Elliot17 Posté(e) 14 novembre 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Pareillement @PAPY BOYINGTON, je suis à 0,2 degrés en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 novembre 2017 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Tn -1.2 ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 14 novembre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 14 novembre 2017 J'ai un doute sur un Tn négative tout compte fait. Ta de 0,6°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 novembre 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Bonjour, Tn en cours -2.2°C,Ciel dégagé,Vent nul,Pression 1026.9 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 novembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Bonjour, -0°2 à la davis de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 novembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Bonjour, petites gelées généralisées ce matin dans le secteur avec - 0°5 la Chapelle et à Mirebeau et - 2°9 ici sous abri et -6° au sol. C'est donc la 3 ème gelées sous abri de la saison pour le moment. Léger vent de ONO ciel dégagé ambiance légèrement brumeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 novembre 2017 Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Bonjour, gelée blanche ce matin, mais le thermomètre est positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 novembre 2017 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Ca fait 2 matin de suite que ma sonde sous abri est positive (2.5°C hier et 1.5°C ce matin) alors que l'herbe en dessous est gelée et qu'à 20m de là je gratte mon pare brise. J'ai comme un doute sur sa calibration, surtout quand les autres stations dans la région sont 1 à 2°C en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 14 novembre 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Bonjour à tous, Pas de Température positif ici sous abri, T° - 2.9 et -6° au sol. Bref, pas bien chaud pour bosser dehors ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 novembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 -1° au bas du côteau à Véniers (thermo-voiture) ; -0°9 dans le jardin (photo). C'est plus faible que ce à quoi on aurait pu s'attendre, je pense (en tout cas, je m'attendais à plus bas encore). Le ciel est parfaitement dégagé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 14 novembre 2017 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Gelée blanche sur le paysage ce matin. Je relève 0°9. Pare-brise gratté ce matin pour la première fois, toutes les vitres étaient bien gelées. Je fais couler un peu d'eau chaude, coup d'essuie glace, et c'est ok. J'ai abandonné depuis longtemps, la raclette, bombe de dégivrage ou cartons. On m'avait dit, oh surtout pas d'eau chaude, tu vas faire péter ta vitre ! Eh bé non, ça le fait.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 20 minutes, Damien49 a dit : Ca fait 2 matin de suite que ma sonde sous abri est positive (2.5°C hier et 1.5°C ce matin) alors que l'herbe en dessous est gelée et qu'à 20m de là je gratte mon pare brise. J'ai comme un doute sur sa calibration, surtout quand les autres stations dans la région sont 1 à 2°C en dessous. T'es clairement pas dans un TAF (un TAC, un anti-TAF ? ), t'as eu du brassage toute la nuit et les valeurs que tu observes sous les coups de vent à seulement 2m50 du sol le prouvent! A Ciran, Tn -2.2°C, c'est la 3ème gelée de la saison et la 39ème de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 novembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 (modifié) 1°5 sous abri Damien mais peut être - 2° au sol chez toi et donc - 2° sur le pare brise. Mais sous abri la T° ne peut descendre plus bas avec le brassage d'air. Chez moi hier soir j'avais déjà en dessous de 0° au sol lorsqu'il faisait encore 5° ou 6° sous abri à la tombée de la nuit.... et donc les pares brises étaient déjà gelés alors qu'il ne faisait que 5° ou 6° encore... Belle photo cisco, beau jardin en mode Hiver PS: égalité Sebaas: 39 gelées sous abri ici aussi pour l'année. Modifié 14 novembre 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 novembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Mais qui a la plus grosse... moyenne des minis sur vos 39 gelées annuelles (parce qu'il faut un vainqueur ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 14 novembre 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Grattage de pare-brise ce matin, mais pas encore de gelée à l'ISS cette saison avec Tn=1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 17 minutes, cisco-b a dit : Mais qui a la plus grosse... moyenne des minis sur vos 39 gelées annuelles (parce qu'il faut un vainqueur ) ? Max détient à la fois la + grosse Tn (-9,5°C en janvier dernier) et la + petite moyenne des minis, 6,9°C vs 7,1°C. Je parle bien de moyenne des Tn, pas de moyenne de Tn <0°C, mais pas de raison qu'il y ait de différence. http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/cernay/valeurs/000A1.html vs http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/ciran/valeurs/000M4.html Après je ferais bien valoir que mon site classe 2 est beaucoup + ouvert que le sien, mais bon... pas de