Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 13kmh, la pression est stationnaire avec 1026hPa, la température est de 2.8°c, le minimum de la nuit est de 0.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 26.7mm, et depuis le début de l'année 554.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Dernier jours sur Annecy(74), le soleil pointe le bout de son nez aujourd'hui malgré quelques résidus de basse couche humide encore bien présent, l'ambiance reste donc bien brumeuse. Tn à Annecy-MF de 2.0°C et 1.6°C  à la vp2 à l'ouest de la ville. Pas de gel aujourd'hui à cause de la nébulo.

T°C actu de 4.2°C, 78% d'Hr, vent nul, ou très faible de N/NNE en allant vers l'aéroport.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Pour changer, des nuages bas ce matin :D. Le plafond est un peu plus élevé qu'hier. Tn -0,2° sur Villefontaine - Tn 0,7° sur Bourgoin.

Hier soir, conduite difficile sur l'autoroute au retour de Voiron aux alentours de 23h30 avec un brouillard épais ( visibilité parfois inférieure à 50-100 mètres ) entre la côte St André et juste avant la redescente sur Bourgoin.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grand beau ce matin, arbres givrés par le brouillard de la nuit qui s'est dissipé au lever du soleil. En revanche le stratus est bien présent passé le Col de Porte, le Sappey en plein dedans et Grenoble en dessous. Reste une bonne dizaine de cm de neige au sol et 0°c actu.

Modifié par Raphaton

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Du gris bien sur, même si ça cherche à se lever un peu actu sur Lyon avec 5.2°.
Il faisait 0.7° à 7 heures à Chavagneux. La tx d'hier était seulement de 1.9°. Temps typique de notre région et pas très intéressant il faut bien le dire :D.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

Bonjour,

Dernier jours sur Annecy(74), le soleil pointe le bout de son nez aujourd'hui malgré quelques résidus de basse couche humide encore bien présent, l'ambiance reste donc bien brumeuse. Tn à Annecy-MF de 2.0°C et 1.6°C  à la vp2 à l'ouest de la ville. Pas de gel aujourd'hui à cause de la nébulo.

T°C actu de 4.2°C, 78% d'Hr, vent nul, ou très faible de N/NNE en allant vers l'aéroport.

Salut!

Merci pour tes observations,c'est la même chose à 7 kms d'Annecy pour ma part.

Bon retour à toi dans le 13 (ou 81?).J'espère que tu as apprécié ton séjour :)

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Oui grand beau, il fait même bon au soleil sur centr'alp !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

7.1° sur Lyon sous un pâle soleil contre 2° en moyenne sur le nord Isère qui reste sous la grisaille:

image.png.496072d7a713362ed9ed5d8f4795d389.png

• J'aime 1

Le soleil essaie de percer

il y a 51 minutes, Charly-C a dit :

Soleil impérial sur Voiron, alors que les nuages dominent vers le nord et le sud du département.

Effectivement, cela semble bien clair en direction de la trouée de Voreppe... Le soleil essaie de percer mais les nuages bas restent encore bien encombrants, Tx provisoire 6,5°C, le vent est faible.

Bon après-midi 

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

On enchaine les journées grises et froides sur le secteur.  Au plus chaud de la journée 1,9° sur Villefontaine-Four et 3,1° sur Bourgoin.

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

journée stratus pouritus prolongeant l'ambiance hivernale  éphémère.

Peu d'amplitude thermique, ( -3°c ce matin, +2°c vers 13H, -0,5°c actu)

fonte progressive de la neige  sauf dans les petites combes .

Bon week end.

diapo2c563ab64a99196554c610be0cbd56fd.jp diapo5a81e8a10dfa599a28e5e0508ebe4e7b.jp

diapof4e7b10fb2687d2dcc044f8216855736.jp  diapoce334d35a54124837091c3fcf19de470.jp

Les combes ou le givre est encore présent.                                                                                                Le chalet des neiges ( que l'on retrouve dans "Buffet froid" de B.Blier en 1979)

• J'aime 10

il y a 27 minutes, girouette a dit :

Bonsoir,

journée stratus pouritus prolongeant l'ambiance hivernale  éphémère.

Peu d'amplitude thermique, ( -3°c ce matin, +2°c vers 13H, -0,5°c actu)

fonte progressive de la neige  sauf dans les petites combes .

Bon week end.

Les combes ou le givre est encore présent.                                                                                                Le chalet des neiges ( que l'on retrouve dans "Buffet froid" de B.Blier en 1979)

Inhabituel, ce stratus persistant en montagne alors qu'à Grenoble il s'est dissipé en début d'après-midi et nous avons eu du soleil !

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ah oui !? rare en effet dans ce sens la :ph34r: je voyais bien direction Grenoble au loin de " la lumière".... ( on voit un peu au loin mais mal sur ma  1ère photo au niveau de l'arbre)

Idem ici ou d'après ma webcam le brouillard a fait plusieurs incursions contrairement au bassin de Belley ou le soleil etait present mais très brumeux.

En remontant le brouillard s’était retranché sur le nord isère , quelques nappes de brouillard givrant vers 750m-800m.

20171117_171533.thumb.jpg.553be06e50dddc2340b2465100053e76.jpg

Vers le nord isère.

20171117_171455.thumb.jpg.16a02bd7c8c2bd5006b984f2391f94da.jpg

• J'aime 8

Bonsoir,

tout différent d'hier, stratus jusqu'en fin de matinée ce vendredi puis dissipation : grand soleil depuis la mi-journée jusqu'à 17h, heure du coucher de soleil. Les températures de l'après-midi ont repris des couleurs, jusqu'à 7 °C de maxi, minimale 2 °C à l'aube. Faible bise comme hier, rafale maxi du jour 20 km/h.

Bonsoir, 

Journée brumeuse mais ensoleillée sur Villechenève ce jour excepté de 9h30 à 13h30 où le brouillard a refait une apparition d'après ma femme.

Elle a d'ailleurs immortalisé l'arrivée des premières nappes de brumes :

171117063829937723.jpg

Sinon niveau mercure Tn de -3,4 °C et Tx de 5,1 ° C. 

Ta de 1,8 ° C. 

• J'aime 7

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 5 heures, twister38 a dit :

... 2° en moyenne sur le nord Isère qui reste sous la grisaille:

image.png.496072d7a713362ed9ed5d8f4795d389.png

et la Bresse aussi tant qu'à faire et depuis hier début de soirée:(

Du coup aucune gelée ce matin avec une Tn matinale de 1.3° et une Tx de 3.4° en milieu d'AM sous la purée de pois.

Ce soir en revanche le ciel se dégage légèrement depuis 1 petite heure et la température n'est plus que de 0.1° sous abri et -2.2° au sol.

Encore un petit effort et la gelée sous abri sera au RDV:D

Aucune photo de toile d’araignée givrée, désolé pour @Mica;)

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Snif, même plus les toiles d'araignées, on touche le fond. Le minet est entré en phase d'hibernation ? :D

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Petite Tx de 1,6°c aujourd'hui sur Dolomieu dans le brouillard depuis 2 jours. Ta = - 0,1°c

Modifié par Robzi

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, Mica a dit :

Snif, même plus les toiles d'araignées, on touche le fond. Le minet est entré en phase d'hibernation ? :D

Pas tout à fait mais il est plus souvent dedans que dehors alors qu'il a une fourrure très fournie:D

Et hop passage en direct de 0.1° à -0.1° sous abri sans passer par la case 0xD troisième jour d'affilé avec du gel, ce qui nous fait le 4 jours de gel depuis le début de ce mois contre 3 sur tout le mois de novembre 2016 et 5 en moyenne (sur 15ans)

A notre qu'hier il s'en est fallu de peu pour une Tm négative sur 24H : 0.2°

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Matinée et début d’après-midi sous le stratus à Montpont, avant que le soleil ne s'impose  vers 14h00, dans un ciel brumeux (plutôt inattendu !) Ciel toujours dégagé ce soir, vers une nouvelle gelée ? au passage, sympathique gradient de température entre le sud de la Bresse (où les températures sont négatives) et le nord (où ça plafonne vers 6-6,5°C)

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

allez... une belle journée fraiche ici: la preuve:

5a0f304847fd3_DSCF15551.thumb.jpg.6f7571cc01767c05b6c5e71cc45e798d.jpg

Toujours cette vieille pellicule de neige.

En revanche, il fait frais:

Tn:-2,0°C

Tx:5.6°C

Ta:0.8°C

Heureusement:

5a0f314d53967_DSCF15541.thumb.jpg.b00b0f8bebff241eeb47d085a032286c.jpg

Et là: 24.2°C  :D!

Bon week end à tous...

• J'aime 4

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

On fait du feu sous ma VP2 à Miribel ? :P

Il fait 1.4°C actuellement dans le brouillard  à 760m, alors que de l'autre côté du col à 730m d'altitude il fait -1.2°C!! 

Édit 20h48: 1.8°C et TX en cours !

Modifié par Aurélien38

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...