papulefer Posté(e) 16 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 quelques éclaircies ce soir, Ta -1,4° et vent N. Petites averses de neige dans l'après midi sans aucune conséquence sur le manteau neigeux présent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 décembre 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Pas de manteau neigeux ici, tout au plus une mantille, plus sûrement un bas résille, ce matin et ce soir. Temps gris avec de petites chutes de neige roulée dans l'après-midi. Tn de 0,6 °C ce matin, Tx de 3,1 °C. ; Ta de 0,9 °C. Vent du nord faible. Modifié 16 décembre 2017 par Altitude600 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Pas mal de belles averses jusqu'à midi, mais il me manquait 100 m en altitude pour que ça cumule un peu : Cet après-midi, avec le retour d'un temps plus sec, le saupoudrage n'a subsisté correctement qu'en sous bois et à partir de 700 m : Ailleurs il ne reste plus grand chose : Et sous 650 m, il n'y a pas eu une trace de neige de la journée. Retour d'une petite fraicheur ce soir avec -0.6° (Tn), la Tx n'a pas dépassé 0.1° Sinon même topo qu'hier, surprise possible d'ici demain, on verra ce que décide la fée de l'eau plate... 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Après-midi cani-rando quelque part dans le MC : Un indice sur le lieu : Un dernier. Des routes dignes du rallye de Suède : 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Ça ce forme sur le nord ! 20 cm hier pour le cantal 20 cm dans l'est du puy de dome ce matin C'est à nous ce soir haha 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 décembre 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Bonsoir, Je viens de voir le radar PP et ce qui descend de Normandie est assez intéressant pour cette nuit sur le MC. La T actu est de 1.8° et il tombe une pluie bien grasse avec quelque flocons au milieu et je ne suis qu'à 325 m. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 16 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Il y a 6 heures, Sylane a dit : Neige à Saint-Etienne ce matin au moins jusqu'à Bellevue (580 m). Par contre peu de tenue mais c'est blanc et même bien plâtré juste au dessus dès qu'on attaque la République. A Sant-Genest 1050 : 14 cm ce matin vers 6 h. Et seulement 13 cm à mon retour à midi alors qu'il avait neigé une bonne partie de la matinée. Un peu de fonte par dessous sur les parkings mais dans les bois, c'est du tassement. Oui sur ma position il y a une couche de glace sous le manteau neigeux (ex route) preuve qu'au début des averse la neige était bien humide...et cet épisode est un peu moins froid que le WE dernier, ceci explique cela, d'ailleur sur prabouré la poudreuse était un peu lourde....m^me si ça burleait et neaigeait tout l'apres-midi (régime d'averses)...ici la Tx de la journée a été de 1.9°c mais c'est vite repassé dans le négatif: actu -1.8°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 16 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Il y a 5 heures, Waela a dit : Retour de Cunhlat par le col de Toutée (996m), quelques photos prises au smartphone de la voiture, ça roule et ça glisse un peu ^^ Ici, il continue à neiger, plus doucement, sous un ciel bâché et avec des rafales... Sur ce coup le livradois a moins pris que le haut forez, l'altitude a beaucoup joué, on voit d'ailleur de grosses diofférences dès qu'on descent... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 13 minutes, jeantou63 a dit : Bonsoir, Je viens de voir le radar PP et ce qui descend de Normandie est assez intéressant pour cette nuit sur le MC. La T actu est de 1.8° et il tombe une pluie bien grasse avec quelque flocons au milieu et je ne suis qu'à 325 m. Radar Météociel ? Car comme l'a dit @ivoire42 celui d'IC semble coincé depuis 1h ce matin !? 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 décembre 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Radar Météociel ? Car comme l'a dit @ivoire42 celui d'IC semble coincé depuis 1h ce matin !? il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : Non Météo 60 et la T° baisse encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) Pour ici ... pas grand chose à par presque rien sur les voitures ce matin. Tn +1,1 °C et Tx +3,6 °C et 2,3 mm récoltés (petit joueur à côté de Lilian). Ta +1,8 °C et il tombait des microflocons vers 18h (toit de la Volvo gelé !). A la demande expresse de Rolland, le relevé de neige ici à midi : Du coups on est parti à la recherche de l'or blanc dans la montagne ! Direction Orcines / Saint Ours les Roches ... Sur le trajet, pas grand chose à se mettre sous les dents : à peine 3/4 cm à 800m à La Baraque ... Puis 5 à 10 cm au Col des Goules (997m) mais sous une bruine floconneuse (le manteau au sol soulevé par le vent ?) : Vers Vulcania on passe sur le réseau secondaire, peu dégagé en fait ! Objectif les Puys Chopine et des Gouttes (vous savez les 2 qui sont imbriqués et culminent à 1187m) : Ambiance hivernale (surtout à cause du vent) ... En montant, le couche passe à environ 20 à 25 cm (mais difficile à dire car il y a aussi des congères). Dès qu'on passe en forêt, il fait même un ressenti agréable ... et féérique Easy s'est vraiment défoulée ! Au sommet, tout est givré et on ne voit pas le paysage ... mais c'est magique ! Puis il faut redescendre, la nuit est proche, mais on en prend plein les yeux ! That's all Folks (marque déposée mais l'auteur pardonnera à Easy ) ... et maintenant repos bien mérité Modifié 16 décembre 2017 par Fanfoe63 19 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 16 décembre 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) Oui donc! Pour ce soir pas grand chose à attendre finalement d'après le radar ! Pourquoi pas demain matin, avant de passer à un temps euh comment dire ? De m.... Sinon ici une succession de petites averses de (pleige) tout au long de la journée, et la!! bein j'attends. (pourtant je suis pas jaune) pas encore!!!!! Modifié 16 décembre 2017 par L'art des choix 07 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : À la demande expresse de Rolland, le relevé de neige ici à midi : C'est pas une heure à faire les relevés [la planche pourrait aller à la rigueur] 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 16 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) Retour du ski, des régime d'averses toutes la journée, parfois une neige serrée à la limite du grain, parfois des gros flocons...La station(prabouré) annonce + de 30cm de fraiche, il est vrai que l'altitude a beaucoup joué sur cet épisode, malgré tout le manteau a tendance à se compacter, pas mal de vent mais suportable...à 14h: -3°c sur le parking (1260m) et à 17h: -4°/-5°C...neige bonne à skier, poudreuse un peu lourde(mais bonne à skier) en dessous de 1300m... En passant au bourg, le sel avait fait des miracles, la route était presqu'au noir (940m), la pharmacie indiqueait 0°c, l'auto:-2°c... peut-être des photos + tard ds la soirée... Modifié 16 décembre 2017 par fourinas42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Après-midi cani-rando quelque part dans le MC : Un indice sur le lieu : Un dernier. Des routes dignes du rallye de Suède : Je donne ma langue aux chiens .... C'est où ? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Je donne ma langue aux chiens .... C'est où ? La route de St Régis au départ des 3 croix ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 16 décembre 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Neige tout est blanc ici depuit 15 min 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, jeantou63 a dit : Je viens de voir le radar PP et ce qui descend de Normandie est assez intéressant pour cette nuit sur le MC. Pour l'instant c'est loin ... à voir ce que @martine50 va nous laisser, et si elle arrive à le pousser jusqu'à nous ... Actu, il y a un ptit paquet sur le Roannais que je prendrais volontiers : il ne reste plus grand chose sur les pelouses et il serait temps d'y remettre une petite couche ! Ta 1.4°C Modifié 16 décembre 2017 par ivoire42 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 16 décembre 2017 Partager Posté(e) 16 décembre 2017 La lumière sacrée dans une ambiance instable de fin de journée sur les plateaux ouest du Cantal 17 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Bonsoir, Pas grand chose à dire dans l'Allier. Chez moi Tx de 3,3°C et Ta de 0,9°C. Si quelque-chose tombe et que la température ne remonte pas ça devrait être de la neige mais bon pas sur place pour le voir ! Bonne soirée 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 16 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Il y a 1 heure, snow63 a dit : Ça ce forme sur le nord ! 20 cm hier pour le cantal 20 cm dans l'est du puy de dome ce matin C'est à nous ce soir haha Ce soir Miss franc, c'est miss "puy de dôme" Qui peut se venter d'habiter dans un département qui culmine à l'ouest à 1886m et à l'Est à 1640m...! c'est un département montagnard 100%... Ta:-3°c, toujours quelques averses... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 16 décembre 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Bilan de la journée : 9 cm de neige vers 10 h ce matin, puis belle fonte à la mi-journée. Reste environ 4-5 cm. J'étais vraiment situé ici à la LPN, car environ 50 m plus bas en altitude, il n'y avait que 2-3 cm de neige Tx : 2,6°c cet apm, et 0.2°c actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 17 minutes, fourinas42 a dit : Ce soir Miss franc, c'est miss "puy de dôme" Ca pourrait inspirer @Fanfoe63 pour un nouveau challenge ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb63 Posté(e) 16 décembre 2017 Jozerand (420m d'alt) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Bonsoir, neige modérée à forte chez moi mais vu la gueule des radars ça ne devrait pas durer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Il commence à neiger faiblement. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés