Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Y'a fallu que je monte dans le grenier cet après midi pour récupérer mes pneus neige ... >:(

Montage prévu demain ...

Journée plutôt lumineuse ici, avec de belles éclaircies, mais ambiance plutôt fraiche, Tx de 5.7°C.

Ciel clair ce soir, Ta de -1.2°C.

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On attendait quelques flocons ce soir ... et ben on attend encore :| .

Ta de -1°C.

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pendant ce temps, Easy explore les mini volcans et moi j'admire la Chaîne des Puys (y'en a pour tout le monde :D) :

 

3easy IMG_2085.JPG

 

 

 

öô (1) : chez vous aussi les mini-volcans sont de retour (j'ai bien l'impression qu'après une année d'accalmie, à peine, nos amis rats taupiers sont de retour dans la prairie... Mon dieu..)

ôô (2) : Ta louloutte s'appelle Easy ?

Génial ! J'ai tout de suite pensé à ce chef d'oeuvre de Lee Hazlewood (qui restera le meilleur des meilleurs) :

 

 

 

Y'a pas eu de clip à l'époque, et la photo est zarbi, mais bon, easy and me quand même !! Ça c'est du songwriting  hein !

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Tx de 6,7°C après une Tn de -1,1°C.

Ce soir après être descendue à 1,0°C, la température remonte avec 1,6°C.

Bonne nuit

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

Y'a pas eu de clip à l'époque, et la photo est zarbi

 

Sympa le morceau :)

On peut même apercevoir notre ex président dans son + jeune age :

 

5a1b2b15ed040_capture.jpg

 

:D

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, mistigri07 a dit :

 

secteur du Col du Rouvey (1244m) entre Saint-Bonnet-Le-Froid (43) et Lalouvesc (07) avec les nouvelles éoliennes fraichement mis en service.

 

ça sent bon pour vous les "nordistes"  ici ça risque d'être la diète, sauf si...

Bonsoir Jérémy,

Connaissant tes aptitudes techniques pourrais-tu me rendre un petit service à savoir: alimenter ces éoliennes en mode inversé. Je t'explique le topo, tu inverses les commandes de puissance (passage du mode générateur en mode moteur). le fil bleu sur la borne 1 et le fil rouge sur la borne 2. Tu sélectionnes direction S/S.O et mode puissance maxi, et ça devrait le faire avec 6x2Mw de ventilos ..... je devrai apercevoir quelques flocons ici  xD (et ça restera entre nous, hein ? )

Parce que ça... non c'est pas possible :S ....mais Arpège également ne voyant rien ici, j'ai peut-être une chance 9_9

5733194912.gif8305626211.jpg

Coté météo, bien frais Tn 2.7 °C, Tx de 5.4 °C et Ta de 3.7 °C , ça va être difficile de terminer le mois sans gelées

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Y'a fallu que je monte dans le grenier cet après midi pour récupérer mes pneus neige ... >:(

 

Même corvée pour moi demain si non madame va avoir des soucis pour aller bosser si il en tombe vraiment alorsje préfère prévenir que guérir.

il y a 3 minutes, bill07 a dit :

ça sent bon pour vous les "nordistes"  ici ça risque d'être la diète, sauf si...

Bonsoir Jérémy,

Connaissant tes aptitudes techniques pourrais-tu me rendre un petit service à savoir: alimenter ces éoliennes en mode inversé. Je t'explique le topo, tu inverses les commandes de puissance (passage du mode générateur en mode moteur). le fil bleu sur la borne 1 et le fil rouge sur la borne 2. Tu sélectionnes direction S/S.O et mode puissance maxi, et ça devrait le faire avec 6x2Mw de ventilos ..... je devrai apercevoir quelques flocons ici  xD (et ça restera entre nous, hein ? )

Parce que ça... non c'est pas possible :S ....mais Arpège également ne voyant rien ici, j'ai peut-être une chance 9_9

5733194912.gif8305626211.jpg

 

Salut Jean-Jaques, pas de soucis pour la mission que tu me propose cependant il faudra que je remette la mains sur ma pince à sertir les cosses pour la section de cable de 300mm² xD

Plus sérieusement rien n'est gagné pour nous non plus même si je te l'accorde on a plus de chance que toi.

 

Coté temps actuel la température fait une petite remonté avec  2.5°C contre 1.7°C il y a 40 min.

0.2mm au cours de la soirée.

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le-planezard a dit :

öô (1) : chez vous aussi les mini-volcans sont de retour (j'ai bien l'impression qu'après une année d'accalmie, à peine, nos amis rats taupiers sont de retour dans la prairie... Mon dieu..)

ôô (2) : Ta louloutte s'appelle Easy ?

 

Easy the Dog de son vrai nom ^_^

J'avais une petite vidéo pouvant coller, mais je l'avais enlevé de mon site il y a quelques années.

 

Autre exemple d'un dérivé par notre ami pilatois :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52214-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/?page=69&tab=comments#comment-2838853

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, le-planezard a dit :

 

 

Y'a pas eu de clip à l'époque, et la photo est zarbi, mais bon, easy and me quand même !! Ça c'est du songwriting  hein !

 

Tu devrais te le passer en boucle...et si t'arrives pas à dormir avec ça...:arrow: vas fumer dehors:P et écoute-ça Oh boy!!!!

 

pour françois ta future chienne appelle là Peggy

 

Pour en revenir à notre temps, pas d'étoile et Ta -2,4°.

 

Bô raves.....

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

 

Easy the Dog de son vrai nom ^_^

 

 

Et même pour être exact, "Born in Rosebud Easy Going" de son vrai nom, mais "Easy the Dog" lui convient parfaitement :x

 

il y a 2 minutes, papulefer a dit :

 

pour françois ta future chienne appelle là Peggy

 

 

Houla on est pas pressés !

(et Peggy ça me fait penser à la cochonne O.o:D)

 

Ta +2,2 °C, cheminée qui ronfle (pour une fois c'est pas moi).

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un week-end bien frais et nuageux avec un dimanche ponctué par une averse de pluie/ grésil courte mais assez intense en début d'après-midi.

 

Le cumul mensuel ce matin s'élevait à 36.3 mm;

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Et même pour être exact, "Born in Rosebud Easy Going" de son vrai nom, mais "Easy the Dog" lui convient parfaitement :x

Houla on est pas pressés !

(et Peggy ça me fait penser à la cochonne O.o:D)

 

OK. Et bien d'accord pour le reste ¬¬

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et même pour être exact, "Born in Rosebud Easy Going" de son vrai nom, mais "Easy the Dog" lui convient parfaitement :x

 

???

http://ruinesdechamplieu.chiens-de-france.com/berger-australien,des-ruines-de-champlieu,pedigree-chien,pathways-to-avalon-easy-going,37598_755213.html

 

Bud et chien ça me fait penser à ça* (C'est sûr que Buck est le plus intelligent des deux) :

david-faustino-1988.jpg

 

(*) en fait non je pense d'abord à Rosebud et chien > http://www.columbo-site.freeuk.com/sea7.htm#7.4

mais c'était pour la touche humoristique

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 17 minutes, Thundik81 a dit :

 

Merci pour cet "arbre" ^_^

C'est un peu l'idée ... sauf que l'élevage "Born in Rosebud" a arrêté (malheureusement) les bergers australiens pour faire autre chose ... dommage :(

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

Merci pour cet "arbre" ^_^

C'est un peu l'idée ... sauf que l'élevage "Born in Rosebud" a arrêté (malheureusement) les bergers australiens pour faire autre chose ... dommage :(

 

J'avais vu sur leur site. Pas ma tasse de thé non plus xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Merci pour cet "arbre" ^_^

C'est un peu l'idée ... sauf que l'élevage "Born in Rosebud" a arrêté (malheureusement) les bergers australiens pour faire autre chose ... dommage :(

 

tu peux prendre un berger landais, en plus il est équipé pour neige profonde.....:D

big-berger-echasses.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour en revenir à nos moutons (:P), les médias commencent à s'exciter sur ce que nous attendons (espérons ?) depuis 1 semaine ...

 https://actu.orange.fr/france/meteo-vague-de-froid-et-neige-en-plaine-annoncees-cette-semaine-magic-CNT000000SC5bd.html

 

Bah vivement mercredi et pour l'instant Ta +1,4 °C et quelques étoiles !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta de -2°C. Mais le mercure n'a pas encore dit son dernier mot, il descend encore...

Modifié par rvbo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Pas de gelée non plus ici ! La température est remontée jusqu'à 2,6°C vers 1h et est ensuite restée stable pour redescendre à 1,4°C maintenant.

Concernant les pneus neige, il faudra que je patiente jusqu'à Vendredi date à laquelle je récupère ma nouvelle voiture de boulot. La je suis en voiture de loc donc je n'ai pas le choix... D'ailleurs demain je suis en rdvs à Besse, Riom es Montagne et Allanche donc je devrais croiser les premiers flocons mais pas de grosses quantités attendues ça devrait passer !

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...