Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Beau coucher de soleil ce soir, photo en rentrant du boulot sur les hauteurs de Parent :

 

dsc7076.jpg

 

3.7°C de maxi ici, 1.2mm dans le pluvio, et retour dans le négatif actu avec -0.8°C :)

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour Damien,

 

il y a 34 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

En regardant les webcams de Super besse régulièrement aujourd'hui, il n'y a pas eu de neige de plus depuis la nuit dernière. Les averses ne sont pas descendues jusque la-bas ! Et il faisait même un temps très clair ! Ça aurait pu donner une superbe journée de ski en plein hiver !

 

 

Oui, logiquement, par flux nordique, c'est plus nébuleux et floconneux de ce côté du massif... Il est tombé près de 6,4 mm sur les dernières 24 h dans le pluvio des Longes, à Super-Besse, le nouveau pluvio est malheureusement trop venté et biaise les comparaisons, mais c'est deux fois moins (source: http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07460001/Le_Mont-Dore).

 

Maintenant que t'as un pied à terre là haut, tu vas bientôt pouvoir sortir les skis dès ce WE ;) !

 

Fred

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Tn 0,0 °C et Tx +4,1 °C presque agréable sans vent !

1 mm récolté ce matin, et un peu de pleige vers 13h30.

Ta +1,1 °C, en baisse ....

 

Le seul truc qui est vraiment tombé aujourd'hui, ce sont les bûches (une grosse congère très localisée quoi) 9_9

 

buches IMG_2138.JPG

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 8 heures, Thoupie42 a dit :

 

Et ce n'est "que" Saint-Étienne, 17ème aire urbaine de France avec 515 000 habitants (à titre de comparaison, Le Puy-en-Velay 121ème aire urbaine de France avec 74 000 habitants).

 

81670 habitants regroupés en 71 communes (depuis le 1/1/2017) allant pratiquement du N au S au centre du département!!!

A noter que le puy ne dépasse pas les 20000h et que la banlieue et la ville du puy regroupent les 11 communes les plus importantes de l'agglo hormis 2(2 de 850 et 600h) totalisant 50700h. Donc 30 communes très rurales allant de la Chaise Dieu au Brignon totalisent en tout 31000h, soit une moyenne de 500h/commune. Et les bouchons du Puy ne proviennent uniquement que d'une très mauvaise gestion de la ville et en particulier d'un plan de circulation totalement obsolète et de feux tricolores" incohérents"!!!!etc etc

De retour de "l'enfer vert" j'ai trouvé le blanc en arrivant à bon port et comme le dit la célèbre tirade :" nous partîmes à0cm et par un prompt renfort nous nous vimes (à 5cm) en arrivant au port...de tallobre:/:P Ta -3,2°

 

et en rentrant sur le puy grosse averse de grésil sur Yssingeaux et ses environs.

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

:D

 

Le seul truc qui est vraiment tombé aujourd'hui, ce sont les bûches (une grosse congère très localisée quoi) 9_9

 

buches IMG_2138.JPG

J'en ai eu 10 stères de chêne vendredi dernier...Tu cultives des tomates à côté de ton tas de bois??:D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 27 minutes, papulefer a dit :

J'en ai eu 10 stères de chêne vendredi dernier...Tu cultives des tomates à côté de ton tas de bois??:D

 

Non c'est un prototype d'antenne (habilement camouflé) ... si ça fonctionne je le mettrai à Bauzon 9_9:D

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Décidément le jt régional de France3 devient ma série comique préférée du moment !

Images du Pilat en disant que la neige était bel et bien là. Puis leur bulletin météo, après les 1 à 5 cm annoncés hier sur St Étienne, nous promet une couche généralisée en plaine demain soir ...

 

Bon en attendant, la lune tente une percée et le thermo baisse : ta 1.0°C.

Modifié par ivoire42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 28 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Non c'est un prototype d'antenne (habilement camouflé) ... si ça fonctionne je le mettrai à Bauzon 9_9:D

tu peux en fabriquer à la "louche"??   Eh ben voui j'ai osé:$

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 33 minutes, snow63 a dit :

La température après être descendu à -1.6 remonte à -0.7 bizarre

La couverture nuageuse a peut-être   augmentée  idem de o,9 c à 1,5 actu

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Re tout le monde, température à 20h00 -3.6°C,  une oscillation entre -1.6°C et -2.2°C jusque 19h30 avant une chute rapide,quelques flocons virevolte à l'instant même (20h11)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

L'hiver se réinstalle peu a peu, la neige ne fond pas  mais la couche reste ( très) faible, cela reste néanmoins "hivernisant".

le temps  a été d'abord  brumeux puis dégagé, mais le couvert nuageux a repris le dessus en milieu de matinée, laissant tomber de maigres précipitations neigeuses, sans réel cumul supplémentaire, puis le ciel s'est un peu dégagé en soirée.

La température a fluctué de -4°c, a  0°c, puis rechute ce soir  à -4°c, avec un faible vent de Nord à  nord Ouest.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir amis du soir ,

bonsoir..

je cherchais du bois, merci françois :D (désolé cela rime...)

 

Et plus sérieusement la température baisse ..0.9° et 0.7 mm .

Bon nous avons eu de bonnes averse neigeuses ce matin "jardin blanc " 

mais vite vert ..(allez les verts ,vous gagnez encore ..oups ..je suis supporter des verts .:$)

Bonne soirée à tous et ce soir rêves blancs ;)

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ha  le vent se lève N/O ......0.8°..

Edit rolland ceyrat 1.3°

         voisin ceyrat     1.8°

françois  beaumont 1.7°

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 2 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Ça s'active un peu sur le radar.

D'ailleurs retour des flocons ici.

Hé oui le forez gagnant "j'ai connu..." 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

bonsoir quelques flocons ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume
il y a 2 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

Rien ici et une température qui ne baisse plus non plus ici avec 1,9°C. Pas bon encore tout ça.

 Bonsoir. Nous en plaine je pense que l'on aura que les yeux pour pleurer si  on attend la neige au sol:) ta + 1,8. Radar bien vide...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ça rafraîchit ce soir : Ta : -3,9° sous un ciel partiellement dégagé. 

Dégel ou pas dégel ? aujourd’hui : Tx : 0,0°C :D 

St Alban affiche déjà -5,8°C :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Paysage (banalement) hivernal sous la lune gibbeuse... La neige est arrivée, assez dense - 2 cm au sol - peu après 14h, et elle a tenu (-3,9 °C hier matin).  Ta de -0,9 °C, Tx de 3,4 °C peu après midi sous le soleil. Ce mois de novembre totalisera 13 jours de gel.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...