Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Bon ba finalement on aura été en dessous des prévisions par ici, les résultats sont les suivants avec une seule rafale dépassant 50 km/h à 2 m du sol au pied du Moulin de Chouppes: 

 

54.3 km/h de maxi Peet à 01 h 48, 52.2 km/h de maxi à l'EOLE 1 sur le toit de la voiture au même moment et 50.0 km/h vortex également au même moment. 

Mais aucune autre rafale à plus de 50 km/h pour confirmer les tests. J'espèrai + quand même. 

Mirebeau n'a eu que 56.3 km/h de maxi ce qui reflète parfaitement ce que j'ai ressentis à Chouppes, vent moyen max: 40. 

Enfin à la Chapelle: 56.3 km/h de maxi VP2 et 58.7 km/h au vortex au même moment vers 02 h15 un bon premier test. 

Bref on se contente vraiment de 3 fois rien et en + de ça il ne sera tombé quelques gouttes juste pour embêter. 

 

Désormais on repart pour du calme interminable avec rien en vue au bout. Peut être un peu d'eau Vendredi soir faut espérer mais même ça c'est pas encore acquis... 

tn: 12°1 ici en cours contre 10°5 Mirebeau. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Arc-en-ciel ici également au passage d'une petite averse.

1 mm au pluvio ce matin.

Ce qui est remarquable, c'est le pic de températures relevées sur les stations du littoral, enmilieu de nuit.

Souvent au-dessus de 16°. Personnellement je relève 16°4 de Tx

Nantes a également atteint cette valeur vers 1h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Douceur ce matin pour changer un peu avec 12.4° sous abri actuellement.

0.6mm au pluvio et rafale 36km/h pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Bon et bien 0mm pointé pour cette nuit, j en suis donc à 9,6mm pour ce mois de novembre sachant qu' on avait cumulé 20 mm pour octobre. La station de La Roche sur Yon en est à 14,6 mm...elle devrait battre son record de plus faible pluviométrie pour un mois de novembre si jamais on en reste là d ici jeudi prochain 😐. L'ensemble des barrages vendéens n'ont jamais été aussi bas pour un mois de novembre et en ce qui concerne le niveau des nappes phréatiques ce n'est pas mieux...tout va bien 😫.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Une averse en fin de matinée laissant 0.7 mm de plus au pluvio.

Il fait doux, 16.1° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

48.3 km/h max cette nuit ici. Je suis un peu déçu.

1.4mm pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite instabilité mais qui n'a quasiment rien donné ici (0,5 mm) ; le train d'averses passait un peu plus au nord qui a dû récolter entre 3 et 4 mm.

Du vent modéré ou assez fort (pas loin de 60 km/h la nuit dernière) et pas loin de 50 km/h cet après-midi. Ce soir, il est tombé.

Grande douceur, j'avais 17°9 au jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Grosse averse 18h00, laissant pour cette journée 6.1 mm au pluvio.

Il fait encore doux ce soir, 13.2°

T° maxi 16.4°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Douceur ce matin avec 12,8°. 

0 mm sur Neuville pour cette nuit et aujourd'hui, alors qu'à Poitiers, une petite averse qui a du donnée environ 0,4 mm.

Tx toute aussi douce avec 17,9°.

Ta de 14°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ici malgré quelques averses très faibles cette aprem, deux journées très douces avec du soleil qui font du bien avant d'attaquer une période bien plus difficile la semaine prochaine en flux de NNO plus humide ou toujours moisi et sec ? mais donc frais. 

Bref espérons déjà de l'eau demain soir, une perturbation pluvieuse comme il nous en manque depuis ce début d'Automne météo. 

tx: 17°4, ce soir encore un agréable 13° le chauffage qui fût limité aujourd'hui voir quasi coupé. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une température encore douce de 12,2° .

Les pluies à venir vont faire du bien. Je vois met un pdf de celles-ci que mf prévoit. 

 

Modifié par Sebaas
Produit MF, redistribution interdite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce matin on a un beau front pluvieux mais qui passe plus au Sud, RAS ici en espérant que les pluies ce soir soient au rendez-vous. *

Vent jusqu'à 42 km/h cette nuit, tn: 11°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

3.8mm pour hier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jour, 19,5 mm de pluie sont tombés (bien loin des 129 mm en nov 2009 ; seul 2013 battait ce record avec 135 mm, mais c'était en juin).

L'an dernier même date, 64 mm ; la moyenne depuis 2009, c'est 67 mm.

Ce matin, le ciel est très nuageux et quand je regarde le cumul de précipitation sur Arôme d'ici demain, je ne vois que 2 mm par chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...