Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Ici, première journée sans dégel...

Actu, sous stratus -3.4°C

Tn.: -8.2°C

Tx.: -0.4°C

Si ça se dégage....

Pour Fiflot, (entre autres) 2 ou 3 photos:

5a22f94483a4e_DSCF15831.thumb.jpg.aebee6bc27a56561b242042f783af5d8.jpg

5a22f974813b8_DSCF15841.thumb.jpg.c2de7f2bddc677967b997dfc3b0d27fd.jpg

5a22f99ee33cd_DSCF15851.thumb.jpg.c0df3e4ab1c82673578479fe9f2d81e0.jpg

PS: j'achète ta pelle à neige orange et rouillée! :D

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
Il y a 5 heures, fiflot a dit :

STP,  arrete de remuer le couteau dans la plaie et de te la péter avec tes 50 cms de neige :D, pense à ceux qui n'ont rien :D  (mode humour :D)

 

Je te rassure Fiflot on est loin des 50 ici, on est monté à 25 au sol mais la chute d'hier a été des plus classiques avec seulement 10. 

 

Il y a 2 heures, Malc a dit :

 

En ce qui mon concerne la meilleure pelle à neige que j'ai eu est celle ci-dessous. j'ai la même surface que toi avec des petit cailloux.tu prends des blocs et tu peux les emmener facilement ou tu veux, le déneigement est très rapide.

Attention ne pas prendre le modèle avec roulette, ni en métal (neige colle) et pas trop large. (comme la photo nickel)

Si ta fraise n’éjecte plus il faut vérifier que tout tourne, l'avalement et le système rotatif derrière.

A +

 

image.png.f02e5824c6f3c05e64b0fe4a95d5f6c4.png

 

C'est exactement ce que j'ai acheté du coup ! Pas de mal de dos et c'est tellement plus rapide qu'à la pelle... Et oui le système rotatif ne tourne pas justement il doit y avoir une pièce à changer. Mais je vais surement le revendre du coup, à part sur des épisodes à 50 cm ça a pas un énorme intérêt en plus c'est polluant et coûteux... 

 

Sinon ce soir petite bruine neigeuse, ça a blanchit la route au Col de Porte, -3,3 après une tx à -2,2. En bas il ne gèle toujours pas, la neige doit faire une sale gueule 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 35 minutes, buche a dit :

Ici, première journée sans dégel...

Actu, sous stratus -3.4°C

Tn.: -8.2°C

Tx.: -0.4°C

Si ça se dégage....

Pour Fiflot, (entre autres) 2 ou 3 photos:

5a22f94483a4e_DSCF15831.thumb.jpg.aebee6bc27a56561b242042f783af5d8.jpg

5a22f974813b8_DSCF15841.thumb.jpg.c2de7f2bddc677967b997dfc3b0d27fd.jpg

5a22f99ee33cd_DSCF15851.thumb.jpg.c0df3e4ab1c82673578479fe9f2d81e0.jpg

PS: j'achète ta pelle à neige orange et rouillée! :D

L'abri n'est pas à vendre sur la 2eme photo ? :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
à l’instant, buche a dit :

Et le Var, ça t'intéresse ?

non merci, on a ce qu'il faut ici comme chaleur et il y a trop de vent :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est complémentaire du site. Certains vont sur le site et ne consultent pas le forum. Du coup, vos renseignements et observations qui sont précieux , (quand vous ne les postez que sur le forum), passent inaperçus pour beaucoup de monde et c'est dommage.

N'oubliez pas de reporter sur le site vos observations. Le formulaire est très bien fait et un report se fait en 30 secondes chrono en main.

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

J'espère que le réflex forum/site deviendra très vite automatique.

la visibilité des évènements météo sur la carte de France ne sera que meilleure.

 

Merci à toutes et à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, Milottier a dit :

...ciel toujours bâché qui ne nous laisse pas profiter de la lune comme chez @téléphérique ...

 

Allez une p'tite dernière avant de dormir;) :

5a231033cf1d8_IMG_0015-Copie.JPG.0929450f63fdc76bdb58341eba98dea3.JPG

La bise a bien baissé mais reste sensible à 12km/h elle limite la baisse de la température sous abri à -0.5° alors qu'au sol (sans aucune neige) il y a-2.2°.
Pourtant le temps de mettre le trépied dehors pour la photo et de régler l'appareil, je ne sentais plus le bout des doigts.
C'est là que je me suis aperçu que j'avais oublié de vider les 26mm du SPIEA. Plus de la moitié était en glace:cry:

 

@fiflot il y a beaucoup de blanc sur la lune, probablement de belles hauteurs de neige.xDxDxD

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux et lune non visible, toujours de la bise, la température stagne, il fait 0.3°C, Tx 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La fonte a été bien marqué en ville aujourd'hui avec des températures légèrement positives (il reste quand même environ 5cm au sol :)), en revanche au dessus 350/400m aucun dégel avec + de 20cm de poudreuse, une toute autre ambiance sous une bise vivifiante à 15min à pied du centre ville ! :x

 

171202105740886113.jpg

 

171202105745176511.jpg

 

46599320171202151227.jpg

 

J'étais vert (c'est le mot adéquat :D) de retrouver de retrouver un enneigement discontinu sur Faverges (500m d'altitude...), et un petit 11cm au sol chez moi. -2.6°C ce soir ciel couvert.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Gap! Petit bilan de la neige au sol entre l'Isle d'Abeau et Gap.

