Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est ce qu'il est possible de récupérer TOUTES les données météo (fichiers .wlk) de sa station depuis qu'elle est connectée avec WheaterlinkIP ?

Parce que les sauvegarder manuellement chaque semaine avant que le data logger ne soit saturé c'est pas génial.

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Bonjour,

 

Il n'est malheureusement pas possible de tout récupérer, en tous cas avec le logiciel WeatherLink. 

En réglant le logiciel sur "Web download", on peut au mieux récupérer les données les plus récentes, avec une quantité correspondant à quatre fois  la capacité du datalogger.

Par exemple, avec un pas de mesure à 5 minutes, le datalogger peut contenir environ 10 jours de données, et on pourra donc récupérer les 40 derniers jours depuis WeatherLink.com.

 

Dommage, car  toutes les données sont gardées dans le nuage de Weatherlink...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 29 minutes, jackT a dit :

Dommage, car  toutes les données sont gardées dans le nuage de Weatherlink...

 

Oui, puisque l'on peut les récupérer sous format .csv moyennant l'abonnement pro (ou comment se faire revendre ses propres données...)

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un petit souci avec https://www.weatherlink.com/map

 

Capture.JPG

 

La situation de ma station à disparu depuis quelques jours sur la carte, j'ai juste modifié  l'emplacement sur la page de mon compte la position de la station de quelques 100m qui n’était pas exacte. Faut il attendre quelques jours avant que WLK fasse effet de la modif ?

Donc je me demande si mon retard de 10mn sur la colonne "heure d'émission" ne serait pas du a cela https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lagarrigue/000R4.html

J'avais posté ici pour signaler ce PB  

 

Modifié par Vent d'Autan 81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tornado08 a dit :

@Vent d'Autan 81

Est-ce que le statut de Weatherlink Network dans les paramètres est bien en "Public" ?

Salut,

B..du c..🧐 je n'avais pas fait gaffe à cela c'était cocher sur private.  Je vais voir dans quelques temps si ma pastille s'affiche à nouveau sur le map.

Merci beaucoup . 👍

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vent d'Autan 81 a dit :

Salut,

B..du c..🧐 je n'avais pas fait gaffe à cela c'était cocher sur private.  Je vais voir dans quelques temps si ma pastille s'affiche à nouveau sur le map.

Merci beaucoup . 👍

PB résolu, merci tornado08. Par contre toujours mon retard de 10mn sur observations-meteo/temps-reel indiquer plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas remonté ce topic, mais là y'a clairement un soucis...

 

wkipv2.thumb.jpg.2aec1e9f72667f3e5603dd1c05a7fa25.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

Je ne comprends pas, le data loger clignote bien. 

Mais j'avoue que je viens de me taper 12h de taf. Vu les conditions climatiques, je regarderai le souci demain après-midi. Enfin du repos jusqu'à lundi😴...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Je ne comprends pas, le data loger clignote bien.

 

Non non mais là tu n'y peux rien, quelques dizaines de datalogger ne tombent pas en panne en même temps --> problème de serveur weatherlink.com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

Non non mais là tu n'y peux rien, quelques dizaines de datalogger ne tombent pas en panne en même temps --> problème de serveur weatherlink.com.

Oui, je l'avais bien compris que je n'ai aucune intervention possible.

Je voulais juste dire que je l'ouvrirai pour voir les données manquantes, bien qu'avec Ic, je verrai surement la même chose.

Mais j'avoue que je suis dans le brouillard. 2 astreintes en jaune avec 2x11 jours d'affilées de boulots sur 35 jours environ.

Je ne fonctionne plus très bien🤣🤤...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Non non mais là tu n'y peux rien, quelques dizaines de datalogger ne tombent pas en panne en même temps --> problème de serveur weatherlink.com.

Ah c'est donc cela, j'ai rebooté ma box, mais rien n'y a fait, j'ai redémarré le DL en perdant mes données (1,6  mm de flotte notamment) et toujours rien.>:(

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sebaas a dit :

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas remonté ce topic, mais là y'a clairement un soucis...

 

 

Petite question subsidiaire : d'où vient ce graphique ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, _Joel_ a dit :

 

Petite question subsidiaire : d'où vient ce graphique ?

