Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

5-7cm de poudre qui commence à promener avec le vent. 

Ta : -6°C. 

Sur les routes, c’est sympa ce matin :D 

558E6383-C233-4627-AD39-0E5EB5C3951C.thumb.jpeg.656b05b8c04dcc0d71f233f282e1fe15.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

La nuit a été bien neigeuse, ce matin je mesure 17/18cm dans la cour avec une température de -4,3°. du coup le vent commence à vouloir soulever la poudreuse....

 

Il continue de neiger actuellement.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

9 cm sur la planche ce matin ! Vu ma position bien protégée des précipitations venant du nord-ouest, je ne me plains pas, j'aurais pu n'avoir que des miettes. Le vent de NNO commence à se lever en ce moment : cela nous promet quelques difficultés supplémentaires sur les routes avec les congères...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
il y a 21 minutes, didou4307 a dit :

 

Salut,

 

Je ne sais pas dans quel quartier tu habites, mais j'ai un ami qui vient juste de mesurer la couche à côté du lycée Roche Arnaud ( Charles et Adrien Dupuy) et c'est 9 cms, précisément!:D

 

Ok donc effectivement, je suis à guitard, donc je dois peut être avoir un peu plus sachant que je suis plus haut et plus exposé au flux, je me suis bien planter xd, d'ailleurs , zoomdici, parlait d'environ 7cm dans le centre ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

J'ai mesuré 18 cm de neige bien poudreuse ce matin, normal avec -5.9 °c au thermo. Le vent est sensible à fort et ça virevolte déjà pas mal et ce n'est apparement que le début. A priori cela neige encore un peu, mais pas trop resté dehors pour voir si ca venait des toits ou pas. Un bon jour pour bosser sur place, courage à ceux qui roulent ce matin.

Voies communales faites, j'aurais des nouvelles des RD dans un moment.

Belle journée d'hiver à tous.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En tout cas, ça va être quelque chose demain la route sur les plateaux, en plus s'il renneige d'ici demain.

Demain du vent à 60/80km/h par rafale ! 

 

Retour des flocons ici, -4.2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

 

Tu as déménagé @mavrick ?

Oui ya deux ans , je suis à saint vert à coté de Champagnac le vieux . 25km au dessus de Brioude .Superbe endroit en plein coeur du massif du livradois limite PDD . 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Étonnant cette vigilance de Météo France car quand on regarde ensuite les prévisions pour Clermont c'est quelques flocons jusqu'à ce soir ! 

Sur volvic neige actu et mf voit averses de neiges de 13h jusqu'en milieux de soirée  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Déjà 4 pages :)

Ce matin, winter est là !

Il neigeotte encore un peu, le plafond est bas, la couche de neige conséquente (20cm au minimum) et si la place de l'église a été sommairement déneigée, la glace sur la sol rend la circulation difficile.... j'imagine les cols.

Les photos sont prises de la maison..... bon courage à ceux qui sont sur les routes (je pense à mon voisin de Fournols...)

 

--

Carine

a.jpg

b.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, snow63 a dit :

Le flux est comment ? Si c'est plein nord le radar est plutôt vide

Nord ouest alors la quand on.vois ce qui descend vers paris ..:D

Nord est y a de la réserve aussi !

On a basculé en flux de N/NE 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Environ 15 cm ici :

 

20171201_081934copie.thumb.jpg.c84024577a6ab434f0bf2d97ec49b173.jpg

 

DSCF3920copie.thumb.jpg.e725db1644ba7db1685db681fdb91c82.jpg

 

 

Actuellement il neige faiblement par une température enfin bien négative de -3.1°

 

C'est magnifique ! B|

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Bonjour

merci pour vos belles photos....O.o:x....

ça été un peu le FLOP ici à Vichy cette nuit..tout passait à l'ouest et fonçait sur Clermont....ça vaut même pas le coup de mettre une photo...:$  1 cm fondant à Vichy....et 2 à3 cm sur les collines au dessus....bref..NEXT

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Tn -1,9 °C et Ta -1,7 °C sous un ciel neigeux (rares flocons).

 

Au sol sûrement 7 à 8 cm (parfois 10 ?), mais les rues du quartier sont dégagées !

On va voir la suite, parce que là j'ai été agréablement surpris :P

 

neige IMG_2212.JPG

 

EDIT : je sais pas pour vous, mais je n'arrive plus à dire j'aime ou autre sur les commentaires !?

Ca a commencé hier, et ce n'est pas parce que j'en ai trop mis ... Surchauffe du forum ? O.o

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour -2 

routes verglacé neige depuis une vingtaine de minutes fine mais avec de bonnes intensités 

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, thony42 a dit :

Grosse galère sur la région stéphanoise !! aucun déneigement, ma femme a eu de grosses difficultés à sortir de notre rue...

 

Attention à ne pas généraliser quand même ; c'était à quelle heure ? ... Aucun problème de mon côté (parti à 8h). A part les petites rues, tout est au noir.

Quelques petits ralentissements par ci par là, pas dû à l'état de la chaussée mais plutôt aux gaous qui n'avance plus dès lors qu'il y a du blanc sur le côté ! >:(

Preuve que ce n'est pas tant le foutoir que cela, la STAS circule normalement ; notamment sur la Métare.

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Côté mesures : dans ma résidence (quartiers sud-est), j'ai mesuré entre 8 et 12 cm sur les pelouses ; 4 cm sur les parties bitumées qui n'ont blanchi qu'à partir de minuit.

Secteur de Chateaucreux : moins de neige (3 à 5 cm à vue d'œil)

 

Pour les photos, faudra attendre, mon tel est déchargé.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Bon petit point mesure !

La neige est humide à 800m et les sols non gelé donc gros tassement malgres -2° 

12/13 cm 

15 dans l'herbe 

Un peu plus haut vers 900m avec les sols gelés la neige est beaucoup plus légere et à beaucoup plus cumulé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

 

Attention à ne pas généraliser quand même ; c'était à quelle heure ? ... 

 

C'était à 6h30...tu te lève bien tard dis donc, tu bosses à la stas ???:D:D

Sans rire sur le sud ouest de la ville, la situation était délicate ce matin et même vers chez toi, gros accident entre un bus et un poids lourd...

 

Sinon, pour avoir traverser la ville vers le nord, l'est, l'ouest (afin d'éviter les bouchons) on note une différence d'enneigement qui est je pense du à l'altitude

 

Bonne journée

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Une dizaine de cm à Egletons (19)

 

Ensuite coté cantal, on m'annonce 20cm à Coltines

Modifié par mic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...