Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 23 minutes, meteo38 a dit :

15.3° ciel couvert vent du sud toujours présent quelques gouttes la perturbation est plus qu'a quelques kilomètres .

Sinon sur le plateau du Vercors

Engins 10.5°

Lans en Vercors 8.2°

Méaudre 1.5°

Méaudre blanc et le reste du plateau au vert????

Oui grosso modo xD Il ne reste plus que quelques plaques sur le Val de Lans tandis que le val de Autrans-Méaudre est encore bien blanc.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie en cours sur Pont73... Soutenue.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pluie modérée  en cours à Beaucroissant, 1.5mm au pluvio. La bascule n'a pas encore eu lieu mais elle est toute proche. Il fait 9.3°C.

À noter un bref coup de Foëhn entre 4h30 et 6h, rafale max à 35 Km/h et la température à explosé à 14°C!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 13 heures, Malc a dit :

Petit passage pluvieux en cours, on attends la suite. La semaine prochaine s'annonce bien hivernale ! ça changera des années précédentes.

J'en ai profité pour greffer la hauteur de neige sur ma webcam comme l'année dernière, cela pourrait être différent de 0 !

A +

image.png.dc76b0719e58894bd8f58ed281e953ea.png

Bonjour Malc ,

Semaine hivernale au niveau des T et possiblement faiblement neigeuse jusqu'en bas à long terme mais cela ne s'annonce pas très dynamique je trouve et en basse montagne  ( sauf si je me plante )  , cela ne devrait pas être de la folie coté épaisseur ( sauf possiblement très localement )  ,  la perturbation et de de loin la plus active est  celle  d'aujourd’hui dans une certaine "douceur ".

Avoir comment çà évolue  sur les toutes prochaines sorties ....

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Un bel épisode pluvieux arrose la plaine de Bresse depuis 4H ce matin pour le plus grand bien des nappes : 20.6mm dans le pluvio et il pleut toujours modérément après des intensités soutenues au début de l'épisode : jusqu’à 31mm/h.

Le tracé de la pluviométrie mensuelle a repris une courbure ascendante alors qu'il fait presque toujours nuit sous cette dense masse nuageuse :

20171125_081805.thumb.jpg.94c8998acec8524f26c89b8dd0a43b53.jpg

La température est en baisse avec 8.1° actuellement (Tn) alors qu'elle était de 13° à 1h45. Le vent est passé de Sud à ESE mais lui aussi il est en forte baisse...

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluie forte par 8,1°c. Malheureusement très peu de chance qu'on blanchisse dessous, peut-être ce soir sous les averses... 8 mm actu

edit ; 5,7°c la bascule en cours 

Modifié par Raphaton

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonnes pluies actu avec 4.3 mm sur la dernière heure. 6 mm depuis le début d'épisode. Ta : 9.3°C.

Petit coup de foehn dans la nuit, mais ne faisant pas monter la T aussi haut que sur l'est agglo, 11.3°C de max.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Temps couvert et pluvieux ce matin ( on arrive sur la fin des précipitations sur le secteur ). 14,6mm pour Villefontaine-Four. Sur Bourgoin, le pluvio a l'air d'être bien rempli ( je pense qu'on approche les 20mm ).

Coté température, douceur jusqu'à 6h du matin avant l'arrivée des précipitations avec 12,4° sur Villefontaine. Actuellement Tn en cours avec 7,7°.

Bon week-end :).

Modifié par Mario38

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Lans en Vercors 5.3 °C, fortes pluie

Et d'apres les webcam il pleut jusqu'en haut de Villard.. et ca a l'air pareil sur les webcams de Chamrousse

On arrive à 10mm à l'instant et il pleut encore faiblement,  plutôt faible par rapport à d'autres secteurs et à ce qu'il était annoncé.

Beaucoup de vent cette nuit et une T° de 4.3°.

Bonne journée .

