Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Bonjour,

la pauvre malheureuse qui avait pour ambition d'arroser le nord du Poitou et qui s'est cassée les dents sur les hautes collines bressuiraises et parthenaisiennes ; un grand classique comme aime à dire Max. J'ai juste eu 2/3 gouttes ; à part ça, ciel mitigé.
Reste à voir ce que va donner le front qui se pointe par le nord-ouest...

12°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Bonjour, 

ciel bleu ce matin avec une Ta de 14,8°. Tn de 10,4°.

Pour cette nuit,on reste sur des quantités faibles entre 2 à 5 mm et pour les chanceux, 5 à 10 mm. On verra au réveil demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un arrosage pour certaines stations sur une ligne nord Vendée, 44 et 49.

Ici, quelques gouttes seulement et je crains ne pas avoir au moins 1 mm sur tout le week-end .

Il fait très doux encore ce matin, et demain cela nous ramènera seulement dans les normes.

J'ai 18°2 à 11h10 avec une éclaircie !

On est loin du paysage enneigé des 4 et 5 novembre 1980, que je suis peut-être le seul à avoir connu

parmi les participants de ce forum ?

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pluie intermittente, vent d'ouest , il fait 15° sous abri.

il y a 10 minutes, Paulo a dit :

On est loin du paysage enneigé des 4 et 5 novembre 1980, que je suis peut-être le seul à avoir connu

parmi les participants de ce forum ?

Je n'avais que 3 ans, pas de souvenir, le première hiver dont je me souviens c'est 1984/85.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

@Paulo malheureusement oui, du moins pour ma part... 

 

Le ciel n'est pas très encombré ce matin, il fait 12.2° après 6.5° relevés à 08h30, le radar ne montre aucune averse aux alentours du département.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore commencer mes obs journalières à ce moment-là et je n'ai aucune trace de cette période.

Mais il y a 3 liens qui en parle (c'était une vague de froid précoce qui aurait duré 12 jours : lien1 et lien2

Lien3

Ca semble avoir été une excellente année pour la neige, 1980.

Je me souviens seulement d'un matin où il avait fait - 7° un début novembre (était-ce cette année-là ?).

 

Pour aujourd'hui, ça semble mal barré pour avoir une petite averse ; c'est très nuageux et il fait 15°.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas prévu avant ce soir chez nous logiquement cisco. Donc pour le moment c'est tout à fait normal. 

15°5 quelques belles éclaircies par moment et une douceur qui fait du bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 1 heure, Paulo a dit :

Un arrosage pour certaines stations sur une ligne nord Vendée, 44 et 49.

Ici, quelques gouttes seulement et je crains ne pas avoir au moins 1 mm sur tout le week-end .

 

Il est vrai que la région angevine est, par exemple, bien arrosée depuis ce matin avec un cumul provisoire de 8 mm sur l'épisode par ici. Je ne m'y attendais pas.

Les pluies sont temporairement soutenues et ces pluies bienfaitrices (vous me direz, elles le sont toutes depuis des mois et des mois...) portent le total annuel à 471 mm par ici.

 

Sur le week-end, on peut donc raisonnablement espérer que la barre des 10 mm soit dépassée.

 

EDIT : Et depuis  10 minutes, ça repart de plus belle par ici avec des pluies soutenues. On a toujours depuis ce matin, une belle ligne de pluies  venue de l'ouest qui se renforce en franchissant la Loire.

 

Modifié par cailloupaille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ta 16.5°

 

2.5mm depuis ce matin (intensité max 14mm/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps agréable, meilleur que ce qui était prévu pour le moment ici, du soleil passages nuageux plus nombreux vers l'Anjou et 18°3. 

Un régal. Et dire que demain ça dégringole... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ciel couvert et gris, toujours un peu de vent d'ouest, il fait 16° sous abri.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Bilan de l'épisode pluvieux de la 1ère partie de journée par ici : 12 mm ! C'est une belle surprise.

La région angevine a été bien placée pour bénéficier d'une ligne de pluies modérées à soutenues de façon quasi-continue de 9h à 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien du tout ici pour l'instant, le front aborde à peine la Vendée à voir si on parvient à obtenir ne serait-ce que quelques millimètres. 

Belle journée dans l'ensemble sinon avant que le ciel ne s'ennuage fortement en soirée. 

tx: 18°2 ici et 18°3 Mirebeau. 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devait pleuvoir cet après-midi ou ce soir ; au lieu ce ça on a gagné une journée de douceur et pas mal de soleil finalement.

Rares averses isolées hors la ville qui m'ont permis de voir 2 arcs-en-ciel et en soirée, un beau coucher de soleil. Maxi 17°2 à la davis.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Encore pas mal de douceur aujourd'hui avec une Tx de 18,1° et de soleil jusqu'en milieu d'après-midi. Ta de 13,7°.

Pour la pluie, il ne faudra pas s'attendre à l'arrosage du siècle où comme en méditerrané...😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Encore une belle journée aujourd'hui avec une tn de 8°C et une tx de 19,2°C

Ta 11°C

Grosse averse il y a 20 minutes apportant 3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Grosse averse actuellement avec intensité de 89mm/h,  8 mm au pluvio en 15mn vent de Nord/ouest rafale max 50km/h . Enfin du mouvement ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Encore pas mal de douceur aujourd'hui avec une Tx de 18,1° et de soleil jusqu'en milieu d'après-midi. Ta de 13,7°.

Pour la pluie, il ne faudra pas s'attendre à l'arrosage du siècle où comme en méditerrané...😆

ça c'est pas bien grave on a pas besoin d'avoir tout ça si c'est pour que ça inonde et que tout file dans les rivières. 

Vaut mieux avoir déjà un arrosage classique se serait déjà pas mal que l'arrosage du siècle. 

Le front s'approche à voir combien il va nous laisser. :) 

 

De bonnes rafales sur la côte Charentaise ce soir autour des 70 km/h en rafales. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max, c'était une image. Mais personnellement, un arrosage classique, je ne sais plus ce que c'est ?

L'arrosage du siècle ne m'intéresse pas, ni les records. Ce que je veux, c'est la flotte bor**l. Un 10 à 20 mm, c'est pas trop demandé...

Bon, en tout cas, oui le front s'approche. Je verrai bien demain combien il a donné. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...