Magellan6606 Posté(e) 13 janvier 2019 Partager Posté(e) 13 janvier 2019 Bonjour à tous, Est ce qu'il est possible de récupérer TOUTES les données météo (fichiers .wlk) de sa station depuis qu'elle est connectée avec WheaterlinkIP ? Parce que les sauvegarder manuellement chaque semaine avant que le data logger ne soit saturé c'est pas génial. Merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 13 janvier 2019 Sciez Partager Posté(e) 13 janvier 2019 Bonjour, Il n'est malheureusement pas possible de tout récupérer, en tous cas avec le logiciel WeatherLink. En réglant le logiciel sur "Web download", on peut au mieux récupérer les données les plus récentes, avec une quantité correspondant à quatre fois la capacité du datalogger. Par exemple, avec un pas de mesure à 5 minutes, le datalogger peut contenir environ 10 jours de données, et on pourra donc récupérer les 40 derniers jours depuis WeatherLink.com. Dommage, car toutes les données sont gardées dans le nuage de Weatherlink... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 janvier 2019 il y a 29 minutes, jackT a dit : Dommage, car toutes les données sont gardées dans le nuage de Weatherlink... Oui, puisque l'on peut les récupérer sous format .csv moyennant l'abonnement pro (ou comment se faire revendre ses propres données...) 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 24 janvier 2019 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 24 janvier 2019 (modifié) Bonjour, J'ai un petit souci avec https://www.weatherlink.com/map La situation de ma station à disparu depuis quelques jours sur la carte, j'ai juste modifié l'emplacement sur la page de mon compte la position de la station de quelques 100m qui n’était pas exacte. Faut il attendre quelques jours avant que WLK fasse effet de la modif ? Donc je me demande si mon retard de 10mn sur la colonne "heure d'émission" ne serait pas du a cela https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lagarrigue/000R4.html J'avais posté ici pour signaler ce PB Modifié 24 janvier 2019 par Vent d'Autan 81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 24 janvier 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 24 janvier 2019 @Vent d'Autan 81 Est-ce que le statut de Weatherlink Network dans les paramètres est bien en "Public" ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 24 janvier 2019 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 24 janvier 2019 il y a une heure, Tornado08 a dit : @Vent d'Autan 81 Est-ce que le statut de Weatherlink Network dans les paramètres est bien en "Public" ? Salut, B..du c..🧐 je n'avais pas fait gaffe à cela c'était cocher sur private. Je vais voir dans quelques temps si ma pastille s'affiche à nouveau sur le map. Merci beaucoup . 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 25 janvier 2019 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il y a 13 heures, Vent d'Autan 81 a dit : Salut, B..du c..🧐 je n'avais pas fait gaffe à cela c'était cocher sur private. Je vais voir dans quelques temps si ma pastille s'affiche à nouveau sur le map. Merci beaucoup . 👍 PB résolu, merci tornado08. Par contre toujours mon retard de 10mn sur observations-meteo/temps-reel indiquer plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2019 Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas remonté ce topic, mais là y'a clairement un soucis... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 février 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Sebaas a dit : T'es pas le seul: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52298-davis-weatherlinkcom-20/?do=findComment&comment=3065477 Je ne comprends pas, le data loger clignote bien. Mais j'avoue que je viens de me taper 12h de taf. Vu les conditions climatiques, je regarderai le souci demain après-midi. Enfin du repos jusqu'à lundi😴... Modifié 6 février 2019 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2019 il y a 4 minutes, PAPY BOYINGTON a dit : Je ne comprends pas, le data loger clignote bien. Non non mais là tu n'y peux rien, quelques dizaines de datalogger ne tombent pas en panne en même temps --> problème de serveur weatherlink.com. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 février 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Non non mais là tu n'y peux rien, quelques dizaines de datalogger ne tombent pas en panne en même temps --> problème de serveur weatherlink.com. Oui, je l'avais bien compris que je n'ai aucune intervention possible. Je voulais juste dire que je l'ouvrirai pour voir les données manquantes, bien qu'avec Ic, je verrai surement la même chose. Mais j'avoue que je suis dans le brouillard. 2 astreintes en jaune avec 2x11 jours d'affilées de boulots sur 35 jours environ. Je ne fonctionne plus très bien🤣🤤... Modifié 6 février 2019 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 6 février 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Sebaas a dit : Non non mais là tu n'y peux rien, quelques dizaines de datalogger ne tombent pas en panne en même temps --> problème de serveur weatherlink.com. Ah c'est donc cela, j'ai rebooté ma box, mais rien n'y a fait, j'ai redémarré le DL en perdant mes données (1,6 mm de flotte notamment) et toujours rien. Modifié 6 février 2019 par Ralala78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 6 février 2019 Belgique Auteur Partager Posté(e) 6 février 2019 il y a 22 minutes, Sebaas a dit : Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas remonté ce topic, mais là y'a clairement un soucis... Petite question subsidiaire : d'où vient ce graphique ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2019 à l’instant, _Joel_ a dit : Petite question subsidiaire : d'où vient ce graphique ? Merci Outil interne IC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 février 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) + de 300 stations quand même. REMBOURSE...😁 Modifié 6 février 2019 par PAPY BOYINGTON 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2019 La carte weatherlink.com est sans ambiguité: points/clusters gris --> stations KO 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 6 février 2019 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 6 février 2019 Bonsoir, ça fonctionne de nouveau pour ma station.... et vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 février 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 février 2019 non, toujours planté comme une partie du LOT . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 6 février 2019 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 6 février 2019 C'est reparti pour ma part depuis 21h30 comme pour pas mal d'autres stations, il y a déjà eu ce problème la mardi dernier avec une coupure de quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 6 février 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 6 février 2019 Panne à 17h30 et c'est revenu à 21h30, on apprend de ses erreurs : Donc première chose à faire : aller sur le forum instrumentation plutôt que de foncer tête baissée à essayer de résoudre un pb qui ne dépend pas de nous. Ensuite dans weatherlink 6.0.5 ou autres versions, changer le mode de connexion pour télécharger les données, je ne l'ai pas fait, donc elles ont été perdues vu qu'elles pointaient sur le site de weatherlink en rade. Je serai armé pour la prochaine fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 février 2019 Il y a 1 heure, Ralala78 a dit : Panne à 17h30 et c'est revenu à 21h30, on apprend de ses erreurs : Donc première chose à faire : aller sur le forum instrumentation plutôt que de foncer tête baissée à essayer de résoudre un pb qui ne dépend pas de nous. Ensuite dans weatherlink 6.0.5 ou autres versions, changer le mode de connexion pour télécharger les données, je ne l'ai pas fait, donc elles ont été perdues vu qu'elles pointaient sur le site de weatherlink en rade. Je serai armé pour la prochaine fois ! Pour une fois pas un problème de Davis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 7 février 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 7 février 2019 Station revenu à 21h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 7 février 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 7 février 2019 Il y a 7 heures, Thundik81 a dit : Pour une fois pas un problème de Davis Un peu quand même, le site de weatherlink en panne, c'est bien à eux ? Il aurait fonctionné, je n'aurais pas fait toutes mes manips qui m'ont fait perdre les données. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 février 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 février 2019 Il y a 5 heures, Ralala78 a dit : Un peu quand même, le site de weatherlink en panne, c'est bien à eux ? Il aurait fonctionné, je n'aurais pas fait toutes mes manips qui m'ont fait perdre les données. Oui de toute façon le premier réflexe à avoir avant de commencer à tripatouiller (au risque en plus par exemple de tordre les broches du connecteur de la console avec le datalogger pour du coup se mettre une vraie panne !) dans le matériel quand on a un soft weatherlink d'installé sur son pc c'est d'ouvrir son weatherlink et d'aller dans Setup/Communication Port et de faire les 2 tests ci-dessous : Si ça c'est bon ( l'adresse IP peut-être différente bien sûr) ce n'est pas la peine d'aller plus loin, on peut tout au plus pour confirmer ou pour ceux qui n'ont pas de weatherlink en local d'installé et que l'on connait l'adresse IP de son datalogger ( on peut la trouver en interrogeant sa box internet) rentrer cette adresse dans le navigateur et on doit obtenir cette fenêtre : Outre l'adresse IP veuillez noter d'ailleurs la version de firmware : 113 qui correspond à la dernière version 1.1.3 de firmware datalogger IP que j'avais téléchargé à partir du site de Davis : https://support.davisinstruments.com/article/o3dfmlmgsp-weather-link-ip-data-logger-firmware-1-1-2-windows Or je viens de découvrir que cette version n'est justement plus disponible sur ce lien et que la dernière téléchargeable est la version 1.1.2. Mais si vous utilisez le lien que j'avais indiqué dans ce topic : La dernière version 1.1.3 est bien toujours disponible, décidément rien n'est simple avec Davis, on voudrait noyer le poisson qu'on ne s'y prendrait pas autrement . Concernant la coupure de transmission d'hier je ne sais pas si j'ai été touché car je n'étais pas chez moi et maintenant ma StatIC est mise à jour par le script weewx ( ) et à 21h15 en rentrant j'avais aussi les données à partir de weatherlink.com . 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 7 février 2019 Sciez Partager Posté(e) 7 février 2019 A noter : en cas de coupure de transmission avec weatherlink.com , due soit à un problème des serveurs de weatherlink ou de problèmes de connexion internet ou réseau local, les données continuent à être enregistrées dans le datalogger. Une fois la connexion rétablie, les données manquantes vont être récupérées par weatherlink.com . Ce n'est que si la durée de coupure est plus longue que la capacité du datalogger que des données vont être perdues : - 1 jour et 20 heures pour un pas de mesure de 1 min - 8 jours et 21 heures pour un pas de 5 min - 17 jours et 18 heures pour un pas de 10 min 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés