Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Effet de foehn sur la limagne mais sur tout le puy de dome finalement ! C'est rare que meme l'ouest du pdd ce fasse éviter comme ça ! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, mickael23 a dit :

ça ressemble à un effet de foehn.. ;)

Et oui... rien de surprenant en effet mais c'est toujours rageant quand on sait que c'est pour la neige... (enfin pas aujourd'hui).

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Ma mère vient de m'envoyer une photo de St-Angel, 2/3cm sous une neige forte.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Premières précipitations ici à St Héand.

J'ai une visite sur le Pilat et le Haut Forez et ça tourne de suite aux rideaux de neige :

 

Pilat 

 

 

IMG_20171128_142012.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Neige sur le bas des pistes de la Station de Chalmazel (d'après une vidéo en direct de leur compte facebook). Rien d'étonnant à cette altitude me direz-vous. Mais force est de constater que la Station ouvrira peut être pour les vacances de noël chose qui n'était pas arrivé depuis un petit moment si je ne me trompe pas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/14704-france-limousin-egletons-a89-pres-degletons-vue-orientee-vers-lyon

 

Sacrés condition à une altitude assez basse! 

Le pdd est passé complétement à coté sur ce coup dommage :)

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

le debut d’une semaine bien passionnante commence ... 

ici le ciel reste encore assez lumineux et doux pour l’instant ... 

les premiers flocons virevoltent !! 

Vraiment pas grand chose pour l’instant et la température est encore bien douce avec 2.7*c 

a suivre... 

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Gfs à vraiment bien gérer le coup ! 

Sur gfs données brutes 10mm à egleton ( endroit de ka webcam ) 

2/3 ici 

Il est totalement dans le vrai !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit tour sur les sommets ouest du plateau de Millevaches , neige fondante a 550 600 m et neige seul a 650 m et ltn 650 700 m , tout ceci vers 14 h , actu chez moi , pluie modéré avec 1.9 degré stable !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 19 minutes, Julien42 a dit :

Neige sur le bas des pistes de la Station de Chalmazel (d'après une vidéo en direct de leur compte facebook). Rien d'étonnant à cette altitude me direz-vous. Mais force est de constater que la Station ouvrira peut être pour les vacances de noël chose qui n'était pas arrivé depuis un petit moment si je ne me trompe pas.

Lors de ces 6 ou 7 dernières années, ils ont au moins deux fois ouvert le dernier week-end de novembre ou le premier de décembre.

Ça ne les empêche pas de refermer ensuite (pour les vacances de Noël) faute de neige...

 

Ici à Violay il neige à gros flocons à présent mais ils n'accrochent (péniblement) que sur les végétaux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici à Allanche à quasi 1000m il pleige avec encore 4 degrés. Retour dans le puy de dôme par les plateaux entre Allanche et Massiac histoire de voir un peu plus haut ce qu'il se passe !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belles averses de neige à l'ouest des Volcans, cf. webcam du Lioran, ainsi qu'à l'ouest du Sancy.

Il neige toujours ne Planèze mais ça n'accroche pas pour le moment.

Le vent vient du sud-ouest, alors que le  flux arrive de nord-ouest ou d'ouest. Du coup les flocons virevoltent un peu. Il est sensible ce vent en tous cas. Avec les 0,2°C actu, ça donne une sensation de froid assez nette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ambiance bien sombre ici dans le Sud Loire.

Les crêtes du Pilat ont disparu derrière bun rideau blanc ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige faible mais de plus en plus de flocons tourmentés par le vent . 

Ils restent  assez petit pour le moment.

La température baisse doucement 2.2*c 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est décidé, je vais déplacer mes révisions à la bibliothèque d'Egletons, en espérant que le car pourra y monter.

Évidemment à Tulle, c'est que de la pluie en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Salut tout le monde, chez moi pluie/neige/grésil à 13h00, jolie flocons depuis 14h30, tenue au sol plutôt bonne.

IMG_20171128_155643[1].jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...