Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 19 minutes, jéjé38140 a dit :

"Mode humour on"

 

Et Pit38 j'ai fin peut tu m'envoyer des pizzas. 

 

"Mode humour off"

 

Sinon l'averse de tout a l'heure à donné un saupoudrage. 

 

@+ jéjé38140

 

Mdr elles ont du arriver tu devait être sur le passage de la grosse averse qui donnait ces gros flocon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Averse modérée a forte actuellement la pelouse et plus blanche que tout a l'heure. Mais pas encore la route. 

 

@+ jéjé38140

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

Les précipitations descendent ce soir jusqu'au sud de la Drôme où il neige à 300m d'altitude (Montjoyer), aussi bas qu'en Isère.

Neige également dans le Royans Drôme.

Sans tenue sur Saint Jean en Royans où seuls qq flocons tombent  1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Belle ambiance dehors, sous l'averse modérée à forte.  avec un bon bien froid. Et les routes sont blanches.

 

@+ jéjé38140

 

EDIT: à 234h45  La neige c'est calmé pour le moment la suite demain matin. 

 

Bonne nuit à tous. 

Modifié par jéjé38140
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas mal d'averses sur Sassenage en cette soirée avec sans doute plusieurs mm.

 

La T s'est abaissée jusqu'à 2.0°C au pic des RR avec des gouttes bien grasses et quelques lourds flocons. Sols blanchis jusqu'à 400m de visu.

 

Arrêt des précipitations actu et T qui remonte avec 2.6°C. A noter un petit vent de nord présent depuis 20h, et qui a sans doute empêché d'obtenir une isothermie plus franche.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Réveil rapide et averse modérée à Sur Le Coux par -2,7 °C et + 0,2 °C en bas dans la vallée  .

 

Allez retour au dodo , cette neige sevré que nous sommes  surtout hein :(, elle nous en fait perdre des heures de  sommeil !:D

 

171217013611466383.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Effectivement il neige bien ici dans l'Ouest lyonnais. 1/2 cms au sol à 375m altitude ici à Sourcieux les Mines . Les pistes de luge entre le col de la Luère et Malval vont pouvoir ouvrir ce matin.

20171217_074108.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est blanc ici sur Sainte foy les lyon ! Allez on va dire 1/2 cm sur l’herbe les arbres ! C’est la plus grosse chute de l’hiver youhouuuu

 

l’altitude a dû jouer je pense que le centre ville de Lyon ne doit pas avoir une trace !

 

je confirme l’ouverture de la piste de luge à saint bonnet le froid au dessus de la lutée à partir de la fin de matinée ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, sol mouillés au réveil sur la Balme les grottes. Départ pour le taff avec 0 au thermomètre voiture. Arrivée à Ambérieu-en-Bugey il pleuvait faiblement avec 0,7 à la station MF 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très faible averse pluvio-neigeuse en cours depuis 5mn en plaine de Bresse par 1.5°.

Malgré cette température positive sous abri comme au sol, 1.1°, on peut compter les flocons au m² comme sur le toit de ma cabane à vélosxD :

5a361e24f373b_IMG_0094-Copie.JPG.492e22eb0661d5906347b06895748277.JPG

Mise à part ça, pas de phénomène météo particulier : vent calme mais girouette orientée plein Est, 0mm depuis minuit, Tn 0.9° sou abri et 0° au sol.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les hauteurs habitables de Saint Laurent en Royans sont comme souvent blanchies (400m) et même plus bas des qu'on s'enfonce dans combe laval et le hameau de Laval.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

En faite il y a 1.5cm a 2cm ce matin et -3c° en attendant la suite demain matin vu les intensités prevu ca va vite cumuler 😁😁

Et peut être quelque petite chute en fin de matinée aujourd'hui..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

LTN à 350m ce matin, avec un très léger saupoudrage à partir de cette altitude et des sols uniformément blancs à 400m (2/3 cm de visu) sur le haut de la commune.

 

Ciel qui semble se dégager actu. Ta : 1.1°C. Tn : 0.7°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Température négative ce matin et sols parfois glissant après les quelques pluies-neiges de la nuit.

Pas de neige au sol : la LTN débute à peine 50 mètres plus haut. 

 

Eclaircie actu: le soleil apparait. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...