Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le soleil a était bien présent a partir de 15h30 avec un ciel bien dégager, maintenant ciel totalement dégager et on approche des -5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

S'il n'y avait pas de modèles  , s'il n'y avait pas de net   .... Avec les T actuelles  presque glaciales , on aurait du mal à croire que dans quelques heures  ,  il va pleuvoir parfois jusqu' a 2000 m .

 

Bon vous  me direz aussi  dans le même esprit  : Si des cons comme moi n'existaient pas , vous seriez plus tranquilles et vous auriez entièrement raison !

 

Bonne fin de soirée !

.

Modifié par ricos
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

T qui fait le yoyo ce soir. Après avoir atteint les -2.4°C tout à l'heure, elle est remontée à -0.6°C il y a peu, pour redescendre à -1.7°C actu.

 

Niveau ciel, c'est du 100 % dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La journée a commencé sous la neige et j'ai pu relevé entre 2 et 3 cm ce matin au plus fort de la grosse averse en milieu de matinée. A noter que c'est de la neige en grains qui est tombé.

Tn : -3.9°C en cours; Tx : 3.1°C. Actu, les sols sont saupoudrés, les éclaircies de l'après-midi ayant bien entamé la fine couche de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont73 il reste quelques plaques de neige ce soir, avec une température vers -2 à -3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Retour sur Saint-Pierre de Chartreuse ! Température de -9,3°c actuellement et je confirme la trentaine de centimètres mesurée ce matin par ma chérie. Les premiers flocons sont semble-t-il sur l'Ardèche soit 2 à 3h d'avance. Et le radar commence juste a crépiter sur l'Isère. Je vais mettre le réveil dans la nuit on sait jamais :D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières précipitations sur le sud beaujolais et très mauvaise nouvelle car ce sont sous forme de pluies verglacantes.

En espérant que ça tourne à quoi que ce soit d'autre sinon le réseau va vite être impraticable  (pas de vigilance pour le Rhône (!) pourtant habitué à ce genre de conflit ou on sait bien que le solide gagne rarement malgré le froid actuel à -1°)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oh cette violente remonté de la température à cause du VDM qui a fait passé de -1.8° à 1.2° en 1 heure. Ta 1.2° je vous mets ma Tn car plus aucune de chance qu'elle soit battue -3.6°. Celle de hier elle a été faite à 22h avec -4.1°.

 

Édit 6h20 je viens de me lever il commence à neigé sols blanchi.

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Sols blanchis actu sur Sassenage, mais la pluie est proche avec une Ta de 1°C.

 

Le redoux semble trop puissant. D'ailleurs, très étrange car le Vercors est parfaitement visible, et il continue de neigeotter ici, d'une neige très lourde avec un petit vent qui hésite sur sa direction.

 

Edit :  En voyant le radar je comprends mieux. C'est vierge :D

 

On verra la nature de la suite, mais il fait maintenant 1°C à Lans (il y faisait -16°C hier soir...). Maudit redoux...

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Un aperçu des T  a 7h00 avec deja +0,9 a Lans En Vercors :

Screenshot_20171210-072102.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je ne sais se qu'il tombe mais sa passe vite devant le lampadaire  2.2° neige et vent il me semble le vent donne de la vitesse. A Noël je vais commander un lampadaire et le foutre sous la  fenêtre :D

 

Édit 7H40: 2.6° actu le pluvio va pas tarder à se déclencher il reste de la neige de hier . Sinon la neige de ce matin commence à fondre .

Modifié par meteo38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les précipitations sont arrivées depuis peu et c'est de la neige seule pour le moment qui tombe de manière faible à modérée avec -2,0°C actu.  Le cumul n'est pas encore conséquent, à peine  un cm supplémentaire sur la couche un peu tassée d'hier, soit un total de 4cm au sol.

 

J'espère que le froid va encore résister un peu avant la pluie :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme prevu ça va tres vite  , la T est deja positive a Saint Pierre se Chartreuse sous le vent de SSO ( a 7h50 ) .

Le matelas sympa de 30 cm suffira t'il a passer ce gros obstacle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Il y a un bon cm sur toutes les surfaces et il fait -0.9°C actu. Il tombe un mélange de flocons et de billes de glaces. A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...