Yves38 Posté(e) 13 novembre 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Couvert avec faible pluie ce matin, la limite pluie-neige se situe vers 700 m sur les contreforts de la Chartreuse qui nous dominent, environ 10 mm depuis hier soir ce qui ajouté aux 23 relevés hier soir et aux 8 samedi soir fait 41 mm environ pour l'épisode et environ 88 mm pour le total provisoire de novembre , Tn 2,9°C. Hier, quelques éclaircies en matinée, l'après-midi les nuages ont repris le dessus et le front est arrivé vers 17h30 avec un fort coup de vent, de fortes averses et aussi foudre et tonnerre, beaucoup de feuilles sont tombées et les jolies couleurs d'automne ne seront bientôt plus qu'un souvenir ... Bonne journée Modifié 13 novembre 2017 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour , Saupoudrage sur la voiture et surfaces froides ce matin , bon avec 4/5 de Tx prevues sous une forte bise , il serait tombé plus cela n'aurait pas fait long feu . Bise a 31 km/h en moyenne et rafales vers 50 , cela devrait se renforcer encore un peu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) il y a 46 minutes, Orage FM a dit : Réveil vert ici à Douvaine non loin du lac Léman, la LTN doit être autour de 600m sur le Léman, ma mère m'annonce une fine pellicule à Collonges (600m) et mon père m'annonce 5 cm de neige à 900m aux Voirons. Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne devrait pas y avoir beaucoup de tassement, 22 cm. Un petit aperçu des conditions : Sous une bonne rafales la neige vole du toit : Modifié 13 novembre 2017 par Raphaton 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 13 novembre 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 16km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 18kmh, rafales de 39kmh, la pression est en hausse modérée avec 1017hPa, la température est de 4.8°c, le minimum de la nuit est de 2.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 25.7mm, et depuis le début de l'année 553.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 novembre 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Pas loin de 10 cm à Miribel, 7-8 d'après ma mère et il neige toujours actuellement. À Beaucroissant le soleil essaie de percer actuellement malgré quelques gouttes résiduelles sous une belle tourmente, rafales aux alentours de 60 KMm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 13 novembre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour, Une dizaine de cm ce matin de neige légère selon les surfaces. Neige faible à très faible actu. -0,5°C 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 novembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) La Chapelle en Vercors ce matin Tout le Vercors Dromois est sous la neige (St Martin, St Julien..m Modifié 13 novembre 2017 par Royans26 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 novembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Merci pour les photos! En plaine, j'ai pris 10mm samedi avec une pluie continue du matin au soir (très faible globalement donc), et hier, la bascule a été sympa, bref mais intense, belle intensité avec beau coup de vent. J'ai pas été voir le pluvio ce matin. Gris sur Lyon actu avec 7.8° et pas mal de vent ce qui rend la sensation froide dehors. C'est la fêtes des feuilles, il y en a de partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 novembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour, Belles éclaircies en ce moment. Il a neigé vers 3h du matin sans prise au sol après l'aéroport,plein ouest à 500 m d'altitude. La limite est rapidement remonté ce matin,autour de 800 m. 1°C dans la nuit,5°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Quelques averses de neige roulée en cette mi-journée, tendance à l'assèchement et même une toute petit éclaircie actu. On en reste à 22 cm et 0,3°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Évidemment aucune neige ici cette nuit, ni même de (cadavres de) flocons observables d'ailleurs. La LPN s'étant établie à 500 m environ dans le coin, LTN à 550m. Par contre dommage que ça ne fût pas plus froid car on atteint les 20 mm depuis minuit. Ça tombait vraiment bien ce matin sur le coup des 7h30/8h, avec une bonne bise. Précipitations résiduelles actu, par 5°C. Tn de 2.7°C. Modifié 13 novembre 2017 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 novembre 2017 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) il y a 57 minutes, Raphaton a dit : Quelques averses de neige roulée en cette mi-journée, tendance à l'assèchement et même une toute petit éclaircie actu. On en reste à 22 cm et 0,3°c actu. Salut Raphaton et bonjour à tous, Je suis passé vers ton ancien chez toi, la neige au sol commence dès la sortie du village avant le premier virage après le feu à Bons-en-Chablais, donc la limite doit être aux alentours de 600 mètres si j'en crois les isobares Google Maps en relief. C'est beaucoup plus bas qu'au Mont de Boisy en tout cas, ça fait bizarre de voir ça, mais contre le Chablais, la ligne est bien plus basse, je suis monté tout en haut du Mont de Boisy à Notre Dame de Lourdes soit 730m, eh bien pas la moindre trace de neige au sol, et c'était avant de passer à Bons. Pout tâter la première neige, j'ai fini ma course juste au-dessus de Marclay pour faire demi-tour, on doit être vers 800m là (voire moins, c'est bien plus bas que le col de Saxel), il y avait environ 2 cm sur le gravier, la bise était forte et la vue magnifique, excellente visibilité aujourd'hui, je peux déjà vous citer des villes qui n'ont pas de neige vu qu'on voit tout de là-haut : Thonon, mais aussi tout le côté du bord du lac en Suisse, de Versoix jusqu'à l'agglomération de Lausanne, donc Nyon, Gland, Morges, etc... toutes ces villes n'ont pas de neige au sol, la limite est quelque part en bas du Jura. Après une matinée calme sur Douvaine, le temps est devenu progressivement instable ce midi, la bise charrie des nuages de plus en plus gros, vers 13h on a eu quelques averses de grésil mélangé à la pluie, pas très fort et moins gros qu'hier, mais quand même sympa, ça blanchissait localement entre Loisin, Ballaison et Douvaine, phénomène assez local je pense sous un gros nuage. La bise est vigoureuse comme prévu et il fait autour de 7 °C ici en plaine. Modifié 13 novembre 2017 par Orage FM 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 novembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Jusqu'à 54 km/h à l'aéroport. Les averses sont présentes seulement à l'ouest,du Jura en allant dans l'Ain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 novembre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a 18 minutes, robi38 a dit : Évidemment aucune neige ici cette nuit, ni même de (cadavres de) flocons observables d'ailleurs. La LPN s'étant établie à 500 m environ dans le coin, LTN à 550m. Par contre dommage que ça ne fût pas plus froid car on atteint les 20 mm depuis minuit. Ça tombait vraiment bien ce matin sur le coup des 7h30/8h, avec une bonne bise. Précipitations résiduelles actu, par 5°C. Tn de 2.7°C. Effectivement ce matin c'était de la vraie pluie, mais là je viens de rentrer et il tombe bien des trucs solides par intermittence... Enfin c'est plutôt du grésil que de la neige, certes. Je reviens de Lyon je pensais trouver de la neige au col de la Rossatière ce matin, mais rien du tout, seule le sommet des collines est légèrement blanc... Limite de la neige au sol vers 600/700m, et un peu plus bas en allant vers Grenoble.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 novembre 2017 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Ici le ciel est entrain de se dégager rapidement, le ciel bleu est majoritaire au-dessus de ma tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 13 novembre 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Moins de pluie que chez @robi38 ici avec une dizaine de mm, d'ailleurs plus on descend vers Bourg d'Oisans moins il y a eu de précipitations apparemment. Par contre la limite pluie/neige est descendue plus bas avec des toits blancs à Montchaboud (530 m) et donc de la neige sûrement plus bas, peut-être même à Vizille mais bon je dormais. Pour le coup de vent d'hier, un arbre (déjà mort) est tombé juste devant chez moi, un arbre est également tombé dans la gendarmerie de Vizille,, sinon j'ai également vu des branches au sol et des arbres abimés, et aussi un panneau publicitaire temporaire n'ayant pas apprécié le coup de vent ! Côté ciel averses ce matin, actu cela semble se dégager un peu, 6.1°C L'arbre tombé juste à côté de ma voiture (photo pas terrible avec tel) 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 13 novembre 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Il y a 5 heures, Yves38 a dit : Couvert avec faible pluie ce matin, la limite pluie-neige se situe vers 700 m sur les contreforts de la Chartreuse qui nous dominent .... Bonjour Yves Un peu plus bas que 700m. Je dirais 4/500m. Elle était juste au dessus de Corenc Sinon de bonne rafales de vent sur Saint Martin d'Hères avec tout à l'heure un peu de grésil Merci à tous pour les photos, c'est zoli Bonne après midi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 13 novembre 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Près de 8 cm de neige au sol ce matin sur Monestier. Légère fonte en cours sous quelques éclaircies. C'était un peu la pagaille ce matin eu niveau du col du Fau avec des voitures et un camion en travers de la route. Sûrement des véhicules pas encore équipés pneumatique hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 novembre 2017 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Je reviens d'Autrans où il y avait un bon 25cm de visu. Bonnes bourrasques et poudrerie, routes très mauvaises surtout côté Autrans comme toujours. Modifié 13 novembre 2017 par jtomtom 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Tn de 0,1 °C ( encore une ) et Tx de 4,8 °C sur Chélieu . Actu 2,6 °C , bise à 24 km/h en moyenne , rafale maxi de 50 km/h . Voiture saupoudrée ce matin à 6h30 avec + 1,7 sans RR , vers 3 h du matin avec les 0,1 °C de Tn donc , çà devait être bien plus franc je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 novembre 2017 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Grosse soufflerie ce soir côté Île Verte à Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 novembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 60 km/h vers 15h. Sinon c'est redevenu très nuageux ce soir avec quelques gouttes. Il fait 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 novembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) J'ai eu du flair ce matin en mettant mon jour de RTT à profit pour ramasser les feuilles et nettoyer le jardin, j'ai même bénéficié d'un rayon de soleil pendant midi : En effet cette AM régime giboulées avec une bise qui s'est renforcée même si elle n'atteint pas les valeurs de la montagne. 20km/h de moyenne, 43 de maxi. 4mm dans le pluvio. Petit hors sujet de saison : je vends 4 roues complètes (jantes alu) pneus neige 215 65 R16. Me contacter en MP. Fin du HS Modifié 13 novembre 2017 par téléphérique 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 novembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Première chute de neige ici au NE de Pont73 ce matin, neige très mouillée alternant avec la pluie, mais qui ne tenait évidemment pas au sol, avec une température largement dans le positif à mon départ. Il fallait monter quelques dizaines de mètres seulement, au-dessus de 300 à 350 mètres pour la LTN, avec aussi une chute de neige plus sèche et une température proche de 0 à 1°C au lever du jour, notamment sur le secteur d'Aiguebelette, mais pas de tenue sur le bitume à cette altitude lors de mon passage. Un épisode sympathique pour la saison, conforme aux prévisions globalement. Bise modérée, nuages et éclaircies ce soir, la LTN est remontée vers 600 mètres à la louche. Modifié 13 novembre 2017 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 13 novembre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Bonsoir, Des belles éclaircies et un peu de soleil cet aprèm accompagnée d' une bise bien soutenue par rafales . Quelques flocons parfois, mais rare. Regel des quelques cm actu. +1°c bonne soirée @Alpes Grenoble, hello , suite à ta photo tout à l'heure, voici l'envers ( vers 15H30. Corenc le haut) qualité smartphone, dommage.. Modifié 13 novembre 2017 par girouette 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés