Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En vrai, il faut batailler pour les trouver, j'ai de la chance, celui-là est juste à côté de chez moi ! :P 

Mais il ne faut pas trop en demander non plus, celui-là a juste une petite vue vers le Sud-est, mais pour aller trouver un 360° dans le coin, il faut être tenace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

2mm tombés cette nuit, cumul de 5mm pour cet épisode.

Tn de 5,9°C et tx de 13,5°C 

Actu 12,9°C avec de belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une seule averse ici de l'après-midi, belle après-midi au final avec 11°6. 

Chauffage rallumé ce soir suite à une prochaine prévue logiquement bien fraîche. 

Une faible averse aura concerné le secteur de Mirebeau puis la Chapelle, peu d'eau à son passage et peu de vent avec 42 km/h de maxi Mirebeau et 39 la Chapelle. 

9° ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Cumul depuis 24h : 9,3 mm, bénéfiques mais pas assez. T°actu 7,4°C, sûrement pas de première gelée demain, ce sera plutôt mardi. Ciel qui se dégage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Même T° maxi de 11.6° sous abri.

Actu, ciel clair, il fait 4.3° sous abri.

Une bien belle gelée demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 4 heures, orage87 a dit :

Une averse de grésil est passée il y a 20 minutes sur le Nord de Limoges. Elle vient de nous faire perdre 2.5°. Il ne fait plus que 6.4°, ce sera la journée la plus froide depuis l'arrivée de l'automne par ici.

 

Bonsoir

J'étais a Limoges, cet après-midi dans le secteur du Mas-Gigou a proximité de Couzeix et  une bonne averse également passée.

Par contre, pas de pluie  a Brigueuil.

Actuellement, Température : 5.8 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Température maxi 13.4°C sous un ciel très nuageux à couvert.Quelques éclaircies de temps en temps.

 

Actu ciel nuageux,Température 6.6°C,Vent du NO 4 km/h,Pression 1020.6 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée fraîche au ciel simple nuageux cet après-midi (même pas variable) ; l'averse la plus proche est passée à 10 km à l'ouest de la ville, à la frontière 79/86, sur le village de Pas-de-Jeu. Maxi 11°3.

 

8lwaDujXPXSow740hAbUAL8G0Lc.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

@Neness064 c'était bien la seule d'ailleurs puisque c'est resté après finalement bien ensoleillé jusqu'à la tombée de la nuit. Par contre, qu'il fait froid, j'ai plus que 5.4° actuellement. Le ciel est totalement dégagé désormais.

On devrait tenir notre première gelée demain à l'aube.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pas une averse sur neuville, plutôt un ciel sympathique et un vent qui pique bien malgré une Tx de 11,8°, mais que c'est bon.😋

Ta qui baisse bien de 5,7°. Sûrement des pares-brise gelés mais normalement pas de tn < 0°...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

8.6mm sur ces 2 jours, avec une telle valeur on fait presque office de privilégiés, on est tombé bien bas, seul le 44/49 ont eu une pluie plus généralisée.

Quelques gouttes aujourd'hui en marge d'un rideau de grésil supposé.

Bref en dehors du moment où le sol chauffe un peu, le train de CB visible d'ici est resté sagement en bordure littoral, c'était encore le cas ce soir à la tombée de la nuit avec un ciel esthétique, tandis que tout s'était rapidement évaporé ici dans les terres. Gelée blanche en vue, les premiers 0°C sous abri sont possible selon Arôme dans la moindre vallée.

Un grand classique.

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De bonne rafales en début d'aprem, 38.6 km/h à l'avant d'une bonne averse qui aura donné d'ailleurs 2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A l'instant, première gelée de l'année avec 0.0°C à ma StatIC de Ciran peu avant 0h30. Si le vent ne se lève pas et si ça ne se couvre pas cette nuit, elle risque de piquer demain matin pour une première gelée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebaas a dit :

A l'instant, première gelée de l'année avec 0.0°C à ma StatIC de Ciran peu avant 0h30. Si le vent ne se lève pas et si ça ne se couvre pas cette nuit, elle risque de piquer demain matin pour une première gelée!

Je m'y attendais je guettais le - 0.1 et bam :P 

 

Bon ici gros problème, persistance du vent de NO, 1° sous abri et - 4° au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

c’est les premières gelées sous abri pour certains à ce que je vois:P

ici 4,1 degrés, on est sûrement dans le négatif à chepniers, réponse quand j’irai relever la sonde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

 On va passer une semaine froide, bien différente. Enfin un peu de changement. 

Du changement?? à part la baisse des températures, toujours pas d'épisode pluvieux conséquent en vue: on oscille en permanence entre hégémonie patatoïde et énième flux méridien sine die...:cry:

Tn en cours 2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, liger a dit :

Du changement?? à part la baisse des températures, toujours pas d'épisode pluvieux conséquent en vue: on oscille en permanence entre hégémonie patatoïde et énième flux méridien sine die...:cry:

Tn en cours 2,5°

Attention, j'ai dit un peu de changement. Dans un premier temps, au moins, on a plus de températures en dessus de la moyenne. 

En regardant les modèles à CT et MT, on sait bien que niveau pluie, on ne va pas s'attendre à voir tomber des cordes.

Il vaut mieux prendre un temps frais à froid (pour certains) et quelques passages perturbés que de la patate douce et ensoleillée...

Après liger, c'est mon ressenti.😊

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAPY BOYINGTON a dit :
Citation

Après liger, c'est mon ressenti.😊

Pas de souci ;), mais hormis les températures, c'est le néant météo: RAS.

Il va falloir patienter pour des perturbations dignes de ce nom (mais nous ne sommes pas dans un topic lamentations, lol).

 

 

Modifié par liger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon liger, sans zonal, pas de pluies sérieuses pour recharger les nappes.

Appelons Jacques Pradel (perdu de vue) pour une recherche à témoins, où est passé  notre bon vieux zonal...😀😔

Ta de 1,8°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

2eme gelée sous abri -1.1° et -3.4 au sol.

Pas de vent, ciel clair pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...