el'bougnat Posté(e) 3 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Un peu de ciel bleu ici, et quelques rayons de soleil, je prends mon courage à 2 mains et vais tenter une petite balade dans les bois Ta de -1.9°C, en baisse ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Ici la température a plongé vers 6h du matin (éclaircie ?), et du coups Tn -6,3 °C ! Ta 0,0 °C ... dégel en vue ? En tout cas soleil voilé bien présent, ça tasse, coule sur les toits, mais on redécouvre le rosier et les bûches qui étaient enfouies (pas eu le temps de les empiler avant la neige ...), tout en restant en mode hiver : Balade incessamment dans une direction pas encore définie ... Bonne journée ! Modifié 3 décembre 2017 par Fanfoe63 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Balade incessamment dans une direction pas encore définie ... Ne pas oublier de peaufiner ton prototype et photo à l'appuie ! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 décembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour, Pas de soleil sur saint Etienne aujourd'hui et une température toujours négative, vers une troisième journée consécutive sans dégel ? -2.6 actu sous un ciel bâché mais plus lumineux qu'hier. La neige se tasse rapidement j'ai l'impression. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 décembre 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour, Gelée significative ce matin sous un ciel partiellement dégagé. Tn : -8,2° à 9:03. Actuellement, ciel bien bleu au programme et le vent de N se fait plus discret. Ta : -3,3°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ciel désormais tout bleu, -2,6 °C, en baisse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 3 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ici toujours pas de soleil et je suis pas sûr de le voir aujourd’hui ... Temperature qui du coup ne bouge pas du tout !! -5.1*c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 14 minutes, thony42 a dit : Bonjour, Pas de soleil sur saint Etienne aujourd'hui et une température toujours négative, vers une troisième journée consécutive sans dégel ? -2.6 actu sous un ciel bâché mais plus lumineux qu'hier. La neige se tasse rapidement j'ai l'impression. Même impression que toi : malgré les journées sans dégel (Ta-1.7°C) l'épaisseur neigeuse diminue. Plus par tassement que par fonte à mon avis, car c'est tout gelé ! La copropriété se demande comment concurrencer les stations qui naissent sur le 63 (avec des activités improbables mais tellement drôles ...) Pour l'instant on reste sur du classique : patinoire naturelle : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 3 décembre 2017 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ah un peu de ciel bleu et de lumière sur Roche Savine ! C'est splendide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 3 décembre 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour, Retour du soleil aujourd'hui, T actu 0.6° Tn -1.8°, hier j'ai mesurer sur mon bois 6 cm et 4 cm sur la terre, je commence à voir le vert sous les arbres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 décembre 2017 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 2 heures, metre3 a dit : Ambiance changeante sur le versant sud du Pilat. Par moment les brouillards des crêts gagnent la bataille et ça devient pas très agréable mais globalement c'est le ciel bleu et le soleil d'hiver qui va avec qui l'emportent et alors c'est sympa surtout à l'abri du vent. Par contre la couche de neige a souffert du vent, plus que quelques cms en terrain dégagé, pas été voir en forêt mais ça doit pas être Byzance non plus vu la non ouverture du domaine nordique. Bonne journée à tous avec le soleil et la neige pour la plupart. On va avoir de très belles photos je pense, merci d'avance et merci aussi pour celles déjà postées. Le domaine est bien ouvert mais en accès gratuit. Les pisteurs sont à la cabanne et entretiennent quotidiennement jusqu'à aujourd'hui. Fermeture demain mais accès libre. Neige très froide et très glissante ; bien damée au rouleau. Beaucoup de monde sur les la pistes (seul est ouvert le GR jusqu'à Praveille) et encore plus pour la luge malgré une température glaciale (entre -7 et -8°C ce matin). Peu de neige du fait du tassement, entre 10 et 12 cm. Mais très peu de cailloux, qu'on voit bien si on fait attention. Quelqu'un a une idée de la température à GG ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 décembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 9 minutes, Sylane a dit : Quelqu'un a une idée de la température à GG ? Salut, Je pense que la température doit être négative je dirais environ -1/-1.5 car chez moi j'ai 2.2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 16 minutes, Sylane a dit : Quelqu'un a une idée de la température à GG ? Aucune idée ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 décembre 2017 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 15 minutes, ivoire42 a dit : Aucune idée ... En tout cas, ça vient de monter en flèche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Très beau temps, calme et froid, -3,2 °C. Modifié 3 décembre 2017 par Altitude600 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 5 heures, gugo a dit : Indispensable quand même pas ^^ Je dirai le topic "Révolution hivernophile à long terme moi" Il y en a qui ne font pas dans la dentelle, toi c'est dans la rillette, voir les rillons....C'est pas gras du tout!! Ta -3,9 Tx -3,3 à 14h45 ciel clair, soleil d'hiver léger vent de N 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 3 décembre 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) bonjour ici ta - 0.2 tn -6.4 la neige fond a cause du soleil malgré la température , photo de la faille de la Limagne du coté d'Enval /crouzol, vu de la monté de Volvic. Modifié 3 décembre 2017 par benj63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Soleil toute l'aprem depuis 11h. Ta de -3.6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 décembre 2017 La température baisse sous le soleil exactement... de 1,1 °C par heure (Ta -3,5 °C) ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 3 décembre 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) température en baisse quelques flocons ce soir d'après mf sinon les modèles voient le prochain week- end neigeux à suivre Modifié 3 décembre 2017 par benj63 err 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, Sylane a dit : Quelqu'un a une idée de la température à GG ? NON......Gégé et moi nous ne sommes pas très intimes Plus sérieusement, c'est où GG ? Ouverture imminente d'une piste de ski de bosses à Bauzon ? et la dernière en bas c'est... arrêt buffet avec M. L....e qui régale Modifié 3 décembre 2017 par bill07 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Je ne sais pas à quel rythme mais sous un beau ciel bleu et un soleil qui déjà se couche, la temp plonge -7.1 °C, va pas faire chaud cette nuit sous cette grosse lune toute pleine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 3 décembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 3 minutes, bill07 a dit : NON......Gégé et moi nous ne sommes pas très intimes Plus sérieusement, c'est où GG ? Geoffroy Guichard, stade de l'ASSE Si cher à notre @ivoire42 national 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 24 minutes, jej42400 a dit : Geoffroy Guichard, stade de l'ASSE Si cher à notre @ivoire42 national merci, mais comme on était dans les domaines skiables je cherchais plutôt de ce coté là 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Petite balade sur les plateaux. Exposés au vent, plus rien dans les champs, sur le bord des routes on retrouve des murs d'un mètre de neige de chaque côté et on revoit les hautes herbes dans les champs. -6°C au thermomètre de la voiture. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés