Paul74_OrageFM Posté(e) 8 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Eh bien malheureusement faut croire que c'était une averse localisée, je le craignais. Les 2 cm décroissent bien vite à mesure qu'on quitte Annemasse. Je viens d'avoir ma mère au téléphone, il n'a pas neigé au pied du Salève, par contre il reste de l'ancienne neige à 650m, cool je dois m'y rendre demain matin. C'est fou de se dire que j'ai eu plus de neige à Annemasse ce soir qu'aux Voirons ce matin. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a rien ici à Douvaine, le col de Machilly semble former une certaine frontière climatique, mais là à mon avis ça tient plus à la loterie des averses, ou bien la température je ne sais pas, qui est de 2 °C. Ca me rappelle une fois quand j'étais petit donc dans les années 90, il avait neigé quelques centimètres à Annemasse, je me disais comme je suis à Archamps, c'est plus haut, y'en aura + . Quelle ne fut pas ma déception de ne rien trouver, bien sûr j'étais trop petit pour être au courant de la différence front/averses. Bref, je m'emballe, tout ça pour dire que c'est pas la première fois qu'Annemasse se trouve sur le chemin des averses au détriment des villages/bourgs alentours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Incroyable cette différence en quelques kilomètres, c'est à la fois passionnant et à la fois frustrant de se retrouver du mauvais côté (pour ce qui est de chez soi, heureusement je bouge pas mal). Comme dirait notre ami, à l'arrière le radar est "vierge comme une bonne soeur", mais pour ça il n'y a même pas besoin de regarder le radar pour s'en convaincre, le ciel est dégagé/étoilé au-dessus de ma tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 8 décembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 8 décembre 2017 une petite photo: Avant la grande lessive!!! De bonnes averses et actu: -0.6°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 8 décembre 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Encore une bien belle averse tout à l'heure avec un vent à décorner les boeufs, (ambiance blizar garantie). 3 à 4 cm sur les sols mais nettement moins sur les surfaces comme barrière, voiture ou autre avec le fort vent qui faisait que la neige tombait à l'horizontal. Ta -1,9° avec un ciel bien ouvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 décembre 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Très belle chute en cours, les 10cm doivent pas être loin ! -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 décembre 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Une averse de neige viens de finir, elle a un peut blanchi les voiture et la route par endroit, a voir la prochaine qui déboule plein nord. 1°C a 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
theizé69 Posté(e) 8 décembre 2017 Vonnas Partager Posté(e) 8 décembre 2017 (modifié) 2cm déposé lors d'une bonne averse à 19h30. La suivante arrive. Pluie sous 300m. Tenue au sol des 400m lors des averses. 4° à 180m d'altitude 0° à 450m d'altitude Modifié 8 décembre 2017 par theizé69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 décembre 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 décembre 2017 gros dégonflage de ce qui venait de chez Patricia71, c'est désesperant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2017 (modifié) Averse de neige en grains actuellement ici sur Pont73 : Les sols commencent à blanchir et la température baisse à 1¨C (on voit que les sols restent quand même froids après 1 semaine de neige au sol et de bonnes gelées). Modifié 8 décembre 2017 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 8 décembre 2017 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Coucou, Petite averse de pluie/neige mêlées à Montpont, pas fameux tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 décembre 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Séquence nostalgie peu après le 8 décembre 1990, le centre ville Amberieu 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 8 décembre 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Il tombe des pizza ..... un regal dommage que ce soit éphémères !!! Comme on connais la suite peut être un épisodes de forte neige dimanche matin pendant 2 ou 3 heures avant la lessive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 8 décembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 8 décembre 2017 il y a 18 minutes, fiflot a dit : Séquence nostalgie peu après le 8 décembre 1990, le centre ville Amberieu Je m'en rappelle comme si c'était hier.... L'armée était venue en renfort... Magnifique! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 décembre 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2017 De bonne bourrasque a l'approche de l'averse avec du grésil qui tombe actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 décembre 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Sur l'aérodrome de Bellegarde sur valserine, c'est pas des pizzas qui tombent, c'est des bouteilles 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 8 décembre 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Flocons et grésil sur Saint Martin d'Hères avec des intensités variées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 décembre 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Sayer neige modéré avec de beau flocons, sa commence a accrocher les sols. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 8 décembre 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 8 décembre 2017 C'est tout blanc il tombe toujours quelques gros flocon en attente de la prochaine... c pas grand mais je m'en contente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 décembre 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 décembre 2017 (modifié) Bonne averse gresil, neige Modifié 8 décembre 2017 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 8 décembre 2017 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Bonne petite averses par ici , Le sol est légèrement blanchi, surement par la précédente averse que j'avais pas vu.. C'est beaucoup moins que la dernière chute, mais faudra s'en contenter avant la pluie de dimanche, et la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Et hop +4cm en 1h à BSM. 14cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Neige et gresil sûrement ici difficile à voir le lampadaire est trop loin Ta 3.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2017 (modifié) Quelques gros flocons font leurs apparitions au milieu des gouttes sur Sassenage par 2.7°C ! T en chute libre. Belle réactivation à l'arrière. Neige très humide par vagues. On sent qu'il suffit d'un rien pour basculer en neige seule. Plus que 2.3°C. Modifié 8 décembre 2017 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia71 Posté(e) 8 décembre 2017 Sanvignes les mines 71 Partager Posté(e) 8 décembre 2017 il y a une heure, fiflot a dit : gros dégonflage de ce qui venait de chez Patricia71, c'est désesperant dsl , lol ici bien 5 cm et il neigeotte encore 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 décembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, J'étais sur Chambéry-ville il y a une heure ou on a eu droit à une bonne averse de neige, tenant au sol d'ailleurs et sur les voitures localement. De retour sur Saint-Alban-Leysse, bizarrement rien du tout, il tombe actuellement un peu de neige fondue, T°C de 1.3°C. Modifié 8 décembre 2017 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés