Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Vent d'Autan 81 a dit :

Salut,

Me concernant je suis en fibre optique, hormis  WLK2 tout fonctionne chez moi image webcam etc.

 

Chez Orange?

 

Car là ça deviendrait significatif, avec un pb de peering Orange vers Weatherlink, on alors un blacklistage d'IP côté Weatherlink (hébergé sur AWS)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

@Titou et @Xav09 : vous passez par quel fournisseur d'accès? Ligne ADSL dégroupée ou non?

 

Ou plus clairement, adresse IP fixe ou non?

Je suis chez Orange en adsl ligne F.T.  La ligne est dégroupée vers les autres opérateurs. J'ai une IP dynamique sur la box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Il y a actuelement un pb avec les connections sfr. Qui utilise un serveur orange pour certain site je viens d avoir le pb sur un serveur pro 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 1 heure, titou12 a dit :

tu as de la chance.j'ai rebooté 2 fois la box rien n'y fait...

Salut Fred, 

Tu as la vp2 en rade??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 10 minutes, pim82 a dit :

Salut Fred, 

Tu as la vp2 en rade??

salut michel :)

non non elle fonctionne parfaitement.apparemment ce serais un problème d'opérateur d'après sebass, si j'ai bien compris. beaucoup de station ont arrêté d'actualiser les données comme la mienne hier soir vers 21h30.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La piste de l'opérateur, configuration de la box, ... est une bonne piste à explorer !

 

Pour faire avancer l'identification du pb, de mon côté, j'ai 2 datalogger IP en fonction à la maison, l'un passe par la box orange (adsl) et l'autre via un modem 4G sfr et je n'ai aucun souci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Chez Orange?

 

Car là ça deviendrait significatif, avec un pb de peering Orange vers Weatherlink, on alors un blacklistage d'IP côté Weatherlink (hébergé sur AWS)

Je suis sur Kiwi fibre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je ne pense pas que cela vienne de la box orange,puisque je peux consulter les données de la station sur internet via le programme weatherlink installé dans mon ordi. si la box ne transmettez  pas les données,elle n’apparaitraient  pas  en direct dans ce programme et puis j'aurais un message d'erreur..

 

on dirais que les données ne sont pas retransmises sur le réseau du net  pour s'afficher vers les  différents acteurs comme infoclimat,weatherlink ou autres....il n'y a pas de diffusion de l'info. je ne sais pas ça me fait penser a ça.. sebaas parlais bien ,peut-être d'un problème sur weatherlink tout a l'heure...et qu'on ne pouvais rien y faire.a suivre....

de toute manière mon datalogger clignote correctement comme d'habitude..

 

des  questions: est-ce que ça peut concerner par exemple les vieilles stations comme la mienne qui date de 2006 et dont je n'ai jamais fait de mise a jour  de la console? mise a jour de certains datalogger ? et comme davis a modifié certains protocoles informatiques ça peut en être la cause ?

 

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on perdu la connexion WLK2 j'ai regardé dans le fichier view log de WLK et depuis la coupure vers 21h30 j'ai cela (capture image et je ne suis pas fort en British )

Si vous pouvez zieuter de votre coté .

 

Capture.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour, 

Même problème pour moi. Ma station n'apparait  plus depuis hier soir. Je suis chez orange. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Hier aussi j'ai eu ce pb et je suis sur Orange .

 

Alors pour ceux dont qui le reboot ne fonctionne pas j'ai une autre méthode qui a marché une autre fois lorsque j'avais un souci identique ( maintenance Internet par l'opérateur ) .

 

1) Débranchez le câble Ethernet du datalogger IP de la livebox 

2) Éteignez puis rallumez la livebox

3) Attendre que les voyants soient verts ou de la couleur habituelles ( pour moi ils sont verts quand y'a pas de pb internet ou autres )

4) Rebranchez le câble Ethernet du datalogger IP à la livebox 

 

Normalement ça doit fonctionner  .

 

Bonne soirée et bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Pour ceux qui ont rebooté la LB, vous l'avez fait "brutalement" en appuyant sur le bouton, ou bien plus "doucement" en vous connectant sur la box et en sélectionnant le redémarrage ?

C'est ce que j'ai fait ce matin, et tout refonctionne depuis. Les données entre 21h30 et ce matin ont été récupérées après ce redémarrage.

Modifié par Ralala78
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

bon j'ai tout débranché pour la énième fois.débranché le datalogger de la box.éteint la box-rallumé la box-rebranché le datalogger..les données arrivent normalement sur l'ordi,a voir si la station va apparaitre sur le site maintenant.

avant on recevais un mail d'IC quand la station se déconnecté pour la réactiver. maintenant ce mail on ne le reçois plus ou il est encore d'actualité ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Storm41 a dit :

Hier aussi j'ai eu ce pb et je suis sur Orange .

 

Alors pour ceux dont qui le reboot ne fonctionne pas j'ai une autre méthode qui a marché une autre fois lorsque j'avais un souci identique ( maintenance Internet par l'opérateur ) .

 

1) Débranchez le câble Ethernet du datalogger IP de la livebox 

2) Éteignez puis rallumez la livebox

3) Attendre que les voyants soient verts ou de la couleur habituelles ( pour moi ils sont verts quand y'a pas de pb internet ou autres )

4) Rebranchez le câble Ethernet du datalogger IP à la livebox 

 

Normalement ça doit fonctionner  .

 

Bonne soirée et bon courage !

Bonjour,

J'ai suivi ta manip cette nuit malheureusement rien n'y fait même en étant pas chez orange.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, titou12 a dit :

salut,

bon j'ai tout débranché pour la énième fois.débranché le datalogger de la box.éteint la box-rallumé la box-rebranché le datalogger..les données arrivent normalement sur l'ordi,a voir si la station va apparaitre sur le site maintenant.

avant on recevais un mail d'IC quand la station se déconnecté pour la réactiver. maintenant ce mail on ne le reçois plus ou il est encore d'actualité ?.

Salut,

As tu les messages d'erreur dans le fichier log que j'ai cité plus haut capture image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 24 minutes, Vent d'Autan 81 a dit :

Salut,

As tu les messages d'erreur dans le fichier log que j'ai cité plus haut capture image.

non je n'ai pas ces messages. le seul message d'erreur que j'ai sur l'image c'est quand j'ai débranché le datalogger.

Capture.PNG

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)
Il y a 10 heures, Ralala78 a dit :

Pour ceux qui ont rebooté la LB, vous l'avez fait "brutalement" en appuyant sur le bouton, ou bien plus "doucement" en vous connectant sur la box et en sélectionnant le redémarrage ?

C'est ce que j'ai fait ce matin, et tout refonctionne depuis. Les données entre 21h30 et ce matin ont été récupérées après ce redémarrage.

Merci de l'info sa fonctionne pour moi étant chez orange et en ayant redémarrer "doucement".

Merci encore.

Bonne journée à vous

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, Vent d'Autan 81 a dit :

tu ouvres WLK ," file" et "view log" tu recherches depuis l’arrêt des envois

j'ai trouvé,mais sur ton ordi tu reçois ta station ? parce que moi je reçois tout..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titou12 a dit :

j'ai trouvé,mais sur ton ordi tu reçois ta station ? parce que moi je reçois tout..

oui je reçois toutes les données , tout est à jour sur WLK

Modifié par Vent d'Autan 81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...