Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision dans le Nord-est Novembre 2017


Messages recommandés

Je vais essayé d'egayé un peu ce fofo, je pense qu'il y a 99% de chance de se lever avec un saupoudrage hors aglo proche de Metz voire même en ville, le ciel et désormais découvert, la gelée approche, tous les modèles voient des RR ce soir et nuit(edit: malgrès qu'il ne soient pas d'accord sur le placement ce petit minimum et le retour d'oclusion donc). Autant dire que je suis plus que confiant pour ce premier mini épisode. C'est sûr que c'est bien différent de ce que l'on a pu voir de modélisé il y a quelques jours mais je prend personnelement les petites pincé de sel par ici.

 

Je vais suivre cela sur le topic live maintenant en vous souhaitant une bonne soirée.

Modifié par mica2006
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le contexte sera surtout et avant tout indubitablement dépressionnaire. mais l'humidité suivra-t'elle? Pour voir les choses du bon côté, il ne faut pas oublier que l'on est fin novembre seulement, et

Y a déjà du monde ce matin . Je pense que vous avez tous les deux raison car chacun pourra utiliser un modèle au soutien de sa démonstration ;). Pour ma part, je vais ajouter une tension dramatique

On tartine sec en ce moment sur le nord-est. Image satellite de hier en cours de journée à gauche, et à droite en ce milieu d'après-midi:      On devine que la crasse d'hier n'a pas dû

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, salva68 a dit :

bon ben vallée de la thur on a rien du tout enfin pour mon coin a vieux-thann

donc reste encore ce soir d'après les modèles mais j'y crois pas 

et je commence même a croire que pour cette hiver on aura rien dans mon coin enfin si ça vient comme d'habitude le l'ouest ca tombe de l'autre coter des vosges 

donc si il neige pas cette hiver et pas de pluie au printemps ça va devenir critique au niveau de l'eau déja la il manque beaucoup 

 

L'hiver météorologique commence le 1er décembre.... Faire une conclusion ainsi un 30 novembre je n'en voit nullement l'intérêt ... un 28 février pourquoi pas... mais la tout le potentiel et possibilité de froid et neige  sont devant nous ... 

 

Si les PP travesent les vosges, quelques choses d'intéressant peut être pour le 68 et une partie du 67 ...5a20421632bc7_Capturedcran2017-11-3018_37_52.png.e645bf8cbc02d0253d353019dd559f35.png

Modifié par matt67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mica2006 a dit :

Je vais essayé d'egayé un peu ce fofo, je pense qu'il y a 99% de chance de se lever avec un saupoudrage hors aglo proche de Metz voire même en ville, le ciel et désormais découvert, la gelée approche, tous les modèles voient des RR ce soir et nuit(edit: malgrès qu'il ne soient pas d'accord sur le placement ce petit minimum et le retour d'oclusion donc). Autant dire que je suis plus que confiant pour ce premier mini épisode. C'est sûr que c'est bien différent de ce que l'on a pu voir de modélisé il y a quelques jours mais je prend personnelement les petites pincé de sel par ici.

 

Je vais suivre cela sur le topic live maintenant en vous souhaitant une bonne soirée.

Le dernier cep n est pas encourageant 😀

download_model-en-339-1_modez_2017113012

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il neige à toute altitude à présent et ça tient partout , après le passage de ce deuxième front qui c'est former à même la région, quelques averses résiduelle ne sont pas impossible.
Pour l'instant la journée de demain est vue faiblement humide, mais je pense que quelques averses sont possible demain après midi, avec un air exceptionnellement froid à 5500 m environ demain ce qui pourrais déstabiliser la masse d'air est créer de nouvelle précipitation.

Au final demain matin le département se réveillera en neige fraîche (aujourd'hui plus cette nuit).
de 2 à 5 cm sous 350 
de 4 à 8 cm dès 400 m
de 10 a 15 cm dès 600 m
de 15 a 30 cm dès 800 m.

 

Pour ceux qui ont vu la carte de hier soir, dite moi si j'ai bien eux juste ou pas? C'était pour 22 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vieux-thann département haut-rhin (altitude 328m)
Il y a 4 heures, matt67 a dit :

L'hiver météorologique commence le 1er décembre.... Faire une conclusion ainsi un 30 novembre je n'en voit nullement l'intérêt ... un 28 février pourquoi pas... mais la tout le potentiel et possibilité de froid et neige  sont devant nous ... 

 

salut je parlais pour chez moi a vieux-thann pas pour toute l'alsace 

mais si on regarde les cartes qui sont poster moi perso pour l'alsace je vois rien pour les vosges ok foret noir ok mais sur l'alsace ben ta pas grand chose qui passe 

 

Modifié par salva68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le GFS de 18z pour dimanche n'y va pas de main morte, gros épisode neigeux de modélisé sur un grand quart NE avec des températures négatives, rejoignant quelques peu le CEP de ce soir. Il est plus ou moins certains qu'un épisode neigeux aura lieu en plaine entre dimanche midi au plus tot et lundi matin au plus tard. reste à définir les quantités d'ici la.

Avant cet épisode, il faudra surveiller la chute du mercure samedi soir avant l'arrivée des nuages par le nord en fin de nuit de dimanche

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est quand même une carte un peu collector surtout pour début décembre :

 

5a207eee962ee_carte.jpg

 

Il y a de quoi avoir des regret avec une telle animation, vraiment dommage qu'on a pas eu un flux de nord-ouest avec ce bon timming, imaginez ;)

 

tempresult_jez6.gif

 

Après je sais pas étonner qu'il y est plus de précipitation qu'annoncer, enfin je l'espère. 

 

La fonte devrait être limiter demain :)

 

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...