girouette Posté(e) 26 novembre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Averse de grésil/ neige hier au soir et cette nuit, faible dans l'ensemble ( un court passage modérée vers 22h ) Bien venté avec quelques cm au sol , inégalement réparti. Sympa pour la déco Bon dimanche. A 8H30: ( -4°c ) Modifié 26 novembre 2017 par girouette 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 26 novembre 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Bonjour Il est tombé un peu de neige cette nuit le toit des voitures et grisé et gelé tn de -1.3c° ca change des 10c° de hier matin!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 novembre 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 2-3cm ici qui risquent de vite partir, froid par contre avec -3.5°C au plus bas ! C'est blanc dès 700m au sol, et les toits sont saupoudrés jusque vers 600m. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Bonjour à tous , Peu d'averses et donc petit coup de crayon blanc ce matin , Tn de -4,1 °C et -2,0 °C actu . Les sols auront le temps de bien refroidir avant le milieu de semaine pour les petites chutes annoncées car on voit sur la terre nue qu'avec la fonte de l'ancienne neige , la pluie d'hier + le redoux de la semaine passée qu''il manque encore des degrés au sol . Modifié 26 novembre 2017 par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 26 novembre 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 17kmh, rafales de 25kmh, la pression est en hausse modérée avec 1029hPa, la température est de 3.6°c, le minimum de la nuit est de 1.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.4mm, et depuis le début de l'année 569.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Cumul de 22,0 mm au Spiea sur Chélieu , cette eau fait du bien . Tn de -1,1 °C ( 10 eme gelée sous-abri ) et T Actu de 1,1 °C . Bon dimanche ! . Modifié 26 novembre 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 novembre 2017 8 cm au sol avec les averses d'hier soir et nuit Les arbres ne sont pas blancs puisqu'il n'est tombé quasi que du grésil et de la neige roulée. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 26 novembre 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Le St Eynard légèrement grisé, on voyait bien cette nuit les rideaux de neige descendrent au niveau du col de Vence ainsi que sur le Vercors ou là ça descendait jusque vers la Tour sans Venin mais ça ne durait pas Bon dimanche à tous 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Une fois de plus, tu t'en sort bien Raphaton ! Pas de RR ici hier au soir, et bien peu sur Vercors puisque c'est vraiment à peine saupoudré en dessous de la Molière. (Merci pour la photo du topic voisin Alpes Grenoble !) 2.7°C ce matin, 4.9°C actu. Le soleil sort par moments, mais ça reste assez nuageux. 13 mm pour l'épisode d'hier. Modifié 26 novembre 2017 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 novembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je vais prochainement m'installer à Saint-Alban-Leysse(73) à l'est de l'agglo de Chambéry à une altitude de 311 m d'alt . Si certaines personnes connaissent un peu le coin, je ne serais pas contre un petit topo climatique ! Apparemment il y avait une ancienne station MF à Challes les eaux qui doit être assez bien représentative du coin, et il s'avère d'après les anciennes données qu'il y fait plus froid en tn hivernales que du côté du Bourget du Lac-MF. Je suis preneur de toutes informations supplémentaires ! Une bonne journée Modifié 26 novembre 2017 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 novembre 2017 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 11 minutes, Gaël13 a dit : Bonjour à tous, Je vais prochainement m'installer à Saint-Alban-Leysse(73) à l'est de l'agglo de Chambéry à une altitude de 311 m d'alt . Si certaines personnes connaissent un peu le coin, je ne serais pas contre un petit topo climatique ! Apparemment il y avait une ancienne station MF à Challes les eaux qui doit être assez bien représentative du coin, et il s'avère d'après les anciennes données qu'il y fait plus froid en tn hivernales que du côté du Bourget du Lac-MF. Je suis preneur de toutes informations supplémentaires ! Une bonne journée Bonjour, "L'éloignement" avec le Lac du Bourget est très certainement la cause des Tn plus froides... La proximité avec la Chartreuse et les Bauges doit aussi jouer sur les températures voire même la pluviométrie. Combien de Tn moyenne annuelle à Challes les eaux ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 26 novembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Petit coup de peinture blanche ce matin avec une tn plutôt fraîche: -3.5°C Actu 4.5°C Vent nul ou anémomètre gelé. Ciel parfois bleu, parfois encombré: Bon Dimanche et bonne fête aux Delphine !!! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, buche a dit : Bon Dimanche et bonne fête aux Delphine !!! Je rajouterais à tous les Dauphinois et Dauphinoises Modifié 26 novembre 2017 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 novembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Bonjour, -2°C ce matin sous le ciel dégagé. Rapidement les nuages ont recouvert le ciel,quelques éclaircies arrivent à percer. Il fait 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 26 novembre 2017 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 9 minutes, adrien a dit : Bonjour, "L'éloignement" avec le Lac du Bourget est très certainement la cause des Tn plus froides... La proximité avec la Chartreuse et les Bauges doit aussi jouer sur les températures voire même la pluviométrie. Combien de Tn moyenne annuelle à Challes les eaux ? il me semble par contre que c'est plus sec dès qu'on passe le tunnel des monts et donc du côté de st alban/ challes les eaux. Mais á confirmer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 26 novembre 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Bonjour. Micro saupoudrage suite à 1 ou 2 faibles averses hier soir et début de nuit. Bien plus blanc et plus bas en face côté mont saxonnex. (Loterie des averses obligent et vu que de toute façon, personne n'a bien eu grand chose au dessous de 1000m). Ciel tout bleu en début de matinée puis s'étant recouvert avec quelques flocons sporadiques par moments. Ta -0,2° Tn -2,9° à 7h43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 novembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) il y a 25 minutes, adrien a dit : Bonjour, "L'éloignement" avec le Lac du Bourget est très certainement la cause des Tn plus froides... La proximité avec la Chartreuse et les Bauges doit aussi jouer sur les températures voire même la pluviométrie. Combien de Tn moyenne annuelle à Challes les eaux ? J'ai trouvé ceci comme valeurs : http://sophy.tela-botanica.org/poscli/B695.html (je pense qu'il faut bien rajouter 1.0°C de txm en période estivale pour se rapprocher de la norme 81/2010) , ainsi que http://www.meteo-chambery.com/climat.html RR de 1122 mm annuel sur la période 48/99, pour moi c'est très humide !! Mais effectivement c'est moins que Bourget du Lac (MF). Modifié 26 novembre 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 26 novembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 40 minutes, Thundik81 a dit : Je rajouterais à tous les Dauphinois et Dauphinoises Evidemment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Le ciel s'est couvert, du coup la température est redescendue à 0°c après une tx à 1,8°c sous le soleil matinal. Peut-être quelques averses dans l'après-midi et nuit prochaine qui sait (seul Wrf est vraiment favorable) ! edit : ça y est il tombe quelques flocons Modifié 26 novembre 2017 par Raphaton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 novembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, Seb73 a dit : il me semble par contre que c'est plus sec dès qu'on passe le tunnel des monts et donc du côté de st alban/ challes les eaux. Mais á confirmer. Oui, je confirme : plus sec et plus froid en hiver à l'Est de Monts (plus chaud en été), et plus tempéré et plus humide à l'Ouest, en direction du lac... Le écarts peuvent facilement être de 2 degrés : les relevés des années 80 donnaient plus de 100 jours de gelées annuels et une moyenne mensuelle de minimales autour de -3°C en Janvier côté Challes, ce qui est assez marqué (la connexion avec les alpes internes doit amplifier le phénomène, tandis que le côté Bourget du lac est davantage connecté au Léman plus tempéré). Modifié 26 novembre 2017 par oozap73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 novembre 2017 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Averse de neige roulée ici à Tullins. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 novembre 2017 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Du coté d'Anglefort (près de Seyssel), une averse de neige roulée depuis 1/4 heure ! Sympa en ce dimanche ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 novembre 2017 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Bonjour, juste un petit message rapide pour dire que les premiers flocons de la saison viennent d'apparaître ici à Douvaine, ça voltige. Je n'ai pas eu le temps de poster ce week-end mais je posterai un message plus tard qui résumera les principaux évenements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) A voir le radar et vos commentaires, je me dis que les premiers flocons ne sont peut-être pas farfelus vu le radar et la T actuelle. Un peu plus de 5°C avec un point de rosée à -3. Ciel totalement couvert désormais. Modifié 26 novembre 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 novembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Petite averse de neige roulée actuellement, il fait environ 3°C, Tn -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés