Fanfoe63 Posté(e) 6 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 (modifié) il y a 41 minutes, mistigri07 a dit : Fait signe quand tu passe pas loin avec plaisir on aurai bu un coup enssemble! Ahhh la monté du col, compliqué quand tu tombe sur une charrette! Je sais bien, mais je sais pas toujours quand je finis, par où je rentre et à quelle heure .... Mais j'y pense (pour le 2 : que dire ... : GRRRRR, et ils s'arrêtent jamais en plus) il y a 15 minutes, papulefer a dit : elle paddle avec un 9mm ou une bouteille de gaz?? Du classique : TNT et déto avec retardateur, elle me grille à chaque fois Et .. santé Fabrice @grenouille42 (glaçons en préparation, Ta -1,2 °C stable !) Un peu de lecture : "le Puy de Dôme en Mouvement" http://www.lamontagne.fr/pulverieres/environnement/puy-de-dome/2017/12/06/la-terre-a-un-peu-tremble-ce-mercredi-matin-dans-le-puy-de-dome_12658404.html#refresh Modifié 6 décembre 2017 par Fanfoe63 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Bonjour, Ciel clair ce matin, comme depuis hier matin mais le vent de S se lève petit à petit. Ta de -0.3°C. Encore 5 bon cm sur le terrain, dessous il y a 2/3cm de glace ! Bonne journée à tous ! Bon anniversaire en retard @grenouille42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Bonjour, Un peu comme chez Romain : un mercure légèrement négatif sous un ciel clair, une lichée de vent de S Ta de -0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 décembre 2017 La température aura fait le yoyo cette nuit. Elle sera montée jusqu'à +4,4°C mais n'affiche plus que +0,4°C actu sous une petite brise de Sud. Du coup sur ma position la neige fait de la résistance sur certaines surfaces. Ciel étoilé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 décembre 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Bonjour, le taf a bien fonctionné à St-Angel avec une Ta de- 9.7*C (Tnn de la saison) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Bonjour, plus de brouillard pour l'instant mais je n'est pas la vu vers l'Est pour savoir si il est en embuscade depuis la VDR. DE ce fait la température à fait un bon entre 4het 5h du matin (moment où le brouillard à du se retirer) Donc Tn atteind en cours de nuit avec -2.4°C Actu 3.7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Bonjour, Tn de -3,2°C sver 5h30 soit la Tnn de la saison hivernale 2017-2018 pour le moment. Ça reste très petit joueur ! C'est bien remonté ensuite avec -0,4 vers 7h puis ça redescend bien à nouveau avec -1,9°C ! Très étrange tout ça ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 7 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Bonjour à tous, Ce matin paysage toujours bien blanc , le petit gel de la nuit a fait qu’elle n’a pas bougé. Tn -0.4*c actu petit vent de sud et 0*c journee de fonte et lessivage ce soir... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 décembre 2017 il y a 1 minute, bruno1 a dit : Bonjour à tous, Ce matin paysage toujours bien blanc , le petit gel de la nuit a fait qu’elle n’a pas bougé. Tn -0.4*c actu petit vent de sud et 0*c journee de fonte et lessivage ce soir... En effet, le paysage que j'ai pris en photos hier soir depuis la maison n'a pas "bougé" et l'ambiance reste enneigée/hivernale ce matin. Avant le lessivage aujourd'hui. Et un nouveau petit coup de blanc ce week-end ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Ciel entièrement dégagé ce matin. Belle gelée blanche : ça gratte fort sur les pare brises !... Ta 0.2 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 7 décembre 2017 Aurillac Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Tn -4°. Ciel dégagé. Encore de la neige dans les pelouses favorablement exposées. La série de 12 jours consécutifs avec gelée nocturne devrait s'arrêter là . Impatient de voir à quelle sauce nous allons être mangés vendredi, samedi et dimanche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 7 décembre 2017 Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Tnn de l'hiver en cours en limagne avec un beau -5.9° a la faveur d'une nuit calme et etoilée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Rentré ce soir d'Ayers Rock (en fait la route des crêtes vue hier soir de l'autre côté de la baie de Cassis ) ... Quelle canaille ce François ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Ma Fanfoette m'a cependant gardé une galette Ah non c'est pas nous ! Moi l'Auvergnat je paddle en sabots, et ma moitié est un peu Corse entre autre, mais pas Bretonne Effectivement, ce n'est pas une galette bretonne ! On remarquera que la galette corse ressemble à un pain de plastic ... y'a même les trous pour mettre le détonateur ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 décembre 2017 bonjour Tn -3,4° soleil il y a 27 minutes, antalis15 a dit : Impatient de voir à quelle sauce nous allons être mangés vendredi, samedi et dimanche une sauce blanche?? 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 7 décembre 2017 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2017 (modifié) Le yoyo continue à St-Alban : après le -9°C de hier matin, le +10,7°C de hier 15h30, on est repassé à -11,2°C ce matin (pas tout àfait 22° de variation…) et ça remonte bien.. J'aimerais bien être encore par là-bas (bon ne nous plaignons pas, on a retrouvé le soleil à Perpignan). Modifié 7 décembre 2017 par LucG 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pano63 Posté(e) 7 décembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Entre sauce blanche, galette et pizzas ... je n'aurai jamais vu autant de nom culinaire pour parler de la neige que sur ce forum ! j'apprends ... j'apprends ! Bref, actuellement 6.8°C, descendu à -2.9°C cette nuit ici ! A voir pour le suite et la prochaine vague hivernale dès dimanche et la semaine prochaine ! En attendant le ciel bleu est de sorti ici mais d’après MF ça devrait se gâter cette après-midi ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 7 décembre 2017 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Bonjour à tous, Forte gelée par ici avec une Tn de -7,7° (Tnn de la saison) avec la fonte d'hier après-midi les routes secondaires étaient de vraies patinoires. Actuellement le soleil brille généreusement, +2,7° avec un léger de vent de sud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 décembre 2017 vent de S et décollage du mercure Ta +7°... soleil se voilant progressivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2017 (modifié) Ciel azur ce midi sur St Étienne, mais on aperçoit des nuages élevés à l'horizon ouest. Pas de vent et 10.2 degrés actu. On aperçoit encore la neige sur les hauteurs mais pour combien de temps ?... Modifié 7 décembre 2017 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Ventilation du sud en route et de plus en plus présente depuis 11h00. Le thermomètre affiche 10.4°C pour 69%HR. Ça tranche avec hier! Ahh puis le plus important c'est le soleil avec un ciel entièrement bleu et quelques nuages en direction du Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Le vent de sud s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Il y a 1 heure, pano63 a dit : Entre sauce blanche, galette et pizzas ... je n'aurai jamais vu autant de nom culinaire pour parler de la neige que sur ce forum ! j'apprends ... j'apprends ! Oui qu'est-ce qu'on les aime les bonnes grosses pâtes pates d'hiver (quand on plume les oies) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Il y a 13 heures, grenouille42 a dit : D'ailleurs je suis à Mérignac.. dans le brouillard et le froid. En tous cas, même à distance j'ai plaisir à vous lire, à admirer les photos qui font saliver et à sourire sur les sujets qui partent dans le. zag ! ....et bien bon séjour c'est souvent "brouillardeux" ce coin (enfin Pauillac, que je connais un peu mieux) et bon anniversaire (avec retard ) Coté météo, journée douce mais bien bâchée, Tn de 3.7°C et Ta de 7.4 °C. Bon, on ne va pas faire la fine bouche, l'hiver est bien là et même s'il ne devait se cantonner qu'aux stations d'altitude ce serait déjà bien et inespéré au vu de ces dernières années. Pour les amateurs de froid, quelques Tn de ces derniers jours en dehors du MC (v. topic TAFs) Dimanche: -20.5 °C à Chapelle-des-bois, - 37.8 °C sur la sonde de la Combe noire (Jura) du - 16 °C dans le Vercors ces 4 derniers jours (Lans, Méaudre) et jusqu'à - 26 °C dans le TAF de Darbounouse Et pour ce jour: -17.2 °C à Chapelle-des Bois et -31.7°C dans la Combe noire, c'est l'hiver non ? 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Il y a 1 heure, bill07 a dit : ....et bien bon séjour c'est souvent "brouillardeux" ce coin (enfin Pauillac, que je connais un peu mieux) et bon anniversaire (avec retard ) Coté météo, journée douce mais bien bâchée, Tn de 3.7°C et Ta de 7.4 °C. Bon, on ne va pas faire la fine bouche, l'hiver est bien là et même s'il ne devait se cantonner qu'aux stations d'altitude ce serait déjà bien et inespéré au vu de ces dernières années. Pour les amateurs de froid, quelques Tn de ces derniers jours en dehors du MC (v. topic TAFs) Dimanche: -20.5 °C à Chapelle-des-bois, - 37.8 °C sur la sonde de la Combe noire (Jura) du - 16 °C dans le Vercors ces 4 derniers jours (Lans, Méaudre) et jusqu'à - 26 °C dans le TAF de Darbounouse Et pour ce jour: -17.2 °C à Chapelle-des Bois et -31.7°C dans la Combe noire, c'est l'hiver non ? Cette température de -37,8°C parait totalement surréaliste !!! Alors que pourtant la masse d'air n'était pas non plus glaciale ! Et encore moins aujourd'hui avec pourtant du -31,7°C ! Je veux bien que les TAF accumulent le froid mais là ça dépasse de très loin tous les autres ! C'est fou ce que peu nous amener la nature ! Ici on est bien loin de tout ça avec 8,1°C de Ta ! C'est gris ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés