scrut Posté(e) 10 août 2018 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 10 août 2018 à l’instant, Sebaas a dit : @scrut : même question que pour titou et xav ? orange, et je suis dégrouper j'ai mon adresse ip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 août 2018 Pour les stations de l'asso, on a perdu celle de St Alban sur Limagnole: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/aout/2018/saint-alban-sur-limagnole/000X5.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 août 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 août 2018 (modifié) ADSL chez orange en dégroupé. l’hécatombe continue. Modifié 10 août 2018 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 10 août 2018 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 10 août 2018 Salut, Me concernant je suis en fibre optique, hormis WLK2 tout fonctionne chez moi image webcam etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 août 2018 il y a 6 minutes, Vent d'Autan 81 a dit : Salut, Me concernant je suis en fibre optique, hormis WLK2 tout fonctionne chez moi image webcam etc. Chez Orange? Car là ça deviendrait significatif, avec un pb de peering Orange vers Weatherlink, on alors un blacklistage d'IP côté Weatherlink (hébergé sur AWS) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 10 août 2018 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 10 août 2018 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : @Titou et @Xav09 : vous passez par quel fournisseur d'accès? Ligne ADSL dégroupée ou non? Ou plus clairement, adresse IP fixe ou non? Je suis chez Orange en adsl ligne F.T. La ligne est dégroupée vers les autres opérateurs. J'ai une IP dynamique sur la box. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 10 août 2018 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 10 août 2018 Il y a actuelement un pb avec les connections sfr. Qui utilise un serveur orange pour certain site je viens d avoir le pb sur un serveur pro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 10 août 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 10 août 2018 Il y a 1 heure, titou12 a dit : tu as de la chance.j'ai rebooté 2 fois la box rien n'y fait... Salut Fred, Tu as la vp2 en rade?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 août 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 août 2018 il y a 10 minutes, pim82 a dit : Salut Fred, Tu as la vp2 en rade?? salut michel non non elle fonctionne parfaitement.apparemment ce serais un problème d'opérateur d'après sebass, si j'ai bien compris. beaucoup de station ont arrêté d'actualiser les données comme la mienne hier soir vers 21h30. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 août 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 août 2018 La piste de l'opérateur, configuration de la box, ... est une bonne piste à explorer ! Pour faire avancer l'identification du pb, de mon côté, j'ai 2 datalogger IP en fonction à la maison, l'un passe par la box orange (adsl) et l'autre via un modem 4G sfr et je n'ai aucun souci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 10 août 2018 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 10 août 2018 il y a une heure, Sebaas a dit : Chez Orange? Car là ça deviendrait significatif, avec un pb de peering Orange vers Weatherlink, on alors un blacklistage d'IP côté Weatherlink (hébergé sur AWS) Je suis sur Kiwi fibre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 août 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 août 2018 (modifié) je ne pense pas que cela vienne de la box orange,puisque je peux consulter les données de la station sur internet via le programme weatherlink installé dans mon ordi. si la box ne transmettez pas les données,elle n’apparaitraient pas en direct dans ce programme et puis j'aurais un message d'erreur.. on dirais que les données ne sont pas retransmises sur le réseau du net pour s'afficher vers les différents acteurs comme infoclimat,weatherlink ou autres....il n'y a pas de diffusion de l'info. je ne sais pas ça me fait penser a ça.. sebaas parlais bien ,peut-être d'un problème sur weatherlink tout a l'heure...et qu'on ne pouvais rien y faire.a suivre.... de toute manière mon datalogger clignote correctement comme d'habitude.. des questions: est-ce que ça peut concerner par exemple les vieilles stations comme la mienne qui date de 2006 et dont je n'ai jamais fait de mise a jour de la console? mise a jour de certains datalogger ? et comme davis a modifié certains protocoles informatiques ça peut en être la cause ? Modifié 10 août 2018 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 10 août 2018 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 10 août 2018 Pour ceux qui on perdu la connexion WLK2 j'ai regardé dans le fichier view log de WLK et depuis la coupure vers 21h30 j'ai cela (capture image et je ne suis pas fort en British ) Si vous pouvez zieuter de votre coté . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 10 août 2018 Bergues Partager Posté(e) 10 août 2018 Bonjour Pour ma part tout fonctionne ; orange fibre et adresse ip fixe sur le datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 août 2018 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 août 2018 Bonjour, Même problème pour moi. Ma station n'apparait plus depuis hier soir. Je suis chez orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 10 août 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 10 août 2018 Hier aussi j'ai eu ce pb et je suis sur Orange . Alors pour ceux dont qui le reboot ne fonctionne pas j'ai une autre méthode qui a marché une autre fois lorsque j'avais un souci identique ( maintenance Internet par l'opérateur ) . 1) Débranchez le câble Ethernet du datalogger IP de la livebox 2) Éteignez puis rallumez la livebox 3) Attendre que les voyants soient verts ou de la couleur habituelles ( pour moi ils sont verts quand y'a pas de pb internet ou autres ) 4) Rebranchez le câble Ethernet du datalogger IP à la livebox Normalement ça doit fonctionner . Bonne soirée et bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 10 août 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 10 août 2018 (modifié) Pour ceux qui ont rebooté la LB, vous l'avez fait "brutalement" en appuyant sur le bouton, ou bien plus "doucement" en vous connectant sur la box et en sélectionnant le redémarrage ? C'est ce que j'ai fait ce matin, et tout refonctionne depuis. Les données entre 21h30 et ce matin ont été récupérées après ce redémarrage. Modifié 10 août 2018 par Ralala78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 août 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 août 2018 salut, bon j'ai tout débranché pour la énième fois.débranché le datalogger de la box.éteint la box-rallumé la box-rebranché le datalogger..les données arrivent normalement sur l'ordi,a voir si la station va apparaitre sur le site maintenant. avant on recevais un mail d'IC quand la station se déconnecté pour la réactiver. maintenant ce mail on ne le reçois plus ou il est encore d'actualité ?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 11 août 2018 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 11 août 2018 Il y a 9 heures, Storm41 a dit : Hier aussi j'ai eu ce pb et je suis sur Orange . Alors pour ceux dont qui le reboot ne fonctionne pas j'ai une autre méthode qui a marché une autre fois lorsque j'avais un souci identique ( maintenance Internet par l'opérateur ) . 1) Débranchez le câble Ethernet du datalogger IP de la livebox 2) Éteignez puis rallumez la livebox 3) Attendre que les voyants soient verts ou de la couleur habituelles ( pour moi ils sont verts quand y'a pas de pb internet ou autres ) 4) Rebranchez le câble Ethernet du datalogger IP à la livebox Normalement ça doit fonctionner . Bonne soirée et bon courage ! Bonjour, J'ai suivi ta manip cette nuit malheureusement rien n'y fait même en étant pas chez orange. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 11 août 2018 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 11 août 2018 il y a 4 minutes, titou12 a dit : salut, bon j'ai tout débranché pour la énième fois.débranché le datalogger de la box.éteint la box-rallumé la box-rebranché le datalogger..les données arrivent normalement sur l'ordi,a voir si la station va apparaitre sur le site maintenant. avant on recevais un mail d'IC quand la station se déconnecté pour la réactiver. maintenant ce mail on ne le reçois plus ou il est encore d'actualité ?. Salut, As tu les messages d'erreur dans le fichier log que j'ai cité plus haut capture image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 août 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 août 2018 (modifié) il y a 24 minutes, Vent d'Autan 81 a dit : Salut, As tu les messages d'erreur dans le fichier log que j'ai cité plus haut capture image. non je n'ai pas ces messages. le seul message d'erreur que j'ai sur l'image c'est quand j'ai débranché le datalogger. Modifié 11 août 2018 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 11 août 2018 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 11 août 2018 il y a 18 minutes, titou12 a dit : comment fait-tu pour y acceder? tu ouvres WLK ," file" et "view log" tu recherches depuis l’arrêt des envois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 11 août 2018 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 août 2018 Il y a 10 heures, Ralala78 a dit : Pour ceux qui ont rebooté la LB, vous l'avez fait "brutalement" en appuyant sur le bouton, ou bien plus "doucement" en vous connectant sur la box et en sélectionnant le redémarrage ? C'est ce que j'ai fait ce matin, et tout refonctionne depuis. Les données entre 21h30 et ce matin ont été récupérées après ce redémarrage. Merci de l'info sa fonctionne pour moi étant chez orange et en ayant redémarrer "doucement". Merci encore. Bonne journée à vous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 août 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 août 2018 à l’instant, Vent d'Autan 81 a dit : tu ouvres WLK ," file" et "view log" tu recherches depuis l’arrêt des envois j'ai trouvé,mais sur ton ordi tu reçois ta station ? parce que moi je reçois tout.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 11 août 2018 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 11 août 2018 (modifié) il y a 3 minutes, titou12 a dit : j'ai trouvé,mais sur ton ordi tu reçois ta station ? parce que moi je reçois tout.. oui je reçois toutes les données , tout est à jour sur WLK Modifié 11 août 2018 par Vent d'Autan 81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés