un_Mauzunois Posté(e) 21 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Bon ben c'est l'angoisse là : à 1070 m le cocktail humidité, brouillard, Tn légèrement positives, a fait son effet en une nuit -- retour au vert direct. Mais à la limite je m'en fiche complet. Par contre, quid de la situation à 1200 m ? J'irai voir cet après-midi, mais l'inquiétude grandit pour sûr.. Parce que deux ou trois jours soumis à ce traitement, et il devrait pas rester grand chose à moyenne (très moyenne il est vrai) altitude. Là aussi Températures d'une stabilité accablante : 2°C en Planèze, à un ou deux dixième près, depuis 0h00, 1,2°C à Prat-de-Bouc, 2,7°C au Lioran. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 21 décembre 2017 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 21 décembre 2017 (modifié) Bonjour, La journée d'hier, passée entièrement dans le brouillard assaisonné d'une sorte de petite bruine presque imperceptible, a vu passer quand même une averse de neige, certes modérée, mais quand même, je me suis dit "tiens il neige". Ce temps un peu pourrave semble se réitérer aujourd'hui.... Du coup, ça fond lentement mais certainement sur les toits, je vois les tuiles faitières sur les plus enneigés. Dans les champs, aucune idée, je suis restée au chaud à la maison... et la visibilité ne dépasse pas les toits ^^ Et même si ce temps n'est pas le plus agréable, je le préfère 1000 fois à la grisaille parisienne (et polluée !) que j'ai du encaisser durant des années. Merci les journées sous une cloche de stratus. 21 décembre aujourd'hui : un de mes potes du village me disait "bon, il est temps de préparer la maison pour le froid". Bonne journée, -- Carine Modifié 21 décembre 2017 par Waela 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 21 décembre 2017 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 21 décembre 2017 il y a 32 minutes, le-planezard a dit : Bon ben c'est l'angoisse là : à 1070 m le cocktail humidité, brouillard, Tn légèrement positives, a fait son effet en une nuit -- retour au vert direct. Mais à la limite je m'en fiche complet. Par contre, quid de la situation à 1200 m ? J'irai voir cet après-midi, mais l'inquiétude grandit pour sûr.. Parce que deux ou trois jours soumis à ce traitement, et il devrait pas rester grand chose à moyenne (très moyenne il est vrai) altitude. Là aussi Températures d'une stabilité accablante : 2°C en Planèze, à un ou deux dixième près, depuis 0h00, 1,2°C à Prat-de-Bouc, 2,7°C au Lioran. Cela doit être la même chose à 1200M non? L'ideal serait le retour d'un temps sec même doux car au moins à l'ombre la neige perdurerait! Patric 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 21 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Bonjour à tous, comme partout brouillard et bruine encore !! Thermo est sorti du gel cette nuit et ce matin ça goutte de partout !! La neige a pas l’air de trop bouger du fait qu’elle soit encore un peu gelée sur le dessus mais ce gorge d’eau avant la fonte ... sur les arbres le givre et glace tombe attention sur les routes certains endroit sous les arbres sont délicats ! Temperature 0.6*c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Vivement dans 2 ou 3 jours qu'on y voit plus clair en attendant le Père Noël T'y crois encore à ton âge ???... Et puis de toute façon, il ne visite que les enfants sages !... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Il y a 1 heure, papulefer a dit : bonjour bruine, Ta 1,8°. Comme le dit un copain : "démoralant" C'est clair on ... déguste ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2017 (modifié) Soleil encore et encore ce matin ( je sais je ne devrai pas abuser de ce mot ici) Tn 3.0 °C et Ta 6.7 °C Coté sud est du MC sur le bas des stations les T° (après # 6 jours dans le négatif) sont repassées ce matin positives vers 7h30 Bauzon (1370m) Ta de +1.8 °C. Les Estables village (1350m) +0.3 °C en revanche T° toujours négative à la MF (1520m) Ta -0.3 °C, ambiance EDIT au fait, ça a donné quoi les 20/22cm annoncés sur le Pilat ? Modifié 21 décembre 2017 par bill07 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 décembre 2017 il y a 9 minutes, bill07 a dit : EDIT au fait, ça a donné quoi les 20/22cm annoncés sur le Pilat ? Demandes à @Thoupie42 de te mettre au arome parfum !... