Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

4,3 mm ce soir... avec un vent modéré d’ ONO qui se renforce actu, 25.5 km/h de vent moyen et 33 en rafales

 

Température: 11,9 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

certains disaient 1 à 5 mm de pluie pour l'épisode par chez nous ; même pas la fourchette basse chez moi, 0,5 mm. Autant dire qu'il n'a pas plu.

Mais il fait frais ce matin 4°7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.4 mm Mirebeau, 0.6 mm chez moi et 1.6 mm La Chapelle encore un magnifique épisode, sur les radars hier soir le front s'est totalement déchiqueté sur la Vienne. Un grand classique. 

4° ce matin sous abri et - 0.5° au sol, ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

7mm hier

 

Tn 3.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

0,6 mm sur les dernières 24h. C'est sec sous les arbustes.

Ce matin, les averses longent la côte et  donnent un ciel d'encre sur la mer avec le soleil rasant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

3 mm au pluvio, T° mini 3° tout rond sous abri.

Actu, il fait 7.2° sous abri, vent de N/O modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Phénomène venteux à signaler hier matin en Vendée :

http://www.tlsv.fr/tele-lucon-sud-vendee/actualites/4363-sainte-pexine-une-tornade-traverse-la-commune.html

 

Ici le soleil est là ce matin, la cheminée a été mise en route avec seulement 6.0° dehors. Les nuages tendent à se multiplier, une averse ne semble pas impossible avant la mi-journée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que en fin de matinée une petite cellule assez suspecte s'était formée justement vers ce secteur, au radar on aurait dit une petite ébauche de SC. 

 

Capture_dcy6.PNG

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel nuageux, ce matin, avec de belles apparitions du soleil.

Seulement 0.8 mm au SPIEA cette nuit.

Tn de 3°C.

Actuellement, Température : 8.6 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression : 1020 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 10 heures, Damien49 a dit :

Au final, 17.4mm ici aujourd'hui. Un bien beau cumul donc.

 

Et ici un bien beau cumul également de 16 mm sur la journée d'hier. Assez inespéré...

Aujourd'hui on peut espérer que les averses qui arrivent d'Ille-et-Vilaine viennent jusque par ici.

 

Beau soleil actuellement mais les 8°C viennent tout juste d'être franchis dans une ambiance rafraichie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Max86/65 a dit :

0.4 mm Mirebeau, 0.6 mm chez moi et 1.6 mm La Chapelle encore un magnifique épisode, sur les radars hier soir le front s'est totalement déchiqueté sur la Vienne. Un grand classique. 

 

Oh que oui, conforme à la prévi, et énorme cumul de 1 mm sur "l'épisode" à Ciran. Mais heureusement, la rosée du matin permet d’accroître ce score de 20%, cumul mensuel 1,2 mm-_-

 

Tn 3,7°C ce matin, possible premier gel sous abris demain lundi - mardi sinon.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Une pluie fine continue depuis 1h30 environ, ce qui porte le cumul à 7,2 mm depuis hier soir :) Actu 8,8°C
tn : 6,1°C

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Coup de tonnerre!!
Actu 9,1°C après une montée jusqu'à 12°C tout à l'heure quand il y eut du soleil, il a plu 1,8 mm dans la dernière heure, averses se succédant...

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une averse de grésil est passée il y a 20 minutes sur le Nord de Limoges. Elle vient de nous faire perdre 2.5°. Il ne fait plus que 6.4°, ce sera la journée la plus froide depuis l'arrivée de l'automne par ici.

Une petite photo pour illustrer :

703493QfMTcIMV.jpg

Modifié par orage87
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le point de vue orage pour Limoges franchement. :) 

 

ici les averses se développent mais passent pour l'instant sur le 79. Soleil et vent frais. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...