Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 59 minutes, j-m18 a dit :

Bonsoir à tous , ça y est je viens de passer avec la version 2.0 . Question on est obligé de faire un reboot de la station ou pas ?  Car dès que j'ai migré mon compte les graphiques et les données se sont directement affichés .

 

J'ai déjà répondu non à Bianconero mardi, me semble t-il… ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Il y a 23 heures, alsavosges a dit :

 

J'ai déjà répondu non à Bianconero mardi, me semble t-il… ;)

 Effectivement je n'avais pas fait attention j'avais lu un peu trop rapidement les pages précédentes mais merci :)

 

Merci Joel , justement je ne trouvais pas de doc , donc pour résumé si je ne me trompe pas il n'est plus possible d'utiliser ce module là  le 6345CS-OV car à ce que j'ai compris sur le site de Davis ils ont sortit un nouveau "système autonome "qui s’appellerait  enviromonitor où il faut payer un abonnement pour pouvoir émettre et consulter les données provenant du sol . Si c'est ça c'est pas cool :(

 

Problème résolu  ,  ce soir l'affichage des T° et d'humidité du sol étaient bien présents , je pense que la MAJ des données agro n'était pas encore réalisée hier (à mes souvenirs c'est toutes les 6h ou quelque chose comme ça )  .

 

 

Modifié par j-m18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de lancer une nouvelle interface qui fait nettement plus joli et avec nettement plus de possibilités, mais cela aurait été encore mieux si ça avait été mis à disposition seulement une fois le produit fini .

Parce que depuis fin novembre que wl2.0 a été mis en service s'il fallait compter tous les bugs !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En attendant vous pouvez utiliser MBell. Gratuit et aucun bug. 😙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour, je vois que certains ont fait la migration vers weatherlink 2.0, mais si on ne la fait pas d'ici le 1er juillet, la migration sera automatique ? Ou faut-il créer un compte sur W2 pour que les stations puisse migrer au 1er juillet ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A priori, il y aura bien une migration automatique. Perso je n'ai pas pris le risque, notamment avec les VP2 de l'asso puisque cela permet de toutes les regrouper derrière un seul et unique compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui reçu aussi cette nuit, j'ai pu me connecter avec mes 3 comptes différents sur la nouvelle version de weatherlink, alors que ce n'était pas possible ce week-end en mettant que les comptes n'existaient pas, mais désormais on peut automatiquement migrer les stations de W1 vers W2.

 

Edit: J'ai migré mes 3 stations vers W2, tout roule pour Voiron qui apparaît bien sur W2 et plus sur W1 depuis 15h55. ça sera la surprise pour Miribel les Echelles qui est hors ligne actuellement après une panne internet.

 

En revanche j'ai besoin de votre aide pour la station de Beaucroissant, je l'avais enregistré sur W2 en décembre dernier puis sur W1, elle apparaissait alors sur W1 depuis décembre dernier mais plus sur W2. J'essaie en vain de la remettre en ligne sur W2, mais les relevés n'apparaissent pas et restent sur W1, malgré la tentative de migration. D'ailleurs je peux toujours me connecter sur mon compte sur W1 alors que ce n'est plus possible pour Voiron et Miribel les Echelles.

 

What is the problem ?

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une info que je viens de voir sur le wxforum pour  ceux qui voudraient importer les datas à partir de  Weatherlink.com vers leur Weatherlink local ( via "Web download" dans "Communications Port)"  :

 

https://www.wxforum.net/index.php?topic=34559.0

 

NB One other quirk we've uncovered: If you want to download data into local WL then the account password needs to be free of special characters (!#* etc). These characters seem permissible in the 2.0 account password, but not for the web downloads of archive data which presumably use different code for authenticating the user.
« Last Edit: Today at 02:32:20 AM by johnd »
 
Ne pas mettre donc dans le mot de passe  vous servant pour votre wl2.0 de caractères spéciaux, c'est accepté pour wl2.0 mais pas pour le web dowlnload , effectivement encore un beau "quirk"  de la part de Davis !
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Est-ce que je suis le seul à comprendre que seule l'API sous le format

 

https://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=DID&pass=ownerPW&apiToken=tokenID

 

est susceptible de fonctionner à partir de juillet prochain? Alors que jusqu'à maintenant, le couple DID/Key suffisait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué la migration. Pas de soucis majeur, seulement ma station apparait localisée aux USA !

Elle apparait bien au bon endroit sur la carte, mais avec USA en dessous de son nom.

Idem dans les paramètres, si je change un peu la localisation, cela reste en USA...

Étrange, et que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour,

Quelqu'un a une solution à mon problème pour la station de Beaucroissant évoqué plus haut ? 

 

Merci d'avance ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, forcebio a dit :

Bonjour,

J'ai effectué la migration. Pas de soucis majeur, seulement ma station apparait localisée aux USA !

Elle apparait bien au bon endroit sur la carte, mais avec USA en dessous de son nom.

Idem dans les paramètres, si je change un peu la localisation, cela reste en USA...

Étrange, et que faire ?

Oui étrange, car justement je viens de le faire avec ma station,(je voulais attendre la migration automatique de Davis mais comme pour récupérer le token il faut déjà être en wl2.0 je me suis donc résolu à la faire ) et cela m'indique bien que la station est en France, tu as bien tout vérifié dans les paramètres du compte ( là où il faut justement générer l'API Token)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Aurélien38 a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a une solution à mon problème pour la station de Beaucroissant évoqué plus haut ? 

 

Merci d'avance ! ;)

Je ne comprend pas que tu aies pu enregistrer d'abord en Wl2 puis revenir ensuite en Wl1, car en décembre pour une nouvelle station on ne pouvait le faire qu'en wl2, on en a fait les frais avec l'installation de celle du PNR du Perche .

Il faudrait que tu expliques pas à pas ce qui se passe  avec les messages que tu reçois lorsque tu tentes de faire la migration .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quand je fais la migration un message apparaît comme quoi la migration a bien été effectuée mais la page reste vierge, et le compte W1 reste ouvert.

En fait j'ai pu installer la station sur les 2 versions car lorsque j'ai reçu le datalogger IP, j'ai fais l'installation sur W2, mais ROMMA ne possédait pas les éléments pour intégrer les stations sous W2, du coup j'ai pu retrouvé l'inscription sous W1, et au final la station est sur les 2 versions, mais n'apparaît que sur W1. 

Il faudrait que je puisse supprimer la station sur la version 2 pour essayer de la migrer à nouveau, mais j'ai pas trouvé comment faire...

Et il y a quelque de plus étrange, il faudra demander à Sebaas, mais je crois que les relevés envoyées pour StatIC sont issues de W2, je lui avait demandé en début d'année car les valeurs de pluie et de rayonnement solaire n'étaient encore pas activés sur StatIC.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bernardt60 a dit :

Oui étrange, car justement je viens de le faire avec ma station,(je voulais attendre la migration automatique de Davis mais comme pour récupérer le token il faut déjà être en wl2.0 je me suis donc résolu à la faire ) et cela m'indique bien que la station est en France, tu as bien tout vérifié dans les paramètres du compte ( là où il faut justement générer l'API Token)

 

Oui, tout est OK dans les paramètres... C'est juste que la position est erronée, du moins dans sa description, puisque les coordonnées GPS sont bonnes et que la carte l'affiche bien au bon endroit...

Vraiment étrange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aurélien38 a dit :

Quand je fais la migration un message apparaît comme quoi la migration a bien été effectuée mais la page reste vierge, et le compte W1 reste ouvert.

En fait j'ai pu installer la station sur les 2 versions car lorsque j'ai reçu le datalogger IP, j'ai fais l'installation sur W2, mais ROMMA ne possédait pas les éléments pour intégrer les stations sous W2, du coup j'ai pu retrouvé l'inscription sous W1, et au final la station est sur les 2 versions, mais n'apparaît que sur W1. 

Il faudrait que je puisse supprimer la station sur la version 2 pour essayer de la migrer à nouveau, mais j'ai pas trouvé comment faire...

Et il y a quelque de plus étrange, il faudra demander à Sebaas, mais je crois que les relevés envoyées pour StatIC sont issues de W2, je lui avait demandé en début d'année car les valeurs de pluie et de rayonnement solaire n'étaient encore pas activés sur StatIC.

Je pense qu'il n'aurait pas fallu essayer de revenir en WL1 et patienter pour que Romma soit près,  je pensais d'ailleurs que ce n'était plus  possible de s'inscrire sous wl1, c'est ce qui nous est arrivé au PNR du Perche, on n'a pas eu le choix on l'a enregistré en wl2  et il a fallu ensuite qu'Infoclimat s'adapte avec la présence de bugs qui on été relatés sur ce topic .

Les données envoyées sur Static ont pu être réalisées par l'API xml mise à disposition avec wl2 et qui est valable aussi  pour les stations encore en wl1, c'était mon cas j'étais toujours en wl1 mais j'envoyais sur Static avec l'API xml tout comme Sebaas, on l'a fait en guise de test, il le fallait avec tous ces bugs !

 

J'avoue que moi non plus ,  ton problème je ne vois pas trop comment le résoudre, il faudra peut-être faire appel au support de Davis .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Je pense qu'il n'aurait pas fallu essayer de revenir en WL1 et patienter pour que Romma soit près,  je pensais d'ailleurs que ce n'était plus  possible de s'inscrire sous wl1, c'est ce qui nous est arrivé au PNR du Perche, on n'a pas eu le choix on l'a enregistré en wl2  et il a fallu ensuite qu'Infoclimat s'adapte avec la présence de bugs qui on été relatés sur ce topic .

Les données envoyées sur Static ont pu être réalisées par l'API xml mise à disposition avec wl2 et qui est valable aussi  pour les stations encore en wl1, c'était mon cas j'étais toujours en wl1 mais j'envoyais sur Static avec l'API xml tout comme Sebaas, on l'a fait en guise de test, il le fallait avec tous ces bugs !

 

J'avoue que moi non plus ,  ton problème je ne vois pas trop comment le résoudre, il faudra peut-être faire appel au support de Davis .

 

 

J'ai envoyé un mail au support Davis en mi-journée. Après vu que j'ai 3 stations j'ai 3 comptes différents, je peux essayer de migrer ma station vers un autre compte, mais ça m'embête d'avoir 2 comptes différents alors qu'on peut désormais rassembler nos stations sous un seul compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour info j'ai tchater avec un technicien de davis, ils ne savent pas d'où vient le problème, ils me recontacteront par mail dans les prochaines heures avec un correctif.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 7 heures, Aurélien38 a dit :

Et il y a quelque de plus étrange, il faudra demander à Sebaas, mais je crois que les relevés envoyées pour StatIC sont issues de W2, je lui avait demandé en début d'année car les valeurs de pluie et de rayonnement solaire n'étaient encore pas activés sur StatIC.

 

Cela fait bien depuis le début d'année  que ta station transmet en WkIPv2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 23 minutes, Sebaas a dit :

 

Cela fait bien depuis le début d'année  que ta station transmet en WkIPv2.

Alors qu'aucune donnée n'apparaît sur la page W2! En espérant que Davis trouve une solution pour repasser la station sous W2!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...