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 décembre 2017 il y a 50 minutes, bruno1 a dit : Thermo est sorti du gel cette nuit et ce matin ça goutte de partout !! A Graix (1169m) dans le Pilat le 0,0°C a été atteint à 10h : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475014/Graix Le dégel est donc imminent. il y a 50 minutes, bruno1 a dit : La neige a pas l’air de trop bouger du fait qu’elle soit encore un peu gelée sur le dessus mais ce gorge d’eau avant la fonte ... sur les arbres le givre et glace tombe attention sur les routes certains endroit sous les arbres sont délicats ! Sur la webcam de Chaubouret (1201m) on voit bien la glace qui s'est accumulée sur les câbles (à gauche de la photo). On voit aussi, en raison de la forte bruine liquide malgré la température négative toute la nuit et ce matin, qu'une bouillasse s'est formée au centre du chemin : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424 Il faudra à priori patienter jusqu'à dimanche pour espérer revoir le soleil là-haut et profiter du paysage. Mais dans quel état sera-t-il ? Je parle de l'enneigement bien évidemment quand on voit que les modèles envisagent du +3/4°C à cette altitude sous la pluie de demain... il y a 6 minutes, bill07 a dit : au fait, ça a donné quoi les 20/22cm annoncés sur le Pilat ? Bon maintenant vous comprenez pourquoi je peste régulièrement contre AROME ? 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Il y a 2 heures, Waela a dit : Et même si ce temps n'est pas le plus agréable, je le préfère 1000 fois à la grisaille parisienne (et polluée !) que j'ai du encaisser durant des années. Merci les journées sous une cloche de stratus. -- Carine Pareil pour moi : après 30 ans d'horizons gris-béton, à bouffer du stratus les 3/4 de l'année, ce ne sont pas quelques journées hivernales glauques qui vont me faire regretter quoi que ce soit ! Météo vraiment glauque depuis deux jours donc, avec un brouillard tenace assorti d'une petite bruinasse bien désagréable. La visibilité ne doit pas excéder 200 mètres. La douceur revient tout doucement : il fait 4.3°, avec 99% d'humidité. Je ne suis pas sûr d'avoir déjà relevé une valeur HR aussi élevée... J'envisageais de monter au Guéry ces jours-ci, pour profiter de l'ambiance blanche avant le grand rush de Noël, mais le brouillard a eu raison de ma motivation. Et ce matin, je constate sur la cam que le redoux arrive aussi là-haut avec les sapins qui ont déchargé durant la nuit... http://www.lac-guery.meteoamikuze.com/Direct.html Bon, il y aura sans doute d'autres occasions d'ici le mois de mars, autre avantage par rapport au Bassin Parisien quand on a loupé le coche, on ne rentre pas chez soi la mort dans l'âme en pensant aux centaines de km qui nous séparent des premières collines ! 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 21 décembre 2017 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Je vis en RP et peux vous dire que la tartine grise on l'a que de novembre à début mars... Après avec le soleil qui est plus puissant le temps change et redevient plus agréable... Patric 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 décembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Et sommet du PdD Jolie mer de nuages , alors ici 5.5° et je cherche une corne de mer 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 21 décembre 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Bonjour, De retour de St Étienne où une bruine bien désagréable tombait avec 6°,La haut au col de la république c'était bien plus sympathique malgré un épais brouillard et 2° 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 décembre 2017 J'étais à Besse ce matin à environ 1000m d'altitude et clairement dans cette partie du massif du Sancy il n'y a plus rien du tout sous 900m puis ça redevient bien blanc juste au niveau de Besse mais dans un brouillard bien dense et donc avec une fonte très rapide par 2-3°C. Par contre, d'après les webcams, Super Besse est sous le soleil comme c'est le cas pour les autres stations autour. Et au final ça doit beaucoup moins manger le manteau neigeux. Chez moi 6,6°C de Ta, le brouillard c'est levé et j'ai même l'impression que le soleil n'est plus très loin. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Il y a 6 heures, Haut-Forez42 a dit : Bonjour, Toujours et encore toujours cet incroyable épisode de bruine forte avec brouillard très dense qui sévit ici. Et bien le Nord Ardèche a été contaminé j'observe le même temps. Brouillard bien épais (visibilité 100m) et 1.4mm au pluviomètre. Coté température ça reste hivernal 4.1°C actu Tn: 3.2°C 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 décembre 2017 (modifié) températures indécentes cet après-midi : + 4°C au jardin (Arôme voyait juste, WRF et GFS ne voyaient pas plus de 2°C - dommage). Inutile de dire qu'excepté les congères et fossés, tout est au verdâtre. Je monte à l'étage au-dessus, en forêt du Ché. Angoisse... Modifié 21 décembre 2017 par le-planezard 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 21 décembre 2017 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Toujours une petite bruine chez moi, pas de vent, une Ta de +7.5°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 21 décembre 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Bon, à vous lire je m'estime heureux d'avoir encore 4-5 cm de neige dans mon terrain, les enfants pourraient même encore faire de la luge.....mais c'est vrai que le temps d'arriver en bas ils n'auraient peut-être plus de neige sous leur luge tellement ça fond vite . D'ailleurs, 50 m d'alt plus bas c'est au vert complet ! 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 21 décembre 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Le 20/12/2017 à 18:13, bruno1 a dit : Du coup je viens de mesurer à plusieurs endroit et elle c’est pas autan tassé que j’aurai cru avec encore 21 a 23 cm ! Ci joint photo givre , glace et hauteur sur mes poteaux prise à l´instant . Pour celui qui veut verifier la route et au goudron pour venir !😉 bonne soiree ! J'avais pourtant pris des pincettes..... bon..... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 décembre 2017 il y a 58 minutes, le-planezard a dit : températures indécentes cet après-midi : + 4°C au jardin (Arôme voyait juste, WRF et GFS ne voyaient pas plus de 2°C - dommage). Inutile de dire qu'excepté les congères et fossés, tout est au verdâtre. Je monte à l'étage au-dessus, en forêt du Ché. Angoisse... c'est l'angoisse de" l'abbé bête" qui monte qui monte Toujours ce P..... de brouillard et de cette bruinasse, Ta 4°. Passé à Fix st geneys ce matin où la neige fait encore de la résistance, c'est vrai que la couche est sympa. AR chez moi Massiac(15). 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 décembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Bonjour, journée nuageuse, brouillardeuse, bruineuse, doucereuse, ennuyeuse, même pas pluvieuse ni neigeuse, Ta: 8.6 °C. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Pas de changement sur Sainté Chateaucreux. La nuit tombe déjà ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 décembre 2017 L'incroyable épisode de bruine se poursuit ici, on arrive à 20mm depuis hier et toujours un brouillard à couper a la machette, pas plus de 50m de visibilité depuis mardi soir ! C'est le premier épisode de bruine aussi conséquent ici depuis le début de mes relevés, toujours une bruine modérée à forte actuellement, il fait grand nuit bien entendu. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Bon ben comme chez Romain brouillard à coupé au couteau toute la journée. 2.0mm au SPIEA 4.5°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Fin de l'enneigement ici hormis sur quelques surfaces "vertes" comme les dessus de haies : On voit également sur cette photo la forte bruine qui tombe sans discontinuer depuis hier. Le 20/12/2017 à 17:13, Thoupie42 a dit : Le pluvio manuel a recueilli plus de 40mm. Mais depuis quand ? That is the question ! Va falloir que je me rappelle de la dernière vidange (mes posts sur ce forum pourraient m'aider)... J'ai réussi à faire les comptes : depuis le 8 décembre 8h (dernière vidange avant la photo d'hier + vidange après la photo) et jusqu'à ce soir, le pluvio manuel a récolté 52mm (fonte de la neige comprise). Bon ça fera rire les gars de l'Ouest mais par ici c'est presque la mousson . 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés