téléphérique Posté(e) 30 novembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 9 minutes, gigi74 a dit : Ça y est le réchauffeur fonctionne, les augets basculent! Il ne tombe plus que quelques flocons Débranche le réchauffeur et la neige va revenir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) il y a 20 minutes, Orage FM a dit : ce topic-là je n'y mets pas les yeux, ça sert à rien de se faire du mal... quand je vois que sous cette averse on n'a même pas eu notre premier centimètre, lol. Le paysage est enfin blanc, c'est déjà un énorme progrès! 😀 Et en plus ils trichent , enfin certains je précise! 72 cm mesurés au mètre élastique? Il faudra vérifier si ton mètre n'est pas un peu trop "élastique". " Euh Nous y étions tout à l'heure. En réalité il y avait 50 cm à la pige ou perche graduée et 60 en moyenne." C'est pour çà que tant que je ferais parti de Romma , je me "battrais" pour que les hauteurs de neige relevées manuellement ne soient pas mentionnées sur la carte car entre les erreurs de lecture , les erreurs à cause du vent et les " pousseurs " de chiffres pour avoir la plus grosse ( et il y en a des dizaines sur le forum en entier je précise ) , cela n'a tout simplement ni queue ni tête ! Modifié 30 novembre 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Le front sur le massif central semble opérer un déplacement vers l'Isère et la Savoie dans un déplacement ouest -> est du bloc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Grosses chutes en ce moment sur centre 74 ( avec pas mal de vent ) , faut cumuler avant que le flux devienne moins favorable , T de -3,3 °C : Modifié 30 novembre 2017 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 novembre 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a une heure, jtomtom a dit : Pour l'Isère et côté Préalpes ça se passe après minuit ! J'espère car pour l'instant j'en ai marre de voir le 74 se gaver, il suffit de voir le radar actuel, on pleure en 73 et 38 ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 30 novembre 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Il fait 1.5°C, j'espère quelques centimètres pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 30 novembre 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Le deuxième front abordant le Jura s'est carrément volatilisé, il n'a même pas réussi à le franchir ! -0,9 actu, le premier front a donné 5 cm de neige bien grasse sur l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 novembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 7 minutes, -Tom- a dit : J'espère car pour l'instant j'en ai marre de voir le 74 se gaver, il suffit de voir le radar actuel, on pleure en 73 et 38 ! Tu peux rajouter le 26 ! Rien à signaler si ce n'est une hausse de la température 1.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Le flux bascule à l'ouest/ sud-ouest comme prévu. C'est surtout en fin de nuit pour 38/73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Petit point avant le dodo , RAS sur Chélieu , il neige encore sur le 74 mais plus faiblement que tout à l'heure . Bonne nuit en espérant également de la fraiche au réveil en NI .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 30 novembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Un joli paquet arrive de l'ouest mais va-t-il se désagréger avant de franchir les préalpes ? A suivre.... En attendant, le temps est couvert et il fait 1.7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 novembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 novembre 2017 1.7° en baisse sur Chavagneux. Le paquet qui a enneigé Clermont arrive dans le secteur mais je me demande si je suis pas trop au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 novembre 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Le radar est pas dégueu est assez central pour toucher quasiment tout le centres est vu le flux ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 novembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Que donnent les RR qui touche la zone entre Lyon et Vienne? En Nord Ardèche quelques flocons vers 22h40 et un mercure qui affiche 0.5°C (stable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 30 novembre 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Faible neige sur Dolomieu par 0,3°c, tout commence à blanchir sauf gravier et goudron. Place au dodo, on verra bien demain matin ce que ça va donner, le paquet a l'air de prendre la bonne direction en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 novembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 novembre 2017 A suivre en effet la longue ligne de précipitations sur le MC qui semble opérer un déplacement E-O : pas inintéressant pour ceux qui se trouveraient sur une telle trajectoire, si elle se confirmait bien évidemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 30 novembre 2017 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 arrivée de la perturbation en région lyonnaise et il................................pleut super !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Il tombe quelque chose à Lyon, sûrement de la pluie et de la neige mêlées. Dur à dire avec la si faible intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 novembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 13 minutes, oozap73 a dit : A suivre en effet la longue ligne de précipitations sur le MC qui semble opérer un déplacement E-O : pas inintéressant pour ceux qui se trouveraient sur une telle trajectoire, si elle se confirmait bien évidemment... A mon avis rien à attendre car même le Pilat ne récolte que des miettes. A moins que la fameux phénomène de réactivation une fois passé le Rhône (fleuve) se mette en place à ce moment la..... En tous cas Clemront ramasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 novembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Exact Mistigri,, ça se désagrège à voir s'il y a réactivation ou pas après la VDR. Il fait 1.3° ici qu'avec petite pluie et flocons fondants. Pas sûr que ça vaille le coup de veiller. Modifié 30 novembre 2017 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 novembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 2 minutes, mistigri07 a dit : A mon avis rien à attendre car même le Pilat ne récolte que des miettes. A moins que la fameux phénomène de réactivation une fois passé le Rhône (fleuve) se mette en place à ce moment la..... En tous cas Clemront ramasse! En tout cas pour le moment du côté des Alpes, on est davantage en mode désactivation que réactivation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés