Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

haha donc si je deviens adhérant dans l'heure ma température va perdre 2 degrés ? :P 

Oui la neige ne fond pas dans l'herbe ou sur les surfaces froides par contre dans les allées elle fond par exemple ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En tout cas sur les reliefs cela devient bon, Chalmazel première photo et Col de la Loge pour la seconde, source FB :

 

 

FB_IMG_1512034753563.jpg

FB_IMG_1512034741281.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Préparation de la sous couche pour la Station de Chalmazel :). Sa sent bon l'ouverture d'ici le week-end prochain certainement.

à l’instant, Haut-Forez42 a dit :

En tout cas sur les reliefs cela devient bon, Chalmazel première photo et Col de la Loge pour la seconde, source FB :

 

 

FB_IMG_1512034753563.jpg

FB_IMG_1512034741281.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour tout le monde belle surprise pour moi ce matin une belle petite neige tombe et une couche est tombé depuis hier soir, les deux photo sont prises à 15h/18h d’écart .

Ta -1.7°C

IMG_20171129_151746.jpg

IMG_20171130_101341_1.jpg

IMG_20171130_101517[1].jpg

Modifié par mestron
ajout
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Je reviens de st genest Mlx, il neigeait modérément !! Tout est au blanc !! 

J’arrive chez moi à 10mm Ben rien juste quelques flocons qui rajoute très peu au sol !! Quand ça veut pas , ça veut pas!!! 

Modifié par bruno1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ca donne quoi les amis sur Sainté ?? la saupoudrage a fondu ?  Ce matin quand je suis parti à 7h15, il neigeait faiblement avec une fine couche...

 

Ma femme me signalait tout à l'heure une bonne averse de neige sur le sud de la ville comme vous l'avez signalé aussi,

 

Actu, je suis sur Brignais dans le 69, pas de neige, pas de pluie c'est l'ennui total, enfin si je bosse quand même (quand je ne suis pas sur infoclimat...)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 1 minute, thony42 a dit :

Ca donne quoi les amis sur Sainté ?? la saupoudrage a fondu ?  Ce matin quand je suis parti à 7h15, il neigeait faiblement avec une fine couche...

 

Ma femme me signalait tout à l'heure une bonne averse de neige sur le sud de la ville comme vous l'avez signalé aussi,

 

Actu, je suis sur Brignais dans le 69, pas de neige, pas de pluie c'est l'ennui total, enfin si je bosse quand même (quand je ne suis pas sur infoclimat...)

Bonjour @thony42, effectivement tout à l'heure une belle averse de neige qui aura reblanchit les sols. Actuellement sa fond, plus grand chose au sol malgré encore un léger saupoudrage sur l'herbe et les arbres.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ici à Clermont, ben .. ben ... rien comme d'habitude, une micro-minuscule averse de neige(grésil) à 9h sur les Hauts de Chamalières, et là le ciel devient bleu. Voilaaa 

A si quand même actuellement 3.8°C, 

Si ça continue comme ça l'an prochain je déménage dans le Forez, Sancy ou Saint-Etienne s'il est encore possible d'avoir un peu de neige là-bas sait-on jamais...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur Roanne pour le moment rien ne tombe depuis la fenêtre au travail.

 

Ce matin vers 8h30 je me demandais même si ce n'etait pas de la pluie. A mon départ de la plaine l'ambiance était plus hivernal avec un peu de blanc sur les parties les plus froides mais c'était vraiment un très léger soupoudrage, un peu plus conséquent vers St Polgues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 17 minutes, pano63 a dit :

Saint-Etienne s'il est encore possible d'avoir un peu de neige là-bas sait-on jamais...

 

Saint-Etienne, ce n'est plus ce que c'était pour la neige, et pas que pour la neige d'ailleurs...^^

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ici aussi temps bien calme ! 

Quelques floconnades depuis ce matin qui ont à peine rajouter 2cm . 

Decu pour l’instant ... à voir ce soir mais perso je crois que c’est pas cette fois qu’on va beaucoup cumuler .... 

il continu de floconner très faiblement, présence de brouillard givrant . 

Temperature -2.3*c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, thony42 a dit :

Ca donne quoi les amis sur Sainté ?? la saupoudrage a fondu ?  Ce matin quand je suis parti à 7h15, il neigeait faiblement avec une fine couche...