Merci

 

Outil interne IC

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La carte weatherlink.com est sans ambiguité: points/clusters gris --> stations KO

 

KO.thumb.jpg.d8f1c9d4b6a5fcc82eb826ba02d57993.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

C'est reparti pour ma part depuis 21h30 comme pour pas mal d'autres stations, il y a déjà eu ce problème la mardi dernier avec une coupure de quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Panne à 17h30 et c'est revenu à 21h30, on apprend de ses erreurs :

 

Donc première chose à faire : aller sur le forum instrumentation plutôt que de foncer tête baissée à essayer de résoudre un pb qui ne dépend pas de nous. :D

Ensuite dans weatherlink 6.0.5 ou autres versions, changer le mode de connexion pour télécharger les données, je ne l'ai pas fait, donc elles ont été perdues vu qu'elles pointaient sur le site de weatherlink en rade.

 

Je serai armé pour la prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

Panne à 17h30 et c'est revenu à 21h30, on apprend de ses erreurs :

 

Donc première chose à faire : aller sur le forum instrumentation plutôt que de foncer tête baissée à essayer de résoudre un pb qui ne dépend pas de nous. :D

Ensuite dans weatherlink 6.0.5 ou autres versions, changer le mode de connexion pour télécharger les données, je ne l'ai pas fait, donc elles ont été perdues vu qu'elles pointaient sur le site de weatherlink en rade.

 

Je serai armé pour la prochaine fois !

 

Pour une fois pas un problème de Davis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, Thundik81 a dit :

 

Pour une fois pas un problème de Davis ;)

Un peu quand même, le site de weatherlink en panne, c'est bien à eux ? Il aurait fonctionné, je n'aurais pas fait toutes mes manips qui m'ont fait perdre les données.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ralala78 a dit :

Un peu quand même, le site de weatherlink en panne, c'est bien à eux ? Il aurait fonctionné, je n'aurais pas fait toutes mes manips qui m'ont fait perdre les données.

Oui de toute façon le premier réflexe à avoir avant de commencer à tripatouiller (au risque en plus par exemple de tordre les broches du connecteur de la console avec le datalogger pour du coup se mettre une vraie panne !) dans le matériel quand on a un soft weatherlink d'installé sur son pc c'est d'ouvrir son weatherlink et d'aller dans Setup/Communication Port et de faire les 2 tests ci-dessous :

 

COM_Port.jpg.bdf6763160d2614f0d15f70a2a3c2479.jpg

 

Si ça c'est bon ( l'adresse IP peut-être différente bien sûr) ce n'est pas la peine d'aller plus loin, on peut tout au plus pour confirmer ou pour ceux qui n'ont  pas de weatherlink en local d'installé et que l'on connait l'adresse IP de son datalogger ( on peut la trouver en interrogeant sa box internet) rentrer cette adresse dans le navigateur et on doit obtenir cette fenêtre :

 

datalogger.jpg.e68c377c67783c18071efa2ccfb81ec7.jpg.727f011fba4c24df05fc91219ac85d33.jpg

 

Outre l'adresse IP veuillez noter d'ailleurs la version de firmware : 113 qui correspond à la dernière version 1.1.3 de firmware datalogger IP  que j'avais téléchargé à partir du site de Davis :  https://support.davisinstruments.com/article/o3dfmlmgsp-weather-link-ip-data-logger-firmware-1-1-2-windows

Or je viens de découvrir que cette version n'est justement plus disponible sur ce lien et que la dernière téléchargeable est  la version 1.1.2.

Mais si vous utilisez le lien que j'avais indiqué dans ce topic :

 

La dernière version 1.1.3 est bien toujours disponible, décidément rien n'est simple avec Davis, on voudrait noyer le poisson qu'on ne s'y prendrait pas  autrement .

 

Concernant la coupure de transmission d'hier je ne sais pas  si j'ai été touché car je n'étais pas chez moi et maintenant ma StatIC est mise à jour par le script weewx ( :x) et à 21h15 en rentrant j'avais aussi les données à partir de weatherlink.com .

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter :  en cas de coupure de transmission avec weatherlink.com , due soit à un problème des serveurs de weatherlink ou de problèmes de connexion internet ou réseau local, les données continuent à être enregistrées dans le datalogger. Une fois la connexion rétablie, les données manquantes vont être récupérées par weatherlink.com .

Ce n'est que si la durée de coupure est  plus longue que la capacité du datalogger que des données vont être perdues : 

- 1 jour et 20 heures pour un pas de mesure de 1 min

- 8 jours et 21 heures pour un pas de 5 min

- 17 jours et 18 heures pour un pas de 10 min

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...