Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Ici le ciel est resté bien couvert voir boucher par moment avec une très faible bruine mais pas de quoi faire basculer un auget.

 

Un peu de bise en fin d'après midi.

 

PS: connaissez vous ce produit qui est répandu sur les champs de blé depuis 3 semaines qui sent une odeur assez forte ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 16kmh, rafales de 35kmh, la pression est en hausse avec 1024hPa, la température est de 8.4°c, le minimum de la nuit est de 4.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.6mm, et depuis le début de l'année 527.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas une seule goutte du week-end, Charly avait raison (bonjour au passage), uniquement une couverture nuageuse donc hier dimanche mais restant sec avec un faible vent d'ouest. Retour d'un ciel dégagé ce matin avec la bise qui est fidèle au rendez-vous, elle souffle en rafales à 40 km/h, les feuilles volent de partout. Temps bien frais du coup, sauf la Tn qui est de 7°C mais il ne fait que 10°C, la bise limite les amplitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

pas de pluie mesurable sur Chavagneux ce week end. Espérons plus de chance pour le week end prochain. Ambiance assez froide ce matin, même à Lyon avec un bon vent de nord où il fait 10.8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

11h42, premier rayon de soleil. Sinon c'était complètement couvert (même si on voyait de petites taches de bleu au loin) depuis le lever du jour.

8,3 °C actu.

Tn de 5,8 °C.

 

Hier petite bruine mais rien de mesurable non plus. Tx de 12,1 °C.

 

 

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Faut venir travailler sur Lyon @Mica il fait plus beau :D

 

Ce matin, le bleu régnait.

Quand je suis parti de chez moi, on voyait bien la différence entre l'Est et l'Ouest : beau ciel bleu à l'Ouest sur les Monts du Lyonnais et bien couvert à l'Est.

 

Sur Lyon, actuellement, toujours cette distinction avec des nuages visible seulement au Sud Ouest et à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Temps ensoleillé dès le lever du jour en Drôme, plus couvert en montagne à cause du mistral qui vient accrocher les nuages sur les sommets. Cela nous aura donné un beau spectre de Broken depuis les pentes de la montagne de Miélandre que je ne publie pas ici à cause de l'altitude 1451m.

A la descente, de l'eau nous tombait dessus en passant sous les arbres dans la partie prise dans les stratus. Simple phénomène de condensation des strtus sur les arbres refroidis par le mistral.

Trouées de soleil sur les hautes vallées, limite du plafond nuageux : 1000/1100m : 

copie-IMG_8642.JPG.fd4fefa6e811c81d1c2f0253c17deee1.JPG

 

Mistral à 70km/h sur les crêtes, bien moins puissant qu'hier en vallée où il fait 15.2° ici à 500m

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Journée automnale, stratus et fraicheur. 5,9°c sur Saint-Pierre après une tx à 7,7°c en début d'après-midi, surement sous une éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas trop eu le temps de poster ces derniers jours entre boulot, famille et rando !

 

Aujourd'hui la couche de nuages est vissée au dessus de nos têtes, un avant goût de novembre ?

 

Actu 10.5°C !

301017.thumb.jpg.6b67db3d63cca05c464577a1bada2be9.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, amateur a dit :

Faut venir travailler sur Lyon @Mica il fait plus beau :D

 

 

Ça tombe bien, ça devrait être le cas d'ici quelques mois ^^

Bon l'hiver sera terminé, ce sera pour le suivant :P

 

Le soleil a fini par arriver plus franchement, vers 13h, et le ciel est ensuite devenu tout bleu, à part quelques nuages isolés.

 

Le vent de nord s'est également renforcé.

 

En parlant de soleil, le record pour un mois d'octobre va être battu à Bron, il datait de 2009. Le nombre de jours à fort ensoleillement devrait être égalé voire battu également (13 jours en 1989 contre probablement 13 ou 14 jours, à voir demain soir). L'excédent sur l'année va encore pas mal augmenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Journée bien fraiche , de très nombreuses journées de notre futur hiver seront plus douces qu'aujourd'hui :D , c'est une certitude :P .

 

Tn de 3,5 °C et Tx de 8,7 °C sur Chélieu .

 

Actuellement ciel dégagé  , T de 8,1 °C , bise à 8 km/h en moyenne .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La température chute déjà vers 6°C actu sur Pont 73 : on risque la première gelée de la saison par ici demain matin si le temps reste aussi clair que ce soir durant toute la nuit... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

La bise est tombée après avoir soufflé entre 40 et 50 km/h à l'aéroport.

Côté ciel,parfois il y a eu des nuages bas et comme ce soir,un ciel dégagé.

C'est couvert à l'est et au nord sur les massifs.

Peu d'amplitude aujourd'hui:entre 7 et 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

eh oui la nuit déjà, vive le changement d'heure... ou pas.

Journée ensoleillée sous une forte bise l'après-midi, ça me rappelle l'hiver en Provence avec le mistral glacial. Tx de seulement 11°C, et encore ça c'est à basse altitude, moins dès les premières hauteurs.

Les rafales de bise ont atteint sans doute les 50 km/h, je ne sais pas pourquoi Sciez indique seulement une bonne trentaine, sans doute une configuration très locale liée à l'emplacement de la station. La nuit s'annonce claire et froide avec toujours de la bise mais en légère diminution.

 

En fait c'était même 100% ensoleillé ici, toujours pas de stratus cette année, pourvu que ça dure.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée ensoleillée dans mes monts du Lyonnais et fraicheur accentuée par la bise.

Tn de 3,1 °C et Tx de 10 °C tout pile.

Actu il fait 4,4 °C sous un ciel bien dégagé, peut-être une gelée sous abri...

Bonne soirée !

 

Édit : J'oubliais, un peu plus de 3 mm entre hier après-midi et cette nuit.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

L'automne est arrivé depuis vendredi, pas de pluie malheureusement mais un fort mistral.

 

Aujourd'hui la Tx n'est pas montée plus haut que 13.7°C, après une Tn à 8.8°C.

 

Actu: 9.9°C on se dirige vers une Tn à 4-5°C demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme la T d'hier soir pouvait le laisser présager, les Tn n'auront vraiment rien d'exceptionnel ce matin sur la cuvette. Bien loin de l'Ain et du NI où d'une pierre 2 coups, des premières gelées blanches et sous-abris fleurissent !

 

La faute à quoi ? Une bonne tartine de nuages bas bien ancré dans la vallée. Du coup, 5.1°C ici et même 7 à 8°C sur l'est agglo.

 

Hier :  Soleil en matinée sur Sassenage, très nuageux à couvert l'après-midi. Tn de 8.9°C et Tx de 12.7°C. Très peu de soleil sur Seyssinet et Grenoble, voir pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Première gelée sous abri pour Chavagneux avec -1.6° à 7h. Premier grattage de la saison. C'est bon de retrouver la sensation du gel.
Grand soleil sur Lyon avec 3.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Première gelée de la saison pour ce dernier jour d'octobre, Tn  -2,1°, ciel tout bleu, pas de vent et -0,4° actu. Hier ciel couvert le matin et très nuageux l'AM avec de rares éclaircies et une bonne bise frisquette Tn = 4,4° et Tx = 10,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

1ère gelée également chez moi avec une Tn de -0.7°C.

Ca n'a pas gelé sur Lyon-Bron et St-Ex.

Il a l'air d'avoir fait plus froid sur le Nord-Isère que sur les monts du Lyonnais avec "seulement" -1.1°C à Larajasse et une Tn positive à Yzeron avec 0.4°C (720m d'altitude). Tn de 1.8°C à Soucieu en Jarrest (qui n'est pas dans les Monts du Lyonnais).

Je me demande si ce n'était pas couvert par la haut, car j'ai aperçu une nappe de brouillard en haut des Monts du Lyonnais ce matin.

 

Grand ciel bleu de partout ce matin.

 

Lever de soleil depuis chez moi ce matin au moment de partir :

Soleil.thumb.jpg.9c0756e1ec5f63015161f344f92eff5f.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

N’étant pas sur la région actuellement pour assister à la 1ère gelée sous-abri de la saison à la fois sur Villefontaine ( Tn -1,6 degrés ) et Bourgoin-Jallieu ( Tn -0,3 degrés ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert encore ce matin et bien entendu on est loin de la gelée avec une Tn à 7,1°C, des pans de ciel bleu ont toutefois l'air d'apparaître vers le nord (Chartreuse). Le vente est faible.

 

Hier, le ciel est resté couvert et frais avec un vent désagréable aux endroits exposés, un vrai temps d'automne en fait ! Tn 8,1°C, Tx 12,1°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Stratus en moyenne vallee de l'Arve  , sommet vers 1400/1500 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse avec 1028hPa, la température est de 4.8°c, le minimum de la nuit est de 1°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.6mm, et depuis le début de l'année 527.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...