 

Ma femme me signalait tout à l'heure une bonne averse de neige sur le sud de la ville comme vous l'avez signalé aussi,

 

Actu, je suis sur Brignais dans le 69, pas de neige, pas de pluie c'est l'ennui total, enfin si je bosse quand même (quand je ne suis pas sur infoclimat...)

 

Comme quoi ta femme ne raconte pas de co...ries :D

De retour chez moi, pour répondre à ta question : le saupoudrage à quasi disparu.

Ta 1.7°C. Pas de précipitation.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Le haut forez a l'air bien placé sur cet épisode, une belle neige orographique comme on les aime en montagne!!  

A prabouré ça semble skiable...

http://m.webcam-hd.com/praboure/front-de-neige

 

Bienvenue à WAELA!  les filles se fond trop rare sur le forum et en montagne!! tu serais pas heidi par hazard? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Petit suivi de la neige par chez moi, environ 7 cm d’après ma voiture(si si elle parle)

Et plus ou moins 10/12 cm dans mon jardin depuis mardi

Ta -0.5°C à 12h26

IMG_20171130_121351[2].jpg

IMG_20171130_121630[1].jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
à l’instant, fourinas42 a dit :

La loge des gardes sera surement la première station à ouvrir?  car il font le plein en ce moment...

Chalmazel aussi ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Coucou !

Ce matin départ de la maison vers 8h sous les flocons. Le pluvio de la VP2 indique 1,2 mm entre 8 et 11h en gros donc les averses de neige ont du se succéder mais je suppose sans tenue où très difficile vu la température largement positive. D'ailleurs ça continue de monter avec quasi 3°C maintenant. Pour ce soir, même si certains scénarios voient de la neige, je pense que la température sera de tout façon un gros handicape puisque ça ne passera pas sous les 0°C avant demain. Il manque clairement quelques degrés de moins sur la masse d'air pour espérer quelque-chose de sympa en plaine. Mais pour commencer il faudra déjà des précipitations !

A suivre !

Je suis actuellement dans la Loire. Ce matin la traversé des monts du Forez c'est faite sous la neige qui tenait sur l'autoroute par endroit. Cet aprem j'ai rendez-vous à Noiretable à 15h30 je vais voir comment ça évolue car je récupère ma nouvelle voiture et ses pneus neige demain... donc je ne vais pas prendre de risque d'ici là !

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas plus de neige, un plafond nuageux qui s'élève et une luminosité qui s'accroit, et un petit dégel qui se profile pour l'après-midi...

Ça commence à goutter et le radar semble bien vide.

-0.2° actu, ça va qu'on est que fin novembre, la même situation début février aurait été autrement plus frustrante !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut,

de retour d'une petite virée sur la partie sud des Monts du Cantal, vers Brezons, Cézens, etc pour les connaisseurs.

Neige au sol dés 1000 m à peine sur la Planèze, mais juste blanc. Par contre dans les vallées au pied des sommets 5cm de neige dès 900 m environ. Quelques congères 20 à 30 cm maxi sur la route autour du col de La Griffoul (1390 m environ) et un peu de vent qui mobilise cette même neige. Routes blanches et verglacées presque partout. Au maxi j'ai vu 10 à 12 cm de neige (entre 1100 et 1400m). Une averse de neige grésil vers Paulhagol et Trélis (là, si vous êtes pas du coin ça se complique pour suivre !). Dans ce dernier hameau l'écir a fait une victime au XIX s., perdu dans la tourmente entre une remise et sa maison, de nuit !

De visu le Plomb du Cantal semblait vraiment bien blanc, peut-être une vingtaine de cm là-haut selon moi.

Voilà,en tous cas rien d'extraordinaire du tout en terme de neige ou de vent, congère etc... Mais des paysages toujours aussi sympas, pas un chat, premier à faire les traces sur pas mal de routes, ... Une photo à suivre possiblement dans le photolive.

Actu le vent semble se lever.

salut.

Modifié par ecir
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 22 minutes, fourinas42 a dit :

Le haut forez a l'air bien placé sur cet épisode, une belle neige orographique comme on les aime en montagne!!  

A prabouré ça semble skiable...

http://m.webcam-hd.com/praboure/front-de-neige

 

Bienvenue à WAELA!  les filles se fond trop rare sur le forum et en montagne!! tu serais pas heidi par hazard? 

 

Merci @fourinas42 :)  SI je suis Heidi, alors c'est "Heidi grand-mère" haha.

La neige s'est calmée, des rafales de nord, le temps est un peu plus clair mais le plafond reste bas.

Les pelles sont de sortie sur la place.....

 

--

Carine

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...