Quasiment rien à l'Isle d'Abeau, 2/3 cms sur BJ, 10cms entre Eclose et Rives, 5/10cm entre Moirans et Voreppe, quasiment rien à Grenoble puis d'un coup 10cm peu avant Vizille. A Laffrey, 20/25cm puis rapidement moins vers la Mure (5cm). Le sud Isère a moins pris avec quelques cms à Corps et Gap est au vert.

Gap a eu le cul entre 2 chaises entre l'épisode qui a touché l'Isère et le 04. Décevant donc.

Il y a plus de neige à Vizille (200m) qu'à Gap (800m)....

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel semble s'éclaircir ce matin mais la Tn (provisoire) reste supérieure à zéro : 0,4°C, du coup on commence à voir de larges intervalles verts sur la couche de neige (pas très épaisse) tombée vendredi ...  On est bien loin des -4 annoncés encore hier soir sur le site de MF !

 

Hier, pas de précipitations mais le ciel est resté couvert avec quelques furtives éclaircies en milieu de journée. Tx 2,7°C, Tn 0,3°C.

 

Bon dimanche

 

Merci Buche, telepherique et Toto74 pour les photos !

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin une petite floconnade et en cours blanchissant légèrement les voitures, les arbres sont encore plâtré de neige et il reste entre 15 et 20cm en général du fait des journée sans dégèle depuis vendredi, tn en cours avec -3,1 a 7h.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
Il y a 12 heures, Laurent15 a dit :

Le forum est complémentaire du site. Certains vont sur le site et ne consultent pas le forum. Du coup, vos renseignements et observations qui sont précieux , (quand vous ne les postez que sur le forum), passent inaperçus pour beaucoup de monde et c'est dommage.

N'oubliez pas de reporter sur le site vos observations. Le formulaire est très bien fait et un report se fait en 30 secondes chrono en main.

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

J'espère que le réflex forum/site deviendra très vite automatique.

la visibilité des évènements météo sur la carte de France ne sera que meilleure.

 

Merci à toutes et à tous

Salut Laurent15, l'idéal serait de rajouter un petit formulaire sur le forum en lien avec la carte... Ainsi on ferait d'une pierre 2 coups... Idem pour photolive... Avis aux développeurs. 

 

Sinon la neige au sol tient bon ici sur Pont 73 (alt. 280m), et on reste sur une épaisseur à deux chiffres

Ciel couvert.

Modifié par oozap73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-1.3°C actu sur Sassenage, sous un ciel nuageux et un peu de bise. L'écart se creuse  un peu avec l'est agglo dans ces conditions. Un potentiel pour une première journée sans dégel, mais ça va être juste...

 

Enneigement  toujours continu, sur les toits...xD Encore quelques traces résistent au sol.

Modifié par robi38
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas passé loin de la forte gelée ce matin avec une Tn de -4,7 °C.

Sinon côté ciel c'est toujours bouché même si la tartine semble moins épaisse qu'hier.

Ta de -4,6 °C.

Bonne journée !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour

Encore une tn bien fraiche avec -4.5c° malgré un ciel bien bouché ,hier journée sens degel avec une tx de -0.3c° gros tassement il reste entre 15 et 20cm  actu -3.4c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 6 minutes, flying38 a dit :

Tn bien froide de -6,6°C. Actuellement il fait un beau soleil sous une T de -3,2°C.

 

Quand je vois le ciel uniformément gris voire sombre que nous avons ici, je suis allé vérifier sur ta webcam;)

Donc la plaine de Bresse n'a pas conservé son ciel dégagé de la soirée. Il est gris sans aucun relief:( Pas l'ombre d'un nuage qui se déplace alors que la bise, bien qu'en net recul par rapport à, est encore présente à10km/h.

Tn -2.°, Ta -1.8° ressenti -6° 

IMG_0016.JPG.2d3f2764d62f0bfa71b1b7c61918cf3a.JPG

 

J'espère que le ciel se dégagera cet AM comme hier pour permettre d'observer la SUPER LUNE

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Tn de -4,9°c sur Dolomieu, -3,7°c actuellement, ressentit bien froid avec ce léger vent !

 

À noter qu'hier nous somme passés au dessus de 0 pendant 30 minutes avec 0,1°c... Aujourd'hui ça devrait être sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 21kmh, la pression est en hausse modérée avec 1029hPa, la température est de 0°c, le minimum de la nuit est de -2.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 580.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

-6°c et comme Rom38 on a une bruine neigeuse depuis hier soir, ça a mis 0,5 cm dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...