Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 10 minutes, bpg a dit :

bonjour

neige de hier soir c'est plus qu'un souvenir aussi je croise les doigts pour cette nuit et demain

actu ben c'est soleil et quelques passages nuageux

Oui espérons... Même si c'est toujours limite limite à notre altitude comme il dégèlera encore demain en journée.

2.3°C à Dounoux en hausse...

Du côté de Nancy petite averse de neige chez moi il y a 10 minutes, vraiment léger, mais ça fait toujours plaisir. 

• J'aime 1

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 3 heures, billnono a dit :

Précise haute vallée de la Thur, car je ne pense pas que ce soit vraiment représentatif du versant alsacien, même en situation moins foehnée et limite que ce qu'on a eu. C'est un peu à part le coin de Kruth et Wildenstein ;)

Arnaud

Je le précise en temps normal c'est juste un oublie, dans le même temps y a qu'une route aller à STA de Gé' donc depuis 6 mois je passe toujours par là vallée de la Thur. Pour clore la discussion je vais le préciser dans mon indication de lieux.

Les éclaircies se développent à STA et le temps est sec.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelques flocons en fin de vie dans les averses ce matin à Obernai.

ici 1.4 mm juste avant que j'arrive chez moi mais ça devait être pareil, vu les 2.5 à 3 °C qu'il faisait à ce moment-là. (Tn 1.3 °C en début de nuit)

Bref, à oublier.

Une nouvelle fois, le massif est blanc à partir de 550 m, c'est au moins la 3e fois que ça n'arrive pas à blanchir les arbres à 500 m !

Sinon, éclaircies actuellement, et 4.8 °C de Tx

Température déjà en baisse avec 4.0 °C actu.

La webcam du champ du feu fait rêver, surtout avec les éclaircies :x

http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

Modifié par pvaill67

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 2 heures, Lucas a dit :

Oui espérons... Même si c'est toujours limite limite à notre altitude comme il dégèlera encore demain en journée.

2.3°C à Dounoux en hausse...

Du côté de Nancy petite averse de neige chez moi il y a 10 minutes, vraiment léger, mais ça fait toujours plaisir. 

il dégèlera peut être mais si il y a pas de soleil, un point de rosée négatif voire des chutes de neige, si neige il y a elle fondra pas comme celle d'hier à fondu. Hier les sols étaient gorgés d'eau, la T° trop élevée toute la journée mais la je pense que si la neige arrive après qu'il ait commencé à geler, ça le fera pour demain...

sinon à Laval belle éclaircie du temps de midi qui a fait bondir la T° à 3.8° mais des que les nuages reviennent ça baisse à 2° on voit que la masse d'air se refroidie, si les éclaircies persistent à la tombée de la nuit, le gel va vite arriver.

Sinon secteur bruyères c'est blanc à 600m et a peine plus haut ça semble carrément plâtré

• J'aime 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse averse de neige il y a une demi-heure qui a tenté de blanchir les sols, les voitures ont blanchi, dommage que ca n'a pas duré. C'est la première vrai neige depuis février. T° actu 1,8° avec le ciel qui s'est dégagé. Tx 4,7°

Posté(e)

la température chute ici et il commence à geler au sol alors que c'est mouillé, attention au verglas. actu 1,2° Tn en cours

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

5 degrés â Entzheim actu avec une ciel gris et quelques gouttes de pluie. 

• Responsable Technique

Belles éclaircies par moment Tx 5,4°

Rafale de vent max 18 km/h

je suis monté au Haut Koenigsbourg ( 757m), 

très peu de neige, un léger saupoudrage, avec  au thermomètre de la voiture. 

1BD38721-452D-433C-8275-0FEC4345CC21.thumb.jpeg.fe5109a98b0b16c3594f31b134e86a04.jpeg7D16EE1B-1767-44C8-AE68-CF3C9DFCF67F.thumb.jpeg.e9989661e6371572af6fdc8f004a0fbf.jpeg

3,6° actu, baisse limite par un vent faible secteur OSO 4-8 km/h 

Modifié par matt67
  • J'aime 1

Bonsoir, le ciel s'est bien dégagé sur besac cette après midi. A noté que mes parents ont relevés le pluvio à Marchaux, 36 mm pour l'épisode pluvieux, le cumul avoisine les 175 mm pour le mois, l'écart avec Besançon est conséquent, 127,8 mm sur la station de Besac. 

Posté(e)

plus que 0,4° Tn en cours sous un ciel entièrement dégagé. C'est la température la plus froide du NE actuellement en plaine

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel tend à ce dégagé par l'ouest/nord-ouest ici actuellement du coup la température commence à baisser avec 2,8°C actu. Tx de 5,2°C. 

Posté(e)

sayé il gèle, actu -0,1° Tn toujours en cours et nouvelle gelée donc et attendant les prochaines averses par l'ouest

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 25 minutes, mike a dit :

plus que 0,4° Tn en cours sous un ciel entièrement dégagé. C'est la température la plus froide du NE actuellement en plaine

Ma station de Niederbronn n’est pas loin, avec plus que 0,5° actuellement. 

Et à Seltz une averse brève de neige roulée vers 15h30. Ce soir le ciel se dégage partiellement. 

Actu 2,8° sous abri avec 1mm. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, alex67 a dit :

Ma station de Niederbronn n’est pas loin, avec plus que 0,5° actuellement. 

Et à Seltz une averse brève de neige roulée vers 15h30. Ce soir le ciel se dégage partiellement. 

Actu 2,8° sous abri avec 1mm. 

normal, tu as posté 30 min après moi :P

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, jocumulus a dit :

Ciel bien dégagé à présent,  actu  -0,8°

Où? Veuillez-renseigner vos signatures SVP, les gars!

• J'aime 2

• Responsable Technique
il y a 4 minutes, mike a dit :

sayé il gèle, actu -0,1° Tn toujours en cours et nouvelle gelée donc et attendant les prochaines averses par l'ouest

Un effort pour la grammaire et l'orthographe ... Merci ...

Le vent souffle ici Tactu stable 3,4°

• J'aime 1

Journée à nouveau bien nuageuse sur Nancy, quelques fugaces éclaircies mais peu durables.

Le mois devrait terminer avec un bilan assez médiocre en terme d'ensoleillement (45h).

Ce soir le ciel est moins encombré mais les nuages restent nombreux.

Vent toujours sensible de secteur SSO jusque 25kmh en raf.

Fraîcheur sans plus avec 4,8° au plus haut.*

tn 1,2°

ta 3,5°

Modifié par thib91

Posté(e)

les routes commencent à briller, ma voiture completement verglacée. actu -0,7°, le ciel devrait encore rester dégagé un moment

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La baisse lente mais progressive continue ici actuellement avec la tn en cour et 1,7°C. Td de 0°C actu... Ciel dégagé. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...