mica2006 Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Je vais essayé d'egayé un peu ce fofo, je pense qu'il y a 99% de chance de se lever avec un saupoudrage hors aglo proche de Metz voire même en ville, le ciel et désormais découvert, la gelée approche, tous les modèles voient des RR ce soir et nuit(edit: malgrès qu'il ne soient pas d'accord sur le placement ce petit minimum et le retour d'oclusion donc). Autant dire que je suis plus que confiant pour ce premier mini épisode. C'est sûr que c'est bien différent de ce que l'on a pu voir de modélisé il y a quelques jours mais je prend personnelement les petites pincé de sel par ici. Je vais suivre cela sur le topic live maintenant en vous souhaitant une bonne soirée. Modifié 30 novembre 2017 par mica2006 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 novembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Il y a 6 heures, salva68 a dit : bon ben vallée de la thur on a rien du tout enfin pour mon coin a vieux-thann donc reste encore ce soir d'après les modèles mais j'y crois pas et je commence même a croire que pour cette hiver on aura rien dans mon coin enfin si ça vient comme d'habitude le l'ouest ca tombe de l'autre coter des vosges donc si il neige pas cette hiver et pas de pluie au printemps ça va devenir critique au niveau de l'eau déja la il manque beaucoup L'hiver météorologique commence le 1er décembre.... Faire une conclusion ainsi un 30 novembre je n'en voit nullement l'intérêt ... un 28 février pourquoi pas... mais la tout le potentiel et possibilité de froid et neige sont devant nous ... Si les PP travesent les vosges, quelques choses d'intéressant peut être pour le 68 et une partie du 67 ... Modifié 30 novembre 2017 par matt67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
driccesnow Posté(e) 30 novembre 2017 Yutz(moselle) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 44 minutes, mica2006 a dit : Je vais essayé d'egayé un peu ce fofo, je pense qu'il y a 99% de chance de se lever avec un saupoudrage hors aglo proche de Metz voire même en ville, le ciel et désormais découvert, la gelée approche, tous les modèles voient des RR ce soir et nuit(edit: malgrès qu'il ne soient pas d'accord sur le placement ce petit minimum et le retour d'oclusion donc). Autant dire que je suis plus que confiant pour ce premier mini épisode. C'est sûr que c'est bien différent de ce que l'on a pu voir de modélisé il y a quelques jours mais je prend personnelement les petites pincé de sel par ici. Je vais suivre cela sur le topic live maintenant en vous souhaitant une bonne soirée. Le dernier cep n est pas encourageant 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 je signe où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 novembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Il neige à toute altitude à présent et ça tient partout , après le passage de ce deuxième front qui c'est former à même la région, quelques averses résiduelle ne sont pas impossible. Pour l'instant la journée de demain est vue faiblement humide, mais je pense que quelques averses sont possible demain après midi, avec un air exceptionnellement froid à 5500 m environ demain ce qui pourrais déstabiliser la masse d'air est créer de nouvelle précipitation. Au final demain matin le département se réveillera en neige fraîche (aujourd'hui plus cette nuit). de 2 à 5 cm sous 350 de 4 à 8 cm dès 400 m de 10 a 15 cm dès 600 m de 15 a 30 cm dès 800 m. Pour ceux qui ont vu la carte de hier soir, dite moi si j'ai bien eux juste ou pas? C'était pour 22 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
salva68 Posté(e) 30 novembre 2017 vieux-thann département haut-rhin (altitude 328m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, matt67 a dit : L'hiver météorologique commence le 1er décembre.... Faire une conclusion ainsi un 30 novembre je n'en voit nullement l'intérêt ... un 28 février pourquoi pas... mais la tout le potentiel et possibilité de froid et neige sont devant nous ... salut je parlais pour chez moi a vieux-thann pas pour toute l'alsace mais si on regarde les cartes qui sont poster moi perso pour l'alsace je vois rien pour les vosges ok foret noir ok mais sur l'alsace ben ta pas grand chose qui passe Modifié 30 novembre 2017 par salva68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 novembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) le GFS de 18z pour dimanche n'y va pas de main morte, gros épisode neigeux de modélisé sur un grand quart NE avec des températures négatives, rejoignant quelques peu le CEP de ce soir. Il est plus ou moins certains qu'un épisode neigeux aura lieu en plaine entre dimanche midi au plus tot et lundi matin au plus tard. reste à définir les quantités d'ici la. Avant cet épisode, il faudra surveiller la chute du mercure samedi soir avant l'arrivée des nuages par le nord en fin de nuit de dimanche Modifié 30 novembre 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 novembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) C'est quand même une carte un peu collector surtout pour début décembre : Il y a de quoi avoir des regret avec une telle animation, vraiment dommage qu'on a pas eu un flux de nord-ouest avec ce bon timming, imaginez Après je sais pas étonner qu'il y est plus de précipitation qu'annoncer, enfin je l'espère. La fonte devrait être limiter demain Modifié 30 novembre 2017 par du 25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés