Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Encore quelques flocons, la T° remonte, il fait 0.9°C maintenant, c'est comment dire.....

Fonte du petit saupoudrage en cours.

• Haha 1

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 24 minutes, aircraft a dit :

bonne surprise, il neige. Il faut dire que les éclaircies ont favorisé le retour du gel ce qui a un peu refroidi les sols (T°n -0.6°) et du coup malgré les 0.5° actu il neige mais dans une ambiance plus agréable qu'hier, on entend pas goutter, ça accroche partout :x même si pour le moment ce n'est qu'un saupoudrage

Il neige aussi à Dounoux d'après mon père, mais pas de précision sur la tenue ou pas. 

Température trop limite : 0.7°C, bien que le td soit négatif. On verra demain matin.

Chute de neige continue ici d'apres ma femme depuis que je suis parti ca blanchit l'herbe et les toits mais rien ailleurs la faute a une temperature positive +1.2 degres ....@trugll

Sinon voitures gelees sur Molsheim mais pas de flocons!!!

• J'aime 1

il y a une heure, du 25 a dit :

Oui confirmer par un ami par message. -0.1°c actuellement par contre.

Oui, ça monte tout doucement, 0,3 actu alors que les précipitations cessent, grosse averse de beige ne cours

Modifié par Im25000

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Toujours en hausse ici a Nancy, ça semble même torcher pour cette nuit au final avec encore 2.8°C ! 

Niveau modèle pour ce soir on n'avait a 22h de prévue sur Nancy : -1°C sur Wrf et GFS, logique, vraiment dans le choux comme d'hab.

Belle perf d'Arome en revanche avec 2°C de prévu, a 0.8°C c'est quand même plus acceptable ^^ toujours intéressant de comparer les prévis modèles et live dans ces situations border-line.

Bon malheureusement on le sais, c'est quand même très souvent une sous estimation de la température sur nos modèles, la preuve encore ce soir sur pas mal de région du NE (Hors alsace bossue et Moselle est ou les prévi T° sont dans les clous :)

Bonne nuit :

• J'aime 3

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Quelques flocons par ici.

Il semble qu'il y a une averse du côté de la Chapelle des Buis.

Ça avait bien givré en début de soirée avant le retour des nuages.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ici il a floconné tout à l'heure pendant une demi-heure, voire 1 h de façon intermittente.

Pas de tenue non plus puisqu'il faisait autour de 1.8 °C

50 m plus haut par contre ça commençait à tenir légèrement sur les voitures et les toits.

Bref c'est pas encore ça.

Légère baisse actu avec 1.6 °C

• J'aime 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

l'intensité des chutes de neige se renforce, on vient de passer le cm, tout est bien blanc hormis les surfaces chaudes et ça tombe pas mal actuellement par -0.1°

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pluie et neige mêlés actuellement également ici avec un vent de sud-ouest.  1.9°C... Les basses couches sont clairement trop douces encore et n'ont pas bénéficiés d'un réel refroidissement pour espérer réellement de la neige complète et au sol. Ce sera pour une autre fois... 

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid et humide ce matin avec des chutes de neige actuellement mais qui ont beaucoup de mal à accrocher, laissant uniquement quelques traces dans l'herbe pour l'heure, sur le plateau cela doit être différent. A noter que cette nuit il s'agissait plutôt d'un mélange de bruine, de pluie et neige mêlée ou de neige mouillée, au gré des intensités.

Tn:0.3° Tact:0.4° Pression:1006.1hPa stable Hr:98% Vent faible de secteur ouest. 5mm au pluvio depuis minuit.

Bonne journée

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

2 degrés â Entzheim actu, il pleut....

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Léger blanchiment ce matin sans plus mais il fait à nouveau déjà plus de 1°. Vraiment difficile désormais d'avoir de la neige...

Allez dernière chance ce soir ou cette nuit et il faudra attendre ensuite pour une autre chance. Même fin novembre 2015 lors d'une furtive descente de nord-ouest nous avions pris 5cm un samedi soir...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il neige actuellement ici mais sans tenue, toujours ce vent qui fait foiré l'iso, la température a du mal à baisser correctement à cause de ca en plaine. T° actu 1,2°

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ce matin il fait 0.9°C, il neige un peu mais pas de tenue.

Le saupoudrage de hier a quasi fondu, ce matin c'est flop flop flop.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...