

20mm sur SMH, pour l'ensemble de l'épisode (samedi - Lundi), pas courant un tel écart dans ce sens ! (sauf si tu n'a pas compté samedi ?)

 

Enfin dans tous les cas ça reste vraiment faiblard.

 

Demain je suis à thonon, si le ciel veut bien se dégager ça devrait etre sympa la vue vers les massifs de Haute Savoie... 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillard actu sur ma position par une température de 9,5 °C.

Bonne journée !:)

 

Édit : 30 min plus tard à mon départ au taf le brouillard a disparu, ciel étoilé. Bien humide dehors.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si les Tx sont réparties à la hausse, les Tn ont quant à elles baissé, de 6 à 7°C lundi, nous sommes passés à 3 ou 4°C hier, et ce matin il fait 5°C, sachant que ça peut encore baisser jusqu'au lever du jour. Quant aux Tx, proches de 13°C lundi, 15°C hier.

Lundi, ciel encore assez chargé avec une ou deux gouttes le matin dans un vent de SO restant encore assez sensible, à la mi-journée notamment. 

Hier, après les nuages matinaux, le soleil est revenu dans l'apres-midi, nombreux voiles au coucher du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, robi38 a dit :

Très belle journée 100 % ensoleillée sur le Grenoblois. 

 

Fraîcheur toute la matinée avec seulement 8°C vers 11h30, mais une Tx de 18.1°C.

 

Ciel étoilé et 8.5°C actu. En baisse lente mais régulière. Possiblement une belle amplitude à attendre demain !

28.8 mm au spiea pour l'épisode

Ta -0.5° au village

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour, 

 

Parti de Bourgoin sans brouillard et arrivé à Villefontaine sous le brouillard, pas très épais.

 

Ta 10,2 degrés sur Villefontaine.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et entre les 2, pas de surprise, gros brouillard, assez dense, visibilité ~150/200 mètres

 

Plus doux ce matin avec 10 °C environ actuellement, et une Tn de 9,3 °C en pleine nuit (3h55).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h14mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1027hPa, la température est de 12.3°c, le minimum de la nuit est de 10.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.6mm, et depuis le début de l'année 526.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Raphaton a dit :

0,3°c en tn et une belle gelée blanche. La vue sur Chamechaude au lever du jour, la neige aura probablement disparue ce soir !

 

 

capture 2017-10-24 à 10.26.50.jpg

je vais y monter cet apres midi j'espere bien que il restera un peu de neige meme si j'ai l'impression que a altitude egale il y a un peu moins de neige que dans le vercors , la photo date de hier matin ?

bonne journee

franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le soleil perce en ce moment sur Lyon avec 14.1°.
Il faisait déjà 11.2° à 7 heures sur Chavagneux avec nuages bacs et brouillards.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a une heure, franck derrien a dit :

je vais y monter cet apres midi j'espere bien que il restera un peu de neige meme si j'ai l'impression que a altitude egale il y a un peu moins de neige que dans le vercors , la photo date de hier matin ?

bonne journee

franck derrien

 

Oui tout à fait, certainement moins de neige car les averses nous ont bien évité dimanche, ne revenant qu'en soirée avec le basculement du flux au nord ! J'ai pas fait attention ce matin mais avec les inversions doit pas rester grand chose... À Saint-Pierre on a encore eu une gelée blanche malgré la tn  de 3,4°c. 

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça s'est dégagé plus vite qu'à l'accoutumée ce matin, j'étais surpris.

A 10h le brouillard commençait à disparaître ; il n'y en avait plus à 10h30. Et les nuages bas ont commencé à se morceler vers 11h.

A 12h il faisait grand beau, avec simplement des cirrus, toujours présents.

 

Ça se réchauffe bien, il fait 17,0 °C actu, très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 12 heures, Cedski a dit :

12mm chez toi... (et chez moi sans doute)

 

20mm sur SMH, pour l'ensemble de l'épisode (samedi - Lundi), pas courant un tel écart dans ce sens ! (sauf si tu n'a pas compté samedi ?)

 

J'ai oublié de mentionner samedi mais j'en ai effectivement tenu compte. Rare en effet un écart dans ce sens, le flux devait pas être le bon pour le coin !

 

Pas très arrosée en effet cette année pour le moment, j'ai peur du contre-coup et d'un hiver bien océanique...

 

Sinon, tout beau aujourd'hui, avec 18°C actu.

 

Tn atteinte en cours de nuit (vers les 2h) avec 6.5°C. T fluctuante par la suite, sous un léger vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée, comme hier avec un soleil impérial

 

Tn 3.9°C et Tx 21.9°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...