polémique 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 novembre 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 (modifié) il y a 45 minutes, Sebaas a dit : Après je ferais bien valoir que mon site classe 2 est beaucoup + ouvert que le sien, mais bon... pas de polémique Oh, on voit bien que tu ne connais pas Max Modifié 14 novembre 2017 par cisco-b 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 novembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Malgré les -7 de la semaine dernière, j'ai encore vu plusieurs frelons asiatiques ce matin, ils sont coriaces, faut dire qu'ils sont originaires des régions situées proches de l’Himalaya donc -7 ça ne leur fait pas peur, -10° ou - 15° idem Sinon tn -1.0° sur la partie haute du village ce matin à seulement 800 m de distance par rapport à chez moi soit à nouveau 2° de différence. La semaine dernière il y avait eu - 4°6 au plus bas soit 2.5° de différence au sein même du village. Oui c'est clair Sebaas que ton site doit être nettement plus ouvert que le miens même si depuis l'Hiver dernier il y a un bois en moins vers le Nord ce qui fait que je me retrouve avec une très bonne ventilation Ouest, NO et Nord maintenant. Par contre je me demande si depuis que ton terrain à brûlé c'était l'année dernière je crois ? je me demande si ça n'a pas perturbé un peu le bon fonctionnement de ton TAF quand même ? quand je pense que ta station a eu chaud ce jour là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 novembre 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Tn -2.6°C,Actu ciel peu voilé,Température 7.9°C,Vent du NO 6 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 novembre 2017 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : T'es clairement pas dans un TAF (un TAC, un anti-TAF ? ), t'as eu du brassage toute la nuit et les valeurs que tu observes sous les coups de vent à seulement 2m50 du sol le prouvent! A Ciran, Tn -2.2°C, c'est la 3ème gelée de la saison et la 39ème de l'année. Tu me rassures quelque-part. En effet, je suis sur un coteau de la vallée de la Loire à mi-hauteur, donc ça va être difficile de faire un trou à froid ^^ Un peu plus loin là où la vallée de la Loire est plus étroite (Oudon - Drain - Champtoceaux) y'a (très) souvent du brouillard, alors qu'ici presque jamais, la vallée est plus large. Je pense que là-bas, bien en bas de la vallée, ça vaudrait le coup d'installer une station pour un TAF ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 novembre 2017 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 44 minutes, Damien49 a dit : Tu me rassures quelque-part. En effet, je suis sur un coteau de la vallée de la Loire à mi-hauteur, donc ça va être difficile de faire un trou à froid ^^ Un peu plus loin là où la vallée de la Loire est plus étroite (Oudon - Drain - Champtoceaux) y'a (très) souvent du brouillard, alors qu'ici presque jamais, la vallée est plus large. Je pense que là-bas, bien en bas de la vallée, ça vaudrait le coup d'installer une station pour un TAF ^^ Oui moi non plus je ne vois rien d'étonnant à tes valeurs vu ta position. Je ne pensais pas que ça serait à ce point-là mais c'est le charme météorologique. Sinon gelée de justesse ce matin ici avec -0.1°C, je ne descends jamais très bas ici aussi. Beau soleil en tout cas c'est agréable après ce week-end bien dégueux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 14 novembre 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Soleil, vent faible de NO, il fait 7.5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 14 novembre 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Bonjour Ciel couvert avec de timides apparitions du soleil. Température négative de 3 h 30 a 9 h et une Tn de -1.8°C. -4 °C au sol. Actuellement, Température : 5.1°C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h secteur N, Pression : 1027 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 novembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Superbe après-midi avec très peu de vent, super agréable sous le soleil pour le ramassage des feuilles par exemple. 10°5 de tx ici contre tx 8°7 Mirebeau sur la colline. Ce soir ciel se voilant par l'Ouest, il gèle déjà au sol et bientôt sur les pare-brises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Il y a 6 heures, Max86/65 a dit : Par contre je me demande si depuis que ton terrain à brûlé c'était l'année dernière je crois ? je me demande si ça n'a pas perturbé un peu le bon fonctionnement de ton TAF quand même ? quand je pense que ta station a eu chaud ce jour là... Roh ça a bien nettoyé le terrain disons (c'était en octobre 2016 en effet, c'est dans la climato ), mais pas changé les conditions de mesure. Je me disais d'ailleurs en regardant les photos présentes sur IC qu'il fallait que je les change: depuis, avec l'entretien depuis 5 ans, le terrain a bien évolué avec de l'herbe et probablement des conditions encore meilleures. J'ai également en stock une sonde T°C/HR nouvelle génération, que j'installerai probablement au printemps pour améliorer encore la précision (notamment sur la HR, mon capteur n'ayant jamais dépassé les 96%). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés