Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Et hop, fini le stratus !

Le soleil est présent ce matin, sans gelée puisque la Tn est a 1,9°C. Quelques nuages sont toutefois encore présents mais cela ne paraît pas bien méchant.

Hier, stratus présents toute la journée avec une Tx a 6,1°C. Peu de vent.

Bon dimanche

• J'aime 1

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici belle floconnade en cours par 0.5°C, sympa surtout que ce sont les 1ers flocons que je vois de la saison ! :$

• J'aime 2

Petite averse de pluie il y a 15mn, quelques trouées apparaissent.

Encore quelques traces de neige à l'ombre.

Bonne journée.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens une gelée cette nuit o.O un malentendu probablement :D 

Tn -0,3 °C

Ta 1,7 °C

Modifié par Mica
  • Haha 3

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h55mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 14km, le vent est faible de secteur sud avec 3kmh, rafales de 12mh, la pression est en légère baisse avec 1024hPa, la température est de 3.5°c, le minimum de la nuit est de 0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 26.7mm, et depuis le début de l'année 554.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Temps couvert, quelques gouttes, voilà le menu de ce matin sur le secteur.

Cette nuit, il a réussi à geler sous-abri Tn -1,8° pour Villefontaine-Four et Tn -1,2° pour Bourgoin.

Que du stratus hier, pas un seul rayon de soleil, limite supérieure vers 1400m. Le vent est resté cette fois pratiquement nul. Quant aux températures, c'est intéressant à remarquer : il n'y a pas eu de baisse dans la nuit de vendredi à samedi, on est restés autour de 5 à 6 °C entre vendredi soir (les stratus sont revenus bien vite) jusqu'à hier au coucher de soleil. Mais après, je ne sais pas si c'est qu'il y a eu des éclaircies, mais le thermomètre s'est mis à descendre rapidement (et on sentait bien ce froid hier soir) jusqu'à atteindre les 0 °C peu après minuit, depuis ça ne fait que remonter, il fait 4 °C ce matin sous le stratus bien sûr. Nouvelle gelée à comptabiliser donc après celles du début de mois. Pas de précipitations sur la période dont je parle, ni maintenant.

Eric (bonjour), s'il reste quelques centimètres chez toi (74) c'est très bien parce que sur les hauteurs de La Roche à 900m il n'y a plus que quelques traces sur les toits et bas-côtés de la route, je suis passé par le hameau des Crys où il y a la station Romma sans pouvoir la repérer. Peut-être les 65m supplémentaires font la différence ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous  ,

Tn de -2,9 °C en cours de nuit , actu 0,8 °C sous de la bruine ( 0,6 mm )  ,  inutile de dire que la fonte s’accélère nettement  .

PS : Pour Paul ( bonjour au passage ) , il à moins neigé plus à l'ouest , à La Chapelle Rambaud ( au dessus de la Roche/Foron  ) à 950 m  tout pile ,  il à du en tomber 2 fois moins qu'ici  , Chris ( bonjour au passage ) à 780 m en avait autant  pour ne pas dire un poil plus  , de plus  la Chapelle ou les Chrys , c'est bien plus exposé au vent et de la bonne bise par une T  positive,  çà accélère  encore la  fonte  ,  les Chrys c'est à 835  m  ,  la VP2 n'est pas facile à trouver je te l'accorde  , elle se situe dans un lotissement , dans un cul de sac  en plus .:)

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Petite floconnade ce matin vers 9h 9h30 puis une faible bruine. 0,8 mm au pluvio.

Actu ciel couvert avec quelques nappes de brouillard par moments et 1,6°

Encore quelques rares traces de neige ici a l'ombre et sur certains toits. Les 5 ou 6 cm auront quand même tenu 1 semaine jusqu'à leur disparition totale aujourd'hui d'ici cet après midi.

Petite photo à venir pour illustrer mes propos.

Ps: coucou Eric. 

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Coucou ! Petit point sur l'enneigement ici, ça reste continue alors qu'il n'y a plus grand chose sur Saint-Pierre même (orientation plus sud). Le soleil fait quelques percées actu par 4°c.

23621727_1803514673282193_43736897757843

• J'aime 5

Grand ciel bleu et soleil avec une température plus douce, Tx provisoire 10,5°C, le vent est faible.

Bon après midi

Modifié par Yves38

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

0.4°C ce matin, mais 10.9°C actu avec comme l'a précisé Yves, le retour du soleil ! Ce regain de luminosité fait quand même du bien...

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Si les secteurs du Voironnais, la Valdaine et la Chartreuse ont bénéficié d'un assez bel ensoleillement cet après-midi, ce ne fût pas le cas sur l'Est de la Bièvre avec un temps restant en majorité nuageux.

En ce milieu d'après-midi les stratus se reforment de plus en plus sur l'extrême Sud des Terres Froides. Plus à l'Est Miribel semble déjà être dans le brouillard.

Ça promet pour demain avec une grisaille encore bien tenace à prévoir pour un dernier jour.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petite mesure du soir, reste 7 à 10 cm en terrain plat, jusqu'à 15 cm dans la pente sud-est mais plus irrégulier avec des touffes d'herbes qui apparaissent par endroit (il faut dire que c'était presque un champ, pas tondue depuis des mois cette zone). 1,8°c actu et la neige est déjà recroutée. Finalement ça devrait tenir jusqu'au gros redoux du milieu de semaine, donc pas mal pour un second épisode, on est déjà à 11 jours d'enneigement continu sur la saison.

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour en Isère sous un ciel gris et une petite bise .

Tn de -1,5 °C et Tx de 5,7 °C  sur Chélieu .

Sinon pour Raph ( bonsoir au passage ) , oui  , pour avoir marché dedans  , ton herbe est   surtout très dense et haute derrière chez toi , tu dois mesurer  autant d'herbe que la neige du  coup , pour preuve  , il n'est pas possible qu'il y ai plus de neige en pente prononcée ESE que sur un plat  ou le soleil attaque bien moins la neige .

Il faudrait  profiter des quelques jours Printaniers qui arrivent  pour  te faire une règle à neige  , l’idéal serait de la placer  en plus plat soleil  possible  , du coté droit de ton chemin / maison  ( quand tu es au bas de ton chemin )  pour t’éloigner le plus possible  des arbres qui bordent la gauche  de ton terrain ( toujours en partant du bas de ton chemin )  voire pourquoi pas sur la gauche de la photo  que tu as proposé en mi journée  (( vers les 2 petits troncs ) , ce serait peut etre  même plus simple et  tout aussi bien !:)

Sinon tout fondra chez toi   oui ,  mais çà restera blanc à coup sur d'ici le week-end prochain en face sur l'Ubac à Cherlieu !:)

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après 2 jours passés sous les  stratus (vendredi et samedi) surprise ce matin avec un ciel se découvrant rapidement

Belle journée ensoleillée avec une température max de 10.8°C, il n'avait pas fait aussi "doux" depuis 1 semaine pile

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Magnifique tx de 10.1° actu 6.9° ici

Après-midi à Montferrat et en repartant vers 17h30 le brouillard se formait en haut du col du Banchet .

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

De retour d'une ballade sur les hauteurs de Cerdon chez Julien01 dans son grangeon qu'il a acquis recemment à 800m d'altitude au milieu des sapins avec quelques plaques de neige restante, après midi sympa au coin du feu et autour d'un bon verre de vin chaud,  perdu dans la montagne et les sapins, manquait plus qu'une bonne couche de poudreuse pour notre bonheur :D 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...