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est humide, il y a quelques averses, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur ouest avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en hausse avec 1017hPa, la température est de 8.6°c, le minimum de la nuit est de 7.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 11.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39mm, et depuis le début de l'année 566.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie on fait leurs apparitions vert les 7h du matin faible a modéré, maintenant toujours cette pluie qui tombe modérément par moment, le cumul et pour le moment de 22,8mm, température et tn en cours de 7,3°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Bonjour Malc ,

Semaine hivernale au niveau des T et possiblement faiblement neigeuse jusqu'en bas à long terme mais cela ne s'annonce pas très dynamique je trouve et en basse montagne  ( sauf si je me plante )  , cela ne devrait pas être de la folie coté épaisseur ( sauf possiblement très localement )  ,  la perturbation et de de loin la plus active est  celle  d'aujourd’hui dans une certaine "douceur ".

Avoir comment çà évolue  sur les toutes prochaines sorties ....

Effectivement Éric, mais 5-10cm + 5-10cm + 5-10cm... avec du froid. C'est mieux que 30-40 puis redoux pluvieux.

Posté(e)

Pluie grasse par 2,9°c, la neige tombe vers 1100 m mais la fin est proche ! Tout juste 20 mm actu

Modifié par Raphaton

Posté(e)
il y a 39 minutes, Malc a dit :

On arrive à 10mm à l'instant et il pleut encore faiblement,  plutôt faible par rapport à d'autres secteurs ...

Pour une fois que la plaine est bien mieux servie que la montagnexD

25.2mm ici et il pleut encore très faiblement.

Cela porte le cumul à 88.8mm pour une normale habituellement observée de 88mm:)

Quant au mois complet, la normale est de 104mm donc il faut espérer que les pluies de la semaine prochaine soient suffisantes...

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les pluies ont cessé mais le ciel reste couvert. Cumul 16,2mm pour Bourgoin-Maubec le bas.

Posté(e)

Pluie fine mais serrée encore, les températures sont remontées un peu à 1100 m, il aura manqué de froid en altitude pour avoir suffisamment d'isothermie. Ici 2,5°c, on attend donc le refroidissement par le haut pour le solide, plutôt en fin d'après-midi et soirée... 

Modifié par Raphaton

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Un peu plus de 15 mm dans le secteur et une température qui baisse:9°C au lever du jour,6°C en ce moment.

La pluie se calme petit à petit.

Posté(e)

Un petit tour dans le bocage montre que les 25.2mm de la nuit été début de journée ont fait du bien à la nature;

En effet, si la Reyssouze est bien montée, alimentée par les déversements des réseaux d'eaux pluviales de l'agglomération de Bourg, les fossés n'ont aucune eau, preuve que cette pluie a bien pénétré dans les sols :

IC.jpg.b80f49bfe0e55bf0d1aa8d62af383cb9.jpg

Ta 9.1°, vent de nouveau orienté S àSW faible à 6km/h, trouées de bleu en formation :

5a1958d78cb68_20171125_124741-Copie.jpg.6301fef979c249c0056e79ba455c343c.jpg

• J'aime 6

Posté(e)

2 à 3 belles lignes d'averse en approche. On va voir ce que ça va donner, c'est remonté à 3,8°c en attendant, la première arrive !

Edit : pluie modérée

Modifié par Raphaton

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Trempé jusqu'aux os/slip  :(   avec 3 h d'installation  pour le nouveau site de Taninges   ( petit TAF  sympa  pour 600 m   déjà  en ligne sur Romma  )  sous une pluie continue modérée , 35 mètres  de tranchée pour le câble  , merci à mon Chris bien trempé aussi lui mais il est jeune  , forcement il craint moins :D   , je suis trop bien là  près du feu  !:x

Actu 2,2 °C   ici à Sur Le Coux après une descente à 1,6 °C tout à l'heure sous le gros des RR .

Screenshot_20171125-134508.png

Modifié par ricos
  • J'aime 7
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...