ricos Posté(e) 18 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 octobre 2017 Bonjour , J'ai quand même l'impression que plus çà va et moins çà va coté RR , enfin si je peux m'exprimer ainsi ! La sécheresse à encore probablement de beaux jours devant elle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 octobre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 octobre 2017 (modifié) effectivement.... Notez que la suite est quasi "caniculaire" pour la saison. Iso à 4200m, T850 jusque 14°C... Et ce pendant au moins 4 jours. Et le déterministe n'est pas le plus chaud. (Et ça à l'air relativement fiable - évidemment. (pour sur on pourrait quand même avoir un petite correction à la baisse...) De nouveaux records journaliers de Tx pour la fin de semaine suivante ? Modifié 18 octobre 2017 par Cedski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 octobre 2017 à l’instant, Cedski a dit : effectivement.... Notez que la suite est quasi caniculaire. Iso à 4200m, T850 jusque 14°C... Et ce pendant au moins 4 jours. Et le déterministe n'est pas le plus chaud. (Et ça à l'air relativement fiable - évidemment. (pour sur on pourrait quand même avoir un petite correction à la baisse...) De nouveaux records journaliers de Tx pour la fin de semaine suivante ? Bonsoir Ced , Non , les 20 °C sont apparemment terminés en plaine depuis au moins 10 jours , alors de grâce , arrête un peu de raconter des conneries . pardon autant pour moi , ils ont été parfois dépassés à 1325 m en versant Nord en Chartreuse ( hors topic pardon , mais c'est pour mieux visualiser le truc ) ! Désolé pour l’intéressé que je salue au passage ( il se reconnaitra ) mais c'était trop tentant , bon en compensation , je suis souvent loin d"être le dernier à me planter , bien loin même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 octobre 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 octobre 2017 Le flux semble même encore plus favorable la semaine prochaine pour des températures très élevées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 18 octobre 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 18 octobre 2017 (modifié) Bonsoir, Il y a 2 heures, ricos a dit : Non , les 20 °C sont apparemment terminés en plaine depuis au moins 10 jours , alors de grâce , arrête un peu de raconter des conneries . pardon autant pour moi , ils ont été parfois dépassés à 1325 m en versant Nord en Chartreuse ( hors topic pardon , mais c'est pour mieux visualiser le truc ) ! Désolé pour l’intéressé que je salue au passage ( il se reconnaitra ) mais c'était trop tentant , bon en compensation , je suis souvent loin d"être le dernier à me planter , bien loin même ! Je ne vois pas de qui tu veux parler il y a une heure, Charly-C a dit : Le flux semble même encore plus favorable la semaine prochaine pour des températures très élevées. J'ai l'impression que les déterministes s'excitent peut être un peu : Il y a 2 heures, Cedski a dit : Notez que la suite est quasi "caniculaire" pour la saison. Iso à 4200m, T850 jusque 14°C... On a du des T° à 850 Hpa >= 16°C Lundi : Modifié 18 octobre 2017 par amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 21 octobre 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 21 octobre 2017 Quelques possibles coup de tonnerre cet après midi et soirée entre jura et alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 22 octobre 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 22 octobre 2017 Bonjour, Le 18 octobre 2017 à 22:36, amateur a dit : Voici celui du jour; y'a quelque différences C'est bon, la neige arrive sur Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 octobre 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 (modifié) Mais toujours aucune évolution majeure concernant les pp. Il sera tout de façon très difficile d'avoir du froid durable, sans un vrai balayage de la synoptique actuelle qui à encore de beaux jours devant elle. Modifié 22 octobre 2017 par Charly-C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 (modifié) il y a 19 minutes, Charly-C a dit : Mais toujours aucune évolution majeure concernant les pp. Il sera tout de façon très difficile d'avoir du froid durable, sans un vrai balayage de la synoptique actuelle qui à encore de beaux jours devant elle. Bonjour , Et c'est tant mieux , au risque de me répéter ( pardon ) , du froid durable a la toute fin Octobre/tout début Novembre , c'est de la merde en barre aux Pâquerettes ! D'ailleurs l'hiver digne de ce nom sur le terrain et non sur le calendrier existe t'il encore vraiment sur ce topic ??? En effet coté RR cela semble assez plat cette affaire , on est pas près de rattraper le retard ! . Modifié 22 octobre 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 22 octobre 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 22 octobre 2017 (modifié) il y a 15 minutes, ricos a dit : D'ailleurs l'hiver digne de ce nom sur le terrain et non sur le calendrier existe t'il encore vraiment sur ce topic ??? Je crois qu'il y en a qui ont très (trop?) facilement oublier l'hiver dernier pour dire ca ... Modifié 22 octobre 2017 par ben01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, ben01 a dit : Je crois qu'il y en a qui ont très facilement oublier l'hiver dernier pour dire ca ... Bonjour , Va dire çà aux responsables de la station de Saint Pierre de Chartreuse ( et quasiment tous les sites de même altitude je précise , ou encore pour prendre plus large et ne pas balayer que devant sa porte ceux du MC ) , on verra s'ils partagent ton avis sur l'hiver dernier , tu vas certainement te faire rentrer dedans et sévère encore ! Modifié 22 octobre 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 22 octobre 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 22 octobre 2017 à l’instant, ricos a dit : Bonjour , Vas dire çà aux responsables de la station de Saint Pierre de Chartreuse ( et quasiment tout les sites de même altitude je précise , ou encore pour prendre plus large et ne pas balayer que devant sa porte ceux du MC ) , on verra s'ils partagent ton avis , tu vas certainement te faire rentrer dedans et sévère encore ! c'est pas comme si en janvier on était 3 à 4°c en dessous des normales.... mais bon si il vous faut du -15°c h24 et 2m de neige pour dire que c'est un hiver "normal" je comprend mieux. L'hiver a juste été sec, mais pas de la a dire qu'il n'y a pas eu d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 22 octobre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 il a juste duré 3 semaines... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 (modifié) il y a 10 minutes, ben01 a dit : c'est pas comme si en janvier on était 3 à 4°c en dessous des normales.... mais bon si il vous faut du -15°c h24 et 2m de neige pour dire que c'est un hiver "normal" je comprend mieux. L'hiver a juste été sec, mais pas de la a dire qu'il n'y a pas eu d'hiver. On en a rien à faire du -15 , enfin pour ma part , on veut des répétitions de flux de NW perturbés frais à froid associés logiquement à des redoux , quoi de plus normal aux Pâquerettes ( c'est pas le topic de Flaine ici ) , on veut rien du tout au final , on voudrait , je précise on voudrait car on ne choisit rien en météo et fort heureusement , si possible un Ovni nous rappelant les hivers des années 1980 , encore des 98/99 , 2004/2005 , 2005/2006 , 2008/2009 , 2012/2013 , bref un hiver quoi , pas le jour d'après non plus ! Des hivers du même acabit que nos étés quoi ! . Modifié 22 octobre 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 22 octobre 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 22 octobre 2017 (modifié) Hiver 2016/2017 : -1°c en dessous des normales en Décembre -3 ° en dessous des normales en Janvier Dans les normales en Mars Hélas extrêmement sec Mais a de la a dire il n'y a pas eu d'hiver faut arrêter, oui il a manquer cruellement de neige mais faut pas généraliser ! C'est comme si on disait en été bon il n'a pas plu il n'y a pas eu d'orages mais 40°c tout le temps, donc si on suit la même logique il n'y a pas eu d'été Modifié 22 octobre 2017 par ben01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 22 octobre 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 22 octobre 2017 il y a 14 minutes, ben01 a dit : Hiver 2016/2017 : -1 à -2°c en dessous des normales en Décembre -3 ° en dessous des normales en Janvier Dans les normales en Mars Hélas extrêmement sec Mais a de la a dire il n'y a pas eu d'hiver faut arrêter, oui il a manquer cruellement de neige mais faut pas généraliser ! C'est comme si on disait en été bon il n'a pas plu il n'y a pas eu d'orages mais 40°c tout le temps, donc si on suit la même logique il n'y a pas eu d'été Bonjour. Si je peux me permettre, si on ne prend pas en compte les inversions avec des températures largement au dessus des normes en altitude 2 mois sur 3 (décembre et février) associé à un manque cruel de rr, nous pouvons dire que oui, il n'y a pas eu d'hiver. Forcément en plaine et vallée, avec de nombreuses journées sous la grisaille et des journées sans dégel, le ressenti n'a pas été le même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 22 octobre 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 22 octobre 2017 à l’instant, thylon74300 a dit : Bonjour. Si je peux me permettre, si on ne prend pas en compte les inversions avec des températures largement au dessus des normes en altitude 2 mois sur 3 (décembre et février) associé à un manque cruel de rr, nous pouvons dire que oui, il n'y a pas eu d'hiver. Forcément en plaine et vallée, avec de nombreuses journées sous la grisaille et des journées sans dégel, le ressenti n'a pas été le même. Bah oui en plaine et vallée on parle bien de ça quand @ricos a écris cette phrase "D'ailleurs l'hiver digne de ce nom sur le terrain et non sur le calendrier existe t'il encore vraiment sur ce topic ???" Je ne parle pas ce qui est au dessus à 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 22 octobre 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 22 octobre 2017 Pour rester au sein de ce topic. Il a fait beaucoup trop doux et bien trop longtemps de 700 à 1000 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 22 octobre 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 22 octobre 2017 à l’instant, thylon74300 a dit : Pour rester au sein de ce topic. Il a fait beaucoup trop doux et bien trop longtemps de 700 à 1000 m. Donc tout ce qui est en dessous pour la majorité de ce topic, il a été froid, il va falloir encore couper le topic en 2, mais pas affirmer qu'il n'y a pas eu d'hiver sur tout le topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 octobre 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 il y a 18 minutes, thylon74300 a dit : Bonjour. Si je peux me permettre, si on ne prend pas en compte les inversions avec des températures largement au dessus des normes en altitude 2 mois sur 3 (décembre et février) associé à un manque cruel de rr, nous pouvons dire que oui, il n'y a pas eu d'hiver. Forcément en plaine et vallée, avec de nombreuses journées sous la grisaille et des journées sans dégel, le ressenti n'a pas été le même. L'hiver dernier a été aussi très ensoleillé en plaine ce qui peut également faire évoluer le ressenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 octobre 2017 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 (modifié) Temps sec à perte de vue de nouveau sur les modèles, la descente froide fort probable désormais sur le nord de l'Europe ne devrait pas nous atteindre; de grosses amplitudes thermiques à prévoir si le ciel reste clair du matin au soir. et on surveillera encore de potentiels records de tx pour une dernière décade d'octobre. meteo-grenoble et meto-lyon donnent jusque 23 à 24°C jeudi et vendredi. Modifié 22 octobre 2017 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 octobre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 (modifié) Même si ce sera encore plus faible que le week-end dernier, la journée de dimanche s' annonce quand même assez pluvieuse, en faible quantité certes, mais on aurait 36h de temps maussade entre samedi soir et lundi matin, la première perturbation des 24h précédentes s' annonçant essentiellement nuageuse. Beau et chaud l'apres-midi jusqu'à vendredi soir. La semaine prochaine devrait être sèche et ensoleillée, mais dans un flux de bise cette fois, à confirmer, c'est encore loin. Le nord CE devrait avoir les meilleurs cumulus de pluie. Modifié 25 octobre 2017 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 25 octobre 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 (modifié) Mouais c'est du pipi de chien pour la fin de semaine. Va falloir attendre patiemment novembre maintenant. Arpège voit rien du tout même. Modifié 25 octobre 2017 par Charly-C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 octobre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 octobre 2017 Ça sent le stratus tenace toute la semaine pro sur le bassin lémanique au moins toute la matinée avec ce flux de NE, la bise devrait être bien sensible lundi (voire mardi). Jusqu'à présent on avait eu très peu de stratus, mais dès le changement d'heure je sens qu'on va bien se rattraper. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 octobre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 octobre 2017 Toujours un temps très sec en vue jusqu'aux limites de fiabilité des modèles, en gros jusqu'en fin de semaine prochaine au moins. La douceur s'estompe à compter d'aujourd’hui mais pas la sécheresse. Un bon gros coup de vent de nord entre dimanche et mardi où le ressenti va nous sembler bien désagréable. Pour la suite poursuite des conditions anticyclonique au moins jusqu'à jeudi ou vendredi avec probablement des phénomènes de basses couches. Le risque de gelée semble très faible en plaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés