Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central

bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 41 minutes, mistigri07 a dit :
  1. Fait signe quand tu passe pas loin avec plaisir on aurai bu un coup enssemble!
  2. Ahhh la monté du col, compliqué quand tu tombe sur une charrette!

Je sais bien, mais je sais pas toujours quand je finis, par où je rentre et à quelle heure ....

Mais j'y pense ;)

(pour le 2 : que dire ... : GRRRRR, et ils s'arrêtent jamais en plus)

il y a 15 minutes, papulefer a dit :

elle paddle avec un 9mm ou une bouteille de gaz??xD:S

Du classique : TNT et déto avec retardateur, elle me grille à chaque fois :x

Et .. santé Fabrice @grenouille42 :D

(glaçons en préparation, Ta -1,2 °C stable !)

Un peu de lecture : "le Puy de Dôme en Mouvement" 9_9:D

http://www.lamontagne.fr/pulverieres/environnement/puy-de-dome/2017/12/06/la-terre-a-un-peu-tremble-ce-mercredi-matin-dans-le-puy-de-dome_12658404.html#refresh

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 1
  • Haha 2

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Ciel clair ce matin, comme depuis hier matin mais le vent de S se lève petit à petit.

Ta de -0.3°C.

Encore 5 bon cm sur le terrain, dessous il y a 2/3cm de glace !

Bonne journée à tous !

Bon anniversaire en retard  @grenouille42

• J'aime 1

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, 

Un peu comme chez Romain : un mercure légèrement négatif sous un ciel clair, une lichée de vent de S

Ta de -0.4°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La température aura fait le yoyo cette nuit. Elle sera montée jusqu'à +4,4°C mais n'affiche plus que +0,4°C actu sous une petite brise de Sud. Du coup sur ma position la neige fait de la résistance sur certaines surfaces. Ciel étoilé.

• J'aime 1

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, le taf a bien fonctionné à St-Angel avec une Ta de- 9.7*C  (Tnn de la saison)

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, plus de brouillard pour l'instant mais je n'est pas la vu vers l'Est pour savoir si il est en embuscade depuis la VDR. 

DE ce fait la température à fait un bon entre 4het 5h du matin (moment où le brouillard à du se retirer)

Donc Tn atteind en cours de nuit avec -2.4°C

Actu 3.7°C

• J'aime 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Tn de -3,2°C sver 5h30 soit la Tnn de la saison hivernale 2017-2018 pour le moment. Ça reste très petit joueur !

C'est bien remonté ensuite avec -0,4 vers 7h puis ça redescend bien à nouveau avec -1,9°C ! Très étrange tout ça !

• J'aime 2

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

Ce matin paysage toujours bien blanc , le petit gel de la nuit a fait qu’elle n’a pas bougé. 

Tn -0.4*c actu petit vent de sud et 0*c 

journee de fonte et lessivage ce soir... 

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 1 minute, bruno1 a dit :

Bonjour à tous, 

Ce matin paysage toujours bien blanc , le petit gel de la nuit a fait qu’elle n’a pas bougé. 

Tn -0.4*c actu petit vent de sud et 0*c 

journee de fonte et lessivage ce soir... 

En effet, le paysage que j'ai pris en photos hier soir depuis la maison n'a pas "bougé" et l'ambiance reste enneigée/hivernale ce matin. Avant le lessivage aujourd'hui. Et un nouveau petit coup de blanc ce week-end ?

• J'aime 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel entièrement dégagé ce matin.

Belle  gelée blanche : ça gratte fort sur les pare brises !...

Ta 0.2 degrés.

• J'aime 1

Tn -4°. Ciel dégagé. Encore de la neige dans les pelouses favorablement exposées.

La série de 12 jours consécutifs avec gelée nocturne devrait s'arrêter là ^_^.

Impatient de voir à quelle sauce nous allons être mangés vendredi, samedi et dimanche :D

• Haha 2

Posté(e)
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

Rentré ce soir d'Ayers Rock (en fait la route des crêtes vue hier soir de l'autre côté de la baie de Cassis :P) ...

ayers rock IMG_2368.JPG

Quelle canaille ce François ! ;)

• Haha 3

Posté(e)
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Ma Fanfoette m'a cependant gardé une galette :x

galette IMG_2388.JPG

Ah non c'est pas nous ! Moi l'Auvergnat je paddle en sabots, et ma moitié est un peu Corse entre autre, mais pas Bretonne :D

Effectivement, ce n'est pas une galette bretonne !

On remarquera que la galette corse ressemble à un pain de plastic ... y'a même les trous pour mettre le détonateur !:D

• Haha 6

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn -3,4° soleil

il y a 27 minutes, antalis15 a dit :

Impatient de voir à quelle sauce nous allons être mangés vendredi, samedi et dimanche :D

une sauce blanche??:huh:

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Le yoyo continue à St-Alban : après le -9°C de hier matin, le +10,7°C de hier 15h30, on est repassé à -11,2°C ce matin (pas tout àfait 22° de variation…) et ça remonte bien..

J'aimerais bien être encore par là-bas (bon ne nous plaignons pas, on a retrouvé le soleil à Perpignan).

Modifié par LucG
  • J'aime 1

Entre sauce blanche, galette et pizzas ... je n'aurai jamais vu autant de nom culinaire pour parler de la neige que sur ce forum ! j'apprends ... j'apprends !

Bref, actuellement 6.8°C, descendu à -2.9°C cette nuit ici ! 

A voir pour le suite et la prochaine vague hivernale dès dimanche et la semaine prochaine ! En attendant le ciel bleu est de sorti ici mais d’après MF ça devrait se gâter cette après-midi ...

• J'aime 2

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Forte gelée par ici avec une Tn de -7,7° (Tnn de la saison) avec la fonte d'hier après-midi les routes secondaires étaient de vraies patinoires.

Actuellement le soleil brille généreusement, +2,7° avec un léger de vent de sud.

• J'aime 1

Posté(e)

Ciel azur ce midi sur St Étienne, mais on aperçoit des nuages élevés à l'horizon ouest.

Pas de vent et 10.2 degrés actu.

On aperçoit encore la neige sur les hauteurs mais pour combien de temps ?...

171207022724255900.jpg

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ventilation du sud en route et de plus en plus présente depuis 11h00.

Le thermomètre affiche 10.4°C pour 69%HR. Ça tranche avec hier!

Ahh puis le plus important c'est le soleil avec un ciel entièrement bleu et quelques nuages en direction du Sud.

Il y a 1 heure, pano63 a dit :

Entre sauce blanche, galette et pizzas ... je n'aurai jamais vu autant de nom culinaire pour parler de la neige que sur ce forum ! j'apprends ... j'apprends !

Oui qu'est-ce qu'on les aime les bonnes grosses pâtes pates d'hiver (quand on plume les oies) xD

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 13 heures, grenouille42 a dit :

D'ailleurs je suis à Mérignac.. dans le brouillard et le froid. En tous cas, même à distance j'ai plaisir à vous lire, à admirer les photos qui font saliver et à sourire sur les sujets qui partent dans le. zag ! 

....et bien bon séjour :( c'est souvent "brouillardeux" ce coin (enfin Pauillac, que je connais un peu mieux) et bon anniversaire (avec retard ;))

Coté météo,  journée douce mais bien bâchée, Tn de 3.7°C et Ta de 7.4 °C.

Bon, on ne va pas faire la fine bouche, l'hiver est bien là et même s'il ne devait se cantonner qu'aux stations d'altitude ce serait déjà bien et inespéré au vu de ces dernières années.

Pour les amateurs de froid, quelques Tn de ces derniers jours en dehors du MC (v. topic TAFs)

Dimanche:  -20.5 °C à Chapelle-des-bois,  - 37.8 °C sur la sonde de la Combe noire (Jura)

du - 16 °C  dans le Vercors ces 4 derniers jours (Lans, Méaudre) et jusqu'à - 26 °C dans le TAF de Darbounouse

Et pour ce jour:  -17.2 °C à Chapelle-des Bois et -31.7°C dans la Combe noire, c'est l'hiver non ?

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

....et bien bon séjour :( c'est souvent "brouillardeux" ce coin (enfin Pauillac, que je connais un peu mieux) et bon anniversaire (avec retard ;))

Coté météo,  journée douce mais bien bâchée, Tn de 3.7°C et Ta de 7.4 °C.

Bon, on ne va pas faire la fine bouche, l'hiver est bien là et même s'il ne devait se cantonner qu'aux stations d'altitude ce serait déjà bien et inespéré au vu de ces dernières années.

Pour les amateurs de froid, quelques Tn de ces derniers jours en dehors du MC (v. topic TAFs)

Dimanche:  -20.5 °C à Chapelle-des-bois,  - 37.8 °C sur la sonde de la Combe noire (Jura)

du - 16 °C  dans le Vercors ces 4 derniers jours (Lans, Méaudre) et jusqu'à - 26 °C dans le TAF de Darbounouse

Et pour ce jour:  -17.2 °C à Chapelle-des Bois et -31.7°C dans la Combe noire, c'est l'hiver non ?

Cette température de -37,8°C parait totalement surréaliste !!! Alors que pourtant la masse d'air n'était pas non plus glaciale ! Et encore moins aujourd'hui avec pourtant du -31,7°C ! Je veux bien que les TAF accumulent le froid mais là ça dépasse de très loin tous les autres ! C'est fou ce que peu nous amener la nature !

Ici on est bien loin de tout ça avec 8,1°C de Ta ! C'est gris !

• Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...