seb42 Posté(e) 30 novembre 2017 St Germain Laval (42) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Moi de mon côté de la plaine rien de rien c'est desesperant. Je vais me coucher mais crois pas trop à la surprise demain. 0,9°c Modifié 30 novembre 2017 par seb42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 30 novembre 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 à l’instant, seb42 a dit : Moi de mon côté de la plaine rien de rien c'est desperant. Je vais me coucher mais crois pas trop à la surprise demain. 0,9°c Sa arrive sur le Roannais mais la température me semble peut être un peu trop élevé pour de la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 novembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 De retour de balade , 2 à 3 cm ; mais neige qui arrive sur un sol chaud et actuellement - 0.7°... Prudence demain matin si cela se refroidi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 30 novembre 2017 St Germain Laval (42) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 1 minute, Julien42 a dit : Sa arrive sur le Roannais mais la température me semble peut être un peu trop élevé pour de la neige... En journée je suis Roanne mais j'habite entre St Germain Laval et Boen en gros 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 30 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Neige qui s'intensifie et j'espère que ça va durer!!! Je rectifie ma petite erreur de Tout à l'heure j'ai 7cm au sol et pas 8 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 novembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Re bonsoir, Si on note un renforcement de la neige depuis plusieurs minutes, cela reste quand même faible, signe qui ne trompe pas, on aperçoit encore la lune dans le ciel stéphanois Finalement ce qui nous sauve ici c'est l'altitude car avec la température négative le cumul est plus aisé^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 novembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) On a eu des essais de gravier il y a deux trois ans sur les routes des crêts mais ils passaient vers 12 h et en plus on a eu des nids de poule de 10 cm. Sauf période de grand froid pas revu de gravier sur les routes dans notre secteur. Effet de Foehn sur le Pilat ? Modifié 30 novembre 2017 par metre3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 novembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 3 minutes, Julien42 a dit : Certes bien évidemment mais je ne suis pas partisan du salage préventifs des routes qui pollue les sols.. Salage pour le verglas certes mais quand il y a rien ou juste de la neige je ne suis pas partisan. On devrait prendre exemple sur la Haute Loire ou la majeur partie du temps lorsqu'il y a de la neige au sol on balance du gravier pour une meilleure adhérence. Vu que c'est mon métier et que j'ai suivi une formation à ce sujet l'an passé et en croisant avec la situation actuel, je confirme que le salage préventif ne sert à rien dans ce cas. Tout mais alors tout petit flocons par 0.6°C...... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 30 novembre 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 1 minute, metre3 a dit : On a eu des essais il y a deux ans sur les routes des crêts mais ils passaient vers 12 h et en plus on a eu des nids de poule de 10 cm. Sauf période de grand froid pas revu de gravier sur les routes dans notre secteur. Effet de Foehn sur le Pilat ? Je ne pense pas à l'effet de foehn mais plutôt au faite que les Monts du Forez bien que les précipitations soient passées déchire encore pas mal le corps de la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Situation à 22h45 : Je relève 12cm et il continue de neiger modérément à fort. -1.7°C... Bonne nuit à tous ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 novembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2017 C'est moi où Clermont est dans un rail énormément long de précipitation d'après les radars ? Ici on atteint 5 cm sur les voitures, 4,5 sur les murets et plutôt 3-4 sur le bitume. Et surtout ça gèle avec -0,2°C. Ca tombe encore finement mais le radar est bien vide. Je vous poste quelques photos de ma sortie dans quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 novembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 On est chaud ce soir les gars!!!!! Mais calmez-vous si non ça va tout fondre!!!! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 30 novembre 2017 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Neige modérée à forte sur Clermont, ça va être rigolo les transports demain matin. J'imagine que la T2C doit s'affoler et préparer ses chasse-neiges. Le tram roule encore pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 novembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 1 minute, damien63 a dit : C'est moi où Clermont est dans un rail énormément long de précipitation d'après les radars ? Ici on atteint 5 cm sur les voitures, 4,5 sur les murets et plutôt 3-4 sur le bitume. Et surtout ça gèle avec -0,2°C. Ca tombe encore finement mais le radar est bien vide. Je vous poste quelques photos de ma sortie dans quelques minutes. Et tu te plains 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) il y a 54 minutes, Aubracois a dit : Bonsoir Sur l’Aubrac, pas de chutes de neiges marquées, seulement des averses plutôt faibles et pas très actives, qui ne font que reblanchir les routes, par contre, le vent s'est un peu renforcé, et le gel persiste, on reste entre -4°c et -1°c au plus "chaud". Une chose est particulièrement remarquable, quand on consulte le cumul mensuel estimatif de Meteo 60; les précipitations de novembre ont a priori "snobé" l'Aubrac, c'est assez flagrant. A voir la carte ainsi, on s'imagine qu'il y a ici une plaine comme en "Limagne" , et encore, il y a peut étre plus plu qu'ici en novembre! Même remarque concernant la Planèze. l'altitude (+ de 1000 m) ne veut donc pas dire forcément "neige" même durant de tels épisodes. Ici en tous cas, ça a blanchi sans plus, il neige pourtant depuis trois heures. On en a eu quasiment plus lors de l'épisode du 13 novembre. Mais bon, demain matin, y'aura peut-être 5cm... (en tous cas, pour la Planèze, Arôme est totalement à l'ouest, si je puis dire Modifié 30 novembre 2017 par le-planezard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 novembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 1 minute, damien63 a dit : C'est moi où Clermont est dans un rail énormément long de précipitation d'après les radars ? Oui, c'est le rail qui n'en finit plus de passer ici ! Ça tombe encore dru avec un peu de vent, l'ambiance est top. Je dirais dans les 10 cm au sol. On va croiser les doigts pour que le gros paquet qui passe sur la Charente vienne nous rendre visite en fin de nuit... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 novembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 4 minutes, segusiave a dit : Et tu te plains Ah ben si Clermont fini avec 10 cm demain oui je vais fortement me plaindre ! Et quand je vois ça je me dis c'est obligé que ça arrive ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien281092 Posté(e) 30 novembre 2017 Varennes-sur-Usson / Puy-de-Dôme (alt: 376 mètres) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 A l'instant sur Clermont: Après une relative accalmie pendant une bonne demi-heure, les chutes de neige viennent de se renforcer! Fait notable: impact de foudre à l'instant! J'ai compté 3 secondes entre l'éclair et la détonation donc vraiment pas loin! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 3 minutes, damien63 a dit : Ah ben si Clermont fini avec 10 cm demain oui je vais fortement me plaindre ! Et quand je vois ça je me dis c'est obligé que ça arrive ! http://www.konbini.com/fr/tendances-2/en-images-partir-alaska-village-pecheurs/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 novembre 2017 Toulouse Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Il a fait un éclair sur clermont secteur Cham !!! Je suis pas le seul à l'avoir vu ? Les intensités sont dingues maintenant ça cumule vite; Non de dieu c'était inattendu quand même j'adore. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 30 novembre 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Bon ben les chutes de neige se sont de nouveau arrêtés ici... La plaine du Forez reçoit bien par contre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 La situation évolue guère, toujours une forte chute de neige. On atteint bientôt les 13cm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 novembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Dur à suivre ce soir ! Moins de cumul qu'à Clermont ici, à peine 1cm actu : On vient juste de passer dans le négatif, Ta de -0.1°C. Belle pagaille demain sur les routes ?? 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien281092 Posté(e) 30 novembre 2017 Varennes-sur-Usson / Puy-de-Dôme (alt: 376 mètres) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Oui je confirme aussi pour l'éclair sur Clermont!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 30 novembre 2017 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Nouvelle photo prise à l'instant, histoire de vous montrer l'intensité ici 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés