Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Théo08

Messages recommandés

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 18 mm ici, bien trempé le sol sature Je vous propose une petite parenthèse de mon we dans les vosges     Le Hohneck arrive bientôt, site incroyable avec le gi

Salut, De la neige en veux-tu en voilà oserais-je dire, depuis hier matin.   HIER :     AUJOURD'HUI :     Ce soir c'est le blizzard sur

Salut, Temps frais ces derniers jours et agréable aujourd'hui avec du soleil   L'automne est là:            

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

On ne peut pas dire que la journée fut ennuyeuse mais plutôt frustrante. J'étais à Boulogne/mer ce matin, pendant 15 minutes des gros flocons qui avait le potentiel pour tenir mais ça a été trop court au final. Mais ça fait du bien de voir ces beaux flocons. Pour le reste de la journée, RAS.

 

Tn : 0,9°C, il n'aura pas gelé du mois

Tx : 3,1°C (Tx min du mois)

Ta : 2,3°C

 

RR = 1 mm, 90 mm pour le mois

 

Bonne soirée et à demain pour le bilan du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige fine avec par moments des flocons un peu plus gros, c'est faible, durable et ça tient partout, le cumul commence à devenir intéressant, le paysage demain matin devrait être fort sympathique ! :)

 

Petite photo prise au début de l'averse de neige ce soir.

DSC_0124.JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

C'est en tout cas une très belle surprise pour Lille où GFS ne voyait quasiment pas de neige mais de la pluie. Arome a par contre vu juste avec des averses de neige tout au long de la soirée. Je viens d'aller faire un tour et tout est blanc, ça s'annonce assez tendu demain matin... 2cm à vue d'oeil dans les rues où il y a peu de passage.

 

Edit : ah oui et le poids de la neige sur le pare brise O.o Valait mieux avoir des bras :D

Modifié par Maxou59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vers 19h30, en me rendant à une réunion neige seule qui est enfin apparue, mais bon sang que c'est dur à Senlis de voir de la neige seule, c'est même plus facile je crois de la voir tomber sur Paris; en ressortant vers 22h00 aucune trace visible, pas sûr que cela ait même blanchi au cours de cette averse .

 

Tx 6.1°C Ta 1.4°C          Oh la belle vague de froid comme on commence à entendre un peu partout ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ici, rien de bien sérieux depuis la belle floconnade de l'après-midi qui aura blanchi de presque 1 cm la plupart des surfaces. La température étant restée positive jusqu'à maintenant (de peu il est vrai, puisqu'on n'a guère dépassé ), tout a déjà fondu en ville. D'autres faibles averses ont continué à se produire sans rien blanchir. Actu il floconne encore par moments et la température est inférieure à tout en demeurant supérieure à. Ce n'est pas loin de rappeler le fameux degré de trop... Possible qu'un peu plus à l'E (Liessies/ValJoly par exemple, ou vers Fourmies, Trélon, Chimay, etc.) un blanchiment un peu plus conséquent ait eu lieu, à l'image d'hier matin vers Jeumont, Anor, Seloignes. En attendant, pour le centre de l'Avesnois, on n'est pas loin du "nada-flop" :D

Les grosses intensités se situaient plus à l'E durant l'après-midi, excepté durant notre grosse floconnade (of course !), et maintenant elles se situent plus à l'W, avec fort peu d'espoir de revoir quelque chose d'intéressant par ici vu la tronche du radar. Quand ça veut pas... -_-

 

Bonne soirée/nuit à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Il neige toujours ici ! Faible à modéré. J'ai l'impression d'être seul. Je dirais 2 à 3cm pourvu que ça tient jusqu'à demain matin pour les enfants ! ❄️❄️❄️😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

L'épisode est fini. A voir ce qui arrive par le nord, mais progressivement le flux doit passer NE, Va t'i'l nous toucher (le prochain)?  

Modifié par manu59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Coucou les Nordistes ! Je suis à Armentières cette semaine, et j’ai du abusé de ma patience pour voir les premières chutes... À 19h30, il pleuvait encore, les gouttes ayant certes un aspect douteux.... mais après.... au bout de 20 mn .....

 

 

CE49E91E-D1C3-447D-9BEF-B34B3D3CCFBB.jpeg

 

Il neige encore 😍😎

Modifié par vinçounet
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Entre 1 et 2°c sur Béthune et de nouvelles averses arrivent, il serait intéressant de savoir si une petite couche se forme aux sommet des terrils de Loos en Gohelle vu les conditions limites en température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle galère ! 1h30 pour rentrer de Lille (Parti a 21h45 de Fives).

3 a 5cm (le max vers Englos/Haubourdin/Santes).

Periph et RN41 pas du tout dégagé.. 

 

Photo a Fives, puis sur le périph/rn41, puis dans La Bassée

0893BF4E-4FD2-4E2D-943F-9FFE14222823.jpeg

662B174D-D739-475F-8469-DB7F66F03638.jpeg

5F3006F6-FBD0-45CE-811E-E446452691EF.jpeg

518205CB-D20A-4F58-A973-8D00715DE187.jpeg

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M4x a dit :

Quelle galère ! 1h30 pour rentrer de Lille (Parti a 21h45 de Fives).

3 a 5cm (le max vers Englos/Haubourdin/Santes).

Periph et RN41 pas du tout dégagé.. 

 

 

Je pense que la neige a surpris tout le monde... il y a des voitures qui patinent sur la bretelle d'insertion du périphérique de Lille secteur grand palais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisionnistes amateurs habitant surpris de l'ampleur de l'épisode sur la zone de Lille, on attendait une faible tenue quand même et tout n'était que mouillé chez moi à Maubeuge, les surprises météorologique sont les meilleures surtout pour les chanceux :) je plaint les automobilistes tout de même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...