Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit fraîche avant que le vent ne se lève. 

Actuellement ciel légèrement voilé mais le soleil brille. 

Il fait 10,2° ici à Seltz (Tn 3,1°). 

 

Et 11,8° à Niederbronn (Tn 3,7°). 

 

Erckartswiller est descendue à 1,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cirrus 27 a dit :

 

Photo prise du parc de Brabois non ?

 

Oui, accessible en tram et parfois enneigé alors qu'il n'y a rien, plus bas en centre ville.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188717-neige-sur-les-hauteurs-de-nancy.html?&auteur=1091

 

 

Ce matin le ciel est nuageux et la douceur de retour.

tn 4,1° en milieu de nuit

ta 10°

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
à l’instant, thib91 a dit :

 

Oui, accessible en tram et parfois enneigé alors qu'il n'y a rien plus bas en ville.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188717-neige-sur-les-hauteurs-de-nancy.html?&auteur=1091

 

 

Ahah je n'en attendais pas moins de ce parc en hiver ! J'y suis déjà allé plusieurs fois d'ailleurs :

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52135-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/?page=15

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

13 degrés actuellement à Enthzeim, le ciel est bien couvert; a noter le vent qui es présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cirrus 27 a dit :

 

Ahah je n'en attendais pas moins de ce parc en hiver ! J'y suis déjà allé plusieurs fois d'ailleurs :

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52135-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/?page=15

 

Je te (nous) le souhaite, croisons les doigts pour au moins 1 belle séquence neigeuse cet hiver, en espérant qu'elle ne tombe pas lors de tes retours en Normandie ^^.

 

Sinon tu pourras trouver un peu de neige dans les Vosges, en 1h de route il y a de quoi trouver de belles ambiances.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tout gris ce matin mais doux à Strasbourg,.

12,9° à 10h, 8° au réveil

Tn vers minuit de 3,2°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel c'est bien ennuagé depuis le milieu de matinée avec un ciel gris et couvert actuellement et un vent de sud-ouest qui ce renforce un peut . 12,7°C actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 28 minutes, Simon67 a dit :

Le ciel c'est bien ennuagé depuis le milieu de matinée avec un ciel gris et couvert actuellement et un vent de sud-ouest qui ce renforce un peut . 12,7°C actu 

 

Oui le ciel est bien couvert désormais ici aussi et il fait sombre, peut-être un peu de bruine à attendre cet AM. 

Actu 12,6° ici à Seltz. 

 

Et 11,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Très sombre sur Strasbourg en lien avec la couverture nuageuse importante; le vent est toujours bien sensible. Actuellement à Entzheim 13 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Voilé ce matin, avec un peu de soleil et déjà doux, entre 8° et 10° entre Strasbourg et Colmar entre 7h45 et 8h45.

Actuellement le ciel s'est bien couvert sur Colmar aussi et est même menaçant par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mince. 16h et j'ai l'impression qu'il fait nuit. 

Le ciel est très sombre...

 

Il fait autour de 14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la bruine ici à Seltz mais qui mouille à peine les sols, il fait déjà très sombre mais doux. 

Actu 12,6° sous abri (Tx 13,1°). 

 

Et 11,8° à Niederbronn (Tx 12,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pareil ici.... rentré 16h30 lumière obligatoire ....Journée très grise après quelques rayons de soleil ce matin jusque 10h 

 

Tn 5,1°  Tx ( en cours ) 14,9°

Rafale de vent max 26 km/h

 

Tactu 14,9° Vent 15-20 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

avec le vent et la grisaille on ressent vraiment pas du tout la sensation de douceur mais je dirais meme de fraicheur tout court. Tx 13,1° à la faveur d'une seule éclaircie entre midi, actu 11,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 7.1°C à minuit et Tx de 10.2°C - actu :  9.4°C - journée grise mais douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, matt67 a dit :

Pareil ici.... rentré 16h30 lumière obligatoire ....Journée très grise après quelques rayons de soleil ce matin jusque 10h 

 

Tn 5,1°  Tx ( en cours ) 14,9°

Rafale de vent max 26 km/h

 

Tactu 14,9° Vent 15-20 km/h

 

Ouah il fait très doux chez toi tu as la plus haute T° du NE ce soir et largement on voit l’effet de fœhn en plaine centrale.  

 

Ici à Seltz « plus que » 11,7° en ce moment. 

 

Et 11,3° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, alex67 a dit :

 

Ouah il fait très doux chez toi tu as la plus haute T° du NE ce soir et largement on voit l’effet de fœhn en plaine centrale.  

 

Ici à Seltz « plus que » 11,7° en ce moment. 

 

Et 11,3° à Niederbronn. 

 

Et oui ... en parfaite adéquation avec Colmar Meyenheim 14,8° à 17h...  14,7° chez moi à 17h 

je me posais une question d'une éventuelle  surchauffe chez moi mais non en faite ^_^

 

Légère baisse actuellement 14,2° presque plus de vent 1-3 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Actuellement à Entzheim 14 degrés ; avec une journée très sombre . Le vent est toujours bien sensible par effet de fœnh. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 13,3°C ici aujourd'hui avec un ciel bien gris et sombre.... Vivement le 21 décembre histoire que les jours rallongent doucement à nouveau.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 50 minutes, matt67 a dit :

 

Et oui ... en parfaite adéquation avec Colmar Meyenheim 14,8° à 17h...  14,7° chez moi à 17h 

je me posais une question d'une éventuelle  surchauffe chez moi mais non en faite ^_^

 

Légère baisse actuellement 14,2° presque plus de vent 1-3 km/h

 

 

Oui c’est aussi ce que je me demandais en voyant les relevés de la station de Lahr pas très loin de chez toi, mais tu es également proche de Colmar et si les relevés collent...^_^

 

il y a 22 minutes, Simon67 a dit :

Tx de 13,3°C ici aujourd'hui avec un ciel bien gris et sombre.... Vivement le 21 décembre histoire que les jours rallongent doucement à nouveau.. 

 

Euh attends Simon laisse déjà venir le mois de novembre c’est aussi une belle ambiance avec le début des illuminations et des marchés de Noël, c’est aussi bien que la nuit tombe tôt à ce moment-là pour l’ambiance. 

Et on a même pas entamé l’hiver encore, en espérant du froid et de la neige en quantités. 

 

Sinon je suis le seul ou le forum rame pour écrire? En tout cas sur iPhone et ce depuis un moment. 

 

Sinon ciel très nuageux ce jeudi avec une belle période ensoleillée en fin de matinée puis ciel bien couvert et il faisait déjà sombre en pleine AM. Un peu de bruine en fin d’AM mouillant à peine les sols. 

Relevés du jour ici à Seltz:

Température mini 3,1° ; maxi 13,1°. Actu il fait 10,8°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 3,7° ; maxi 12,4°. Actu il fait 11,1°

Au pluvio 0,2mm

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, alex67 a dit :

 

Oui c’est aussi ce que je me demandais en voyant les relevés de la station de Lahr pas très loin de chez toi, mais tu es également proche de Colmar et si les relevés collent...^_^

 

 

Euh attends Simon laisse déjà venir le mois de novembre c’est aussi une belle ambiance avec le début des illuminations et des marchés de Noël, c’est aussi bien que la nuit tombe tôt à ce moment-là pour l’ambiance. 

Et on a même pas entamé l’hiver encore, en espérant du froid et de la neige en quantités. 

 

Sinon je suis le seul ou le forum rame pour écrire? En tout cas sur iPhone et ce depuis un moment. 

 

Sinon ciel très nuageux ce jeudi avec une belle période ensoleillée en fin de matinée puis ciel bien couvert et il faisait déjà sombre en pleine AM. Un peu de bruine en fin d’AM mouillant à peine les sols. 

Relevés du jour ici à Seltz:

Température mini 3,1° ; maxi 13,1°. Actu il fait 10,8°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 3,7° ; maxi 12,4°. Actuel il fait 11,1°

Au pluvio 0,2mm

 

Mouai, perso je préfère les soirées estivale dans ce cas la... Ou alors avec de la neige au sol oui, mais c'est devenu tellement rare... C'est simple Novembre étant le mois que j'aime le moins... 

 

Sinon le vent c'est un peut affaiblit ce soir avec 10,9°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps de Toussaint avec un jour de retard, triste et sombre avec un ciel couvert toute la journée sans la moindre éclaircie, ambiance ni-douce, ni-trop fraîche en journée.

Tn:3.7° Tx:10.3° Tact:9.6° Vent maximal:29km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Ca s'est bien ennuagé sur Colmar aussi, il faisait presque nuit à 16h déjà, mais il faisait doux en effet.

En partant à 18h j'avais 14°, le thermomètre est monté à 15° un peu avant Sélestat, puis c'est descendu à 12° à Strasbourg.

Un peu de bruine en route par moment le long du piémont, mais rien de méchant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...