Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps pluvieux jusqu'en milieu de matinée puis un ciel plus variable par la suite avec quelques brèves trouées mais également quelques giboulées durant l'après-midi dont une avec du grésil vers 15H00.

Tn en cours:1.8° Tx:8.9° relevée la nuit dernière. Au pluvio:24.2mm Vent maximal:32.2km/h.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige enfin sur les cols bas-rhinois

http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

5,5° à 19h à Entzheim

Les averses de l'aprem ont apporté 1,8 mm supplémentaires. 21,2 mm sur l'épisode à Entzheim

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Neige fine par 1 degré 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les étoiles sont visibles ici à Niederbronn et il fait assez froid avec Tn en cours. 

Actu 2,4° à ma station à 217m. 

Et une averse est passé à Seltz laissant 0,4mm de plus (22,4mm depuis 0h et 27,4mm depuis hier). 

Actu il fait 4,3°

Modifié par alex67

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A noter tout de même au vue des photos sur les réseaux sociaux les premières chutes de neige avec tenue au sol en plaine dans l'ouest Vosgiens ! :)

Modifié par supercell54

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Après les pluies qui ont apporté une 30 mm et qui ont cessé en fin de matinée, la température a régulièrement baissé en cours de journée. Actu 2.0°C

Averse musclée vers 14 heures, depuis c'est plus sec, pas un flocon à se mettre sous la dent.

Posté(e)

1.3° actuellement et il pleut de nouveau faiblement mais il y avait de belles bourrasques de neige fondante tout à l'heure, la fin de l'averse est désormais proche. 25.2mm au pluvio pour aujourd'hui.

Posté(e)

Premiers flocons signalés par mes parents sur le plateau de Brabois au dessus de Nancy

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'averse arrive ici mais la température peine à baisser.

3.9 °C actu, c'est encore de la pluie, ou quelques gouttes à peine.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca neige sévère sur les Vosges, entre Donon, haute vallée de la Bruche, Saales, St Dié et Val d'Argent/Villé.  Au moins 3 ou 4 cm à vue de nez au col du Donon en une heure.

Pluie et neige mêlée à 350m à Ste Croix aux Mines et belle averse venteuse en cours à Strasbourg actu ! 

• J'aime 1

il y a 4 minutes, chris68 a dit :

Ca neige sévère sur les Vosges, entre Donon, haute vallée de la Bruche, Saales, St Dié et Val d'Argent/Villé.  Au moins 3 ou 4 cm à vue de nez au col du Donon en une heure.

Pluie et neige mêlée à 350m à Ste Croix aux Mines et belle averse venteuse en cours à Strasbourg actu ! 

Oui tout a fait j'avais 5 cms sur le toit de la voiture sur le parking du Velleda ...neige bien humide cependant...neige qui m'a suivi jusqu'en ville ...la LTN se tient vers 450/500m..

Ici il neige mais ca ne tient pas au sol

DONON

Modifié par ALASKA
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)

3,5° à Entzheim à 21h, sous la pluie froide.

Les webcams de montagne font plaisir à voir :) 

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Bonsoir

belle averse de neige ce soir, laissant 1 cm au sol (1ere fois de la saison) dans le haut du village (> 450 m).  T°a : 0°C

Fin du périple !

Début d'une timide tenue de neige au dessus de Breitenbach vers 450m. Route blanche dès 600 et quelques mètres.

La titine a poursuivie son aventure jusqu'au sommet du col de la Charbonnière à 965m. Neige soufflée là-haut, -3° au thermo de la voiture, et environ 10cm dans l'herbe, mesure à prendre avec des pincettes car c'était un endroit plus ou moins exposé. 

En conclusion c'est l'hiver, ça fait plaisir.. et merci l'ESP 😁

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, ici à 310 m que de la pluie, et assez faible (1.4 mm pour cette averse), par 3 °C en fin de précips.

Moi, je ne suis monté qu'en haut du village et effectivement il y avait quelques flocons qui se mêlaient à la pluie, au dessus de 350 m donc.

C'est probablement passé inaperçu pour les habitants.

Maintenant la pluie s'est arrêté et il fait 2.8 °C

Il n'y aura plus d'averses cette nuit.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on est eu le droit à toute la panoplie du climat diversifié aujourd'hui, du vent durant le nuit, de la douceur (T°x de 9.4° enregistrée à minuit), de la pluie modérée, des éclaircies, puis du grésil et enfin de la neige seule qui a eu du mal à tenir mais vu la taille de l'averse qui est passée la T° à chuté passant de 1.9° à -0.1° en 45 minutes et vu les intensités ça a fini par tenir. Au sol 2cm bien humide mais c'est toujours agréable même si l'ambiance est bien humide (ça goutte et ça fond) malgré une T° actu de 0 tout pile. Hâte d'être à la semaine prochaine !!!

au final 37.6mm au pluvio, soit 170 mm pour le mois et 975 pour le cumul annuel (on est pas mal en retard même si sur ce mois le déficit va un peu s'atténuer). 3° jour de neige et 11° jour de gel

Modifié par aircraft

Posté(e)

Bonjour,

Froid ce matin sous un ciel couvert, pas de précipitations cette nuit.

Tn:0.8° Tact:1.2° Pression:1023.3hPa stable Hr:94% Vent sensible de secteur sud-ouest, accentuant le froid ressenti.

Bon dimanche

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...