Cedrouck Posté(e) 28 décembre 2017 Paladru - 660 m Partager Posté(e) 28 décembre 2017 10 cm à Paladru, c'est très beau ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 28 décembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Bonjour, Juste un saupoudrage chez moi. Actu, le ciel est couvert mais sec et de la bise. Ta de -1,1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 décembre 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 décembre 2017 2 cm ici sous une T de 0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nordisere38490 Posté(e) 28 décembre 2017 Les Abrets. ( 400m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Environ 5cm de neige légère. Température 0,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 28 décembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 28 décembre 2017 2 ou 3 photos pas terribles; juste pour l'ambiance. la route devant la maison: Chez moi: 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 décembre 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Il y a 8 heures, Riki58 a dit : Assèchement sur la Haute-Savoie, mais conditions exceptionnelles sur le jura qui faitblocage, avec tempête de neige direction Nantua dans le Haut Bugey, environ 40cm sur le haut jura et ça continue. Rare. Photo chez mon oncle au dessus de Nantua, à Apremont: 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 28 décembre 2017 Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Ta -3.8, Difficile de mesurer la neige ce matin, Hn36/44 cm au point de mesure, accu ou pas? J'irais faire un tour à Ski pour mieux apprécier la chute de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 décembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Petite tof de l'ambiance hivernale ici sur Pont 73, il ne subsiste pas plus de 2 cm à vue d'oeil : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 28 décembre 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 il y a 21 minutes, flying38 a dit : Photo chez mon oncle au dessus de Nantua, à Apremont: Même ambiance ici ce matin, 30cm de tombé ce qui fait entre 30 et 33cm mesuré ce matin. Grosse différence en descendant, saupoudrage sur Belley. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 28 décembre 2017 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Beaucoup de neige cette nuit:une trentaine de cm soufflée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 28 décembre 2017 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Bonjour, Un peu de neige cette nuit, avec pas moins de 5 cm. Voici une petite photo. @+ jéjé38140 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 décembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Aucune trace de flocon ici en plaine de Bresse, et pour cause, pas la moindre précipitation malgré un ciel très chargé à 7h45 en allant bosser par 1.5° : Depuis le ciel se dégage et la température continue de diminuer avec une Tn en cours à 0.9° sous abri à 9h15 et -.06° au sol. Le soleil ne devrait plus tarder alors que le bleu l'emporte : 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 (modifié) Episode décevant ici avec 4 à 5 cm pas plus à 900m sur les Voirons où je suis, les routes ne sont pas enneigées mais juste glacées, c'est allé tout de même assez bien pour monter ce matin. 4 cm à 900m, vous imaginez ? Si c'était la plaine je serais très content, mais là à 900m c'est juste ridicule quand on voit ce qui est tombé chez Raphaton par exemple à la même altitude. J'ai cru lire aussi que Nico à Léaz 500m avait 11 cm, eh bien c'est 3 fois plus qu'ici pour 400m plus bas et 30 km à l'ouest. Sous 700m, je préfère même ne pas vous dire ce qu'ils ont eu . Réveil vert sur Douvaine sans RR ce matin. Ah voilà, j'ai exactement la même quantité à 900m que sur la photo de jéjé38140 (bonjour au passage). Modifié 28 décembre 2017 par Orage FM 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 (modifié) Bonjour , On est monté en gros d'une case depuis 1 h du matin , y a mieux c'est deja bien sympa : Modifié 28 décembre 2017 par ricos 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 28 décembre 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 10 gros cm ici de façons inegal sur les toits soufflé par un peu de vent . Sinon dans le gazon 10 a 12cm mesuré et les arbres son bien plâtres ambiance garanti. ..il fait-1.3c° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 décembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Bonjour, Sans surprise ici, réveil au vert. Ce matin, quelques éclaircies font leur apparition. Ta 0,3° sur Villefontaine. Il a quand même réussi à geler sous-abri quelques minutes ( Tn -0,1° ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 il y a 43 minutes, Orage FM a dit : Episode décevant ici avec 4 à 5 cm pas plus à 900m sur les Voirons où je suis, les routes ne sont pas enneigées mais juste glacées, c'est allé tout de même assez bien pour monter ce matin. 4 cm à 900m, vous imaginez ? Si c'était la plaine je serais très content, mais là à 900m c'est juste ridicule quand on voit ce qui est tombé chez Raphaton par exemple à la même altitude. J'ai cru lire aussi que Nico à Léaz 500m avait 11 cm, eh bien c'est 3 fois plus qu'ici pour 400m plus bas et 30 km à l'ouest. Sous 700m, je préfère même ne pas vous dire ce qu'ils ont eu . Réveil vert sur Douvaine sans RR ce matin. Bonjour Paulo , Pire encore à Feternes apparemment avec seulement 1 ou 2 cm , d'ailleurs c'est ou Feternes ( Pays de Gavot ) , je ne connais pas du tout ce coin ? Merci . Sinon pour répondre à ta question d'hier , çà monte à 5 % , puis sur les 3 derniers kms à 8/9 % en moyenne avec un ou deux passages brefs à 12 % , d'ailleurs la route était pourrie hier soir , Chris est resté coincé à 800 m d'ici environ malgré 4 pneus neige pourtant sur du 145 de large ! Bonne journée à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 décembre 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Basculement à la neige vers 1h ce matin avec une T° de 1.4°C (Tn 0.8°C à la VP2, 0.4°C à 1m80)) Pas assez froid pour que cela cumule mais ce matin les sols sont blancs, 1-2 cm Actu 1.3°C quelques flocons retardataires tombent pas moments 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 28 décembre 2017 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 il y a 23 minutes, ricos a dit : Bonjour Paulo , Pire encore à Feternes apparemment avec seulement 1 ou 2 cm , d'ailleurs c'est ou Feternes ( Pays de Gavot ) , je ne connais pas du tout ce coin ? Merci . Plateau de Gavot, tout à fait. Surplomb de la vallée de la Dranse. Enneigement faible donc ici, mais assez nerveux dès qu'on se rapproche de la Dent d'Oche direction Bernex. Sur Vinzier par ex une bonne dizaine de cm hier soir. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 28 décembre 2017 Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Le Jura a parfaitement joué son rôle en assechant le bassin lémanique et en se gavant. Neuge dans ke pays de Gex, et Haut-Bugey, au pied duJura, plâtré. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 28 décembre 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Bonjour, direction la Ruchere pour une rando. paysages hivernales à partir de la Tour du Pin avec quelques centimètres, sublimés par les rayons du soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 il y a 41 minutes, ricos a dit : Bonjour Paulo , Pire encore à Feternes apparemment avec seulement 1 ou 2 cm , d'ailleurs c'est ou Feternes ( Pays de Gavot ) , je ne connais pas du tout ce coin ? Merci . Sinon pour répondre à ta question d'hier , çà monte à 5 % , puis sur les 3 derniers kms à 8/9 % en moyenne avec un ou deux passages brefs à 12 % , d'ailleurs la route était pourrie hier soir , Chris est resté coincé à 800 m d'ici environ malgré 4 pneus neige pourtant sur du 145 de large ! Bonne journée à tous ! Salut, Féternes c'est à 800m, à quelques kilomètres de Thonon, le pays de Gavot c'est le plateau sur les hauteurs de Thonon et Evian entre le lac, la vallée de la Dranse et d'Abondance, tout à l'est il y a Bernex, Thollon-les-Mémises et les Dents du Midi. Ca m'est arrivé la même chose la semaine dernière, dans le fossé malgré 4 pneus neige, il a fallu me tirer de là, même des 4 roues motrices avaient du mal. Sinon de belles éclaircies en cette fin de matinée, pas de précipitations depuis le lever du jour. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 décembre 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 28 décembre 2017 De belles éclaircie en cette fin de matinée avec cette neige plâtré de partout c'est beau, température de 0,2°C a 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 28 décembre 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Hello. 10 cm ici au final. Moitié moins que sur le coux chez Eric (coucou). On ne comprend pas une telle différence car la masse d'air était sensiblement la même ici que la haut hier soir. En revanche, j'ai eu beaucoup de vent hier soir. Nuageux depuis ce matin avec quelques flocons épars par moments. Tn -2,6° à 08h05 Actu -1,7° A noter des sols blanchis entre marignier et cluses en bas dans la vallée,mais totalement vert en allant sur Bonneville. Cependant il ne s'agit que d'un saupoudrage en bas. Bref les choses n'ont pas tourné vraiment top. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Il y avait quand même 1 à 2cm du côté de Saint Laurent en Royans qui est 50 à 100m + haut et + près des montagnes. Saupoudrage aussi du côté de St André en Royans. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés