Thundik81 Posté(e) 14 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Et le pano associé à cette photo de Madame [j'avais renseigné cette partie de la chaîne des puys] : http://tinyurl.com/Pano-Fanfoe63-171114 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Ta : -2,8°C sous un ciel étoilé et sans vent. Je viens d'aller vider le pluvio manuel des 12mm (oubliés) tombés dimanche et hier qui commençaient à geler en surface. La voiture est bien "prise" et l'herbe "craque" sous les pas. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 14 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 8 minutes, Thoupie42 a dit : Ta : -2,8°C sous un ciel étoilé et sans vent. . La voiture est bien "prise" et l'herbe "craque" sous les pas. Pareil chez moi avec -3.2°c par contre moi c'est la neige qui craque sous mes pas 😂😉😜 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 14 novembre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 14 novembre 2017 (modifié) Merci pour toutes les magnifiques photos et joyeux anniversaires aux nouveaux vieux Sinon, l'épisode ici, à part la bascule de dimanche..... Par décence , je ne vous donnerai pas le cumul.... il est tombé plus de feuilles que de mm.... Modifié 15 novembre 2017 par grenouille42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour, Pas eu le temps de se connecter et de lire les nouvelles ces dernières 48h... Ce matin ici ( il n'y a plus de neige depuis hier où les restes ont fondu dans la journée) Ta -1°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 novembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 1 Il y a 10 heures, mistigri07 a dit : A présent c'est le mercure qui fait des sienne avec 4.2°C ça promet une belle Tn. Et bien voilà première gelée sous abris pour moi de la saison. -0.4°C actuellement sous un ciel dégagé mais avec des nuages qui tentent de se déchirer du brouillard présent en VDR. Un peu plus froid à Annonay avec -1.9°C près de la Deume à la StatIC de Sébastien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 novembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour, -0,2°C de Tn vers 3h45 et 0,3°C de Ta Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour, Ciel clair ce matin. Belle gelée blanche au sol. Tn de -4.4°C ( provisoire). Bonne journée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 15 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour à tous, Aprés une début de nuit clair et une température de -3.2°c , le brouillard a fait son apparition et fait remonter le thermo ! Ce matin presence d'un brouillard assez épais et givrant et une temperature de -2.5°c . Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 novembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Et bien ici le brouillard nous quitte et fait descendre le thermo ! -0,6°C de Ta. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) Réveil sous un soleil radieux bercé par un vent très léger. Ça fait du bien ! Ta -2,2°C. Mais c'est agréable - il faut quelques jours de fraîcheur avant de s'y habituer, et maintenant c'est bon, l'organisme est réglé sur la saison hivernale, paré pour le froid ! 0,2°C au Lioran : inversions probables aujourd'hui. Temps calme et sec durant une bonne semaine. Modifié 15 novembre 2017 par le-planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Joyeux anniversaire à @teloy15 | 61yolet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Temps bien gris et "brouillardeux" (j'invente des mots pour changer du bas de plafond ) Vent de nord faible. Ta 1.0 °C. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, bruno1 a dit : Aprés une début de nuit clair et une température de -3.2°c , le brouillard a fait son apparition et fait remonter le thermo ! Pas trop de logique ce matin dans la localisation des nuages bas/du brouillard. Lors de mon départ de Rochetaillée vers 8h30 il y avait des endroits où le soleil brillait dans la haute vallée (rebords du plateau de la République par exemple donc pas très loin de chez toi) et d'autres endroits à altitude similaire qui baignaient dans le brouillard (givrant ?). Idem quelques minutes plus tard sur Saint-Étienne Ville, où certains quartiers étaient baignés de soleil et d'autres sous la grisaille. On observe également sur la webcam de la Croix de Chaubouret (Pilat -1200m) que le brouillard est en embuscade : Modifié 15 novembre 2017 par Thoupie42 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 15 novembre 2017 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour, Après une journée grise hier, la nuit a été bien froide : couche de glace sur les voitures et ce qui reste de neige sur la place craque sous les pieds ! Grand soleil ce matin, avec sans doute des brouillards dans les vallées vu la couche blanche que je vois en direction du Forez.... c'est le bon côté d'être à 900 mètres :-) Bonne journée, -- Carine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 novembre 2017 il y a 43 minutes, Thoupie42 a dit : Pas trop de logique ce matin dans la localisation des nuages bas/du brouillard. Lors de mon départ de Rochetaillée vers 8h30 il y avait des endroits où le soleil brillait dans la haute vallée (rebords du plateau de la République par exemple donc pas très loin de chez toi) et d'autres endroits à altitude similaire qui baignaient dans le brouillard (givrant ?). Idem quelques minutes plus tard sur Saint-Étienne Ville, où certains quartiers étaient baignés de soleil et d'autres sous la grisaille. On observe également sur la webcam de la Croix de Chaubouret (Pilat -1200m) que le brouillard est en embuscade : La crasse commence à se morceler ici sur les quartiers sud. Quelques rayons de soleil commencent à passer. Vers le nord, il y a plus de ciel bleu. Ta 1.9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Temps bien gris et "brouillardeux" (j'invente des mots pour changer du bas de plafond ) Vent de nord faible. Ta 1.0 °C. Non c'est du bon Französ' [Brouillasseux c'est plutôt quand le brouillard « pisse ».] Il n'y a plus qu'à attendre que le temps s'élève / se lève Modifié 15 novembre 2017 par Thundik81 explicitation 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 novembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour, En direct de "Clermont dans la brume" ... Ce matin à la maison vers 8h le soleil pointait son nez, mais il a fallu gratter pour aller au boulot ! Tn -1,3 °C et Ta +2,4 °C. Ici bas sur Clermont Nord Est (plaine) on est dans le brouillard qui va se dissiper plus tard ... Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 novembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) Frais mais sans plus avec +2.4 °C ciel tun oujours limpide et enfin le vent s'est calmé. Le massif jurassien et celui du Vercors ont bien scorés ce matin - 17.5 °C à La Brévine - 11.2 °C sur la toute nouvelle station de @riri vertacorien à Méaudre en Vercors, station prometteuse .... même si ce n'est pas Darbounouse Modifié 15 novembre 2017 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 novembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 il y a 3 minutes, bill07 a dit : Frais mais sans plus avec +2.4 °C ciel tun oujours limpide et enfin le vent s'est calmé. Le massif jurassien et celui du Vercors ont bien scorés ce matin - 17.5 °C à La Brévine - 11.2 °C sur la toute nouvelle station de @riri vertacorien à Méaudre en Vercors, station prometteuse .... même si ce n'est pas Darbounouze Les relevés de cette nouvelle station sont disponibles à quel endroit? Merci par avance. Hors secteur, juste pour info, on peut aussi noter les -10.2°C de Selonnet (04). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 15 novembre 2017 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 il y a 6 minutes, alsavosges a dit : Les relevés de cette nouvelle station sont disponibles à quel endroit? Merci par avance. Hors secteur, juste pour info, on peut aussi noter les -10.2°C de Selonnet (04). Tu peux voir les infos concernant la station de méaudre sur infoclimat comme les autres, au sujet de cette station, je pense que les valeurs sont encore plus bas vers le camping qui est situé un peu en contrebas. Ici tn plus raisonnable de -1.2° et bruoillard actu 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 novembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) il y a 27 minutes, jerome limagne a dit : Tu peux voir les infos concernant la station de méaudre sur infoclimat comme les autres, au sujet de cette station, je pense que les valeurs sont encore plus bas vers le camping qui est situé un peu en contrebas. Ici tn plus raisonnable de -1.2° et bruoillard actu OK, merci, je l'avais un peu zappée celle-là alors qu'elle a du potentiel! Modifié 15 novembre 2017 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 novembre 2017 11h, le soleil s'impose sur ma position : Sur les contreforts nord du Pilat, c'est plus aléatoire pour l'instant : dégagé sur Salvaris (à gauche) et encore un peu brouillardeux () sur le secteur de Rochetaillée (à droite) : 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 novembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Il y a 5 heures, mistigri07 a dit : -0.4°C actuellement sous un ciel dégagé mais avec des nuages qui tentent de se déchirer du brouillard présent en VDR. Au final le stratus de la VDR aura débordé jusqu'à chez moi peu de temps après mon message cité ci-dessus. Ça dissipation n'a commencé que en toute fin de matiné. Resultat ça caille bien ça nous met dan l'ambiance hivernal 4.2°C sous un timide soleil Tn -0.5°C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Soleil un peu voilé et vent d'E/NE. Ta de 6.4°C. Vue sur Le Sancy vers midi: 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés