Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

Bonjour, 

6,4 mm sur l'épisode d'hier, cumul de 31,2 mm pour le mois et 441 mm pour l'année. C'était pas trop mal parti pour décembre, mais derrière, pas trop de pluies.

Concernant l'humidité des sols, on change de tout au tout, où nous sommes passé en peu de temps, de sec à normale voir humide. Sauf au nord 17 et une petite partie du 85, qui est encore sec. Attention, cette information est à J-2. Pour le moment, cela n'enraye pas la sécheresse, loin de là, en tout cas chez nous. Il faudra faire le bilan au printemps...

Tn en cours de 3,9°, ciel étoilé, pression 1001,1 hpa. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel clair ce matin avec même une toute petite gelée blanche sur mon lieu de travail.

T° mini 1.7° sous abri sur les 2 stations.

Pas de vent, pression 1000.9 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien voila ça c'est vraie giboulées contrairement aux ondées pluvieuses d'hier, forte averse de pluie accompagnée de grésil, ça fait plaisir. Par contre peu de vent. 

51 km/h à Mirebeau, 9°4 de tx avant l'averse et 7° actu, Mirebeau 8°2 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

De vrais CB traversent le ciel Viennois actu, échos foudre dessous,  finalement c'était aujourd'hui le bon numéro... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel était mitigé aujourd'hui; instabilité dans l'après-midi mais si les nuées sont passées tout près, elles ont évité la ville.

Belles nuées, beaux cb sur le secteur qui m'est très familier avec forte averse sur Ligré - Champigny avec du grésil dans la masse.

Maxi du jour 9°2.

 

-bSiYn5aDWhFH2LomteG0ZP46L0.jpg

 

E5LMkg1ZNAoAVp4fNOCEg5m-m6c.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode perturbé par ici. Il a plu 5 mm aujourd'hui et 51mm cette semaine. Le vent a soufflé modérément lors des passages des dernières averses entre 50 à 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Journée fraiche avec un maxi de 8.7° sous abri.

Une averse laissant que 0.3mm au pluvio.

Actu, il fait 5.4°, pression  1005.3 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec même du givre sur les routes, T° mini - 1.9° station travail et -1° chez moi.

Actu, il fait -1.5°, le soleil commence à monter, pour une belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du soleil en effet ce matin mais il y en avait hier aussi :P 

 

sinon ce matin je viens d'apprendre que certains villages de mon secteur furent couper en courant toute la journée du lundi jusqu'au soir, par exemple Saint Genest d'Ambierre, Scorbé-Clairvaux... 

 

On peut dire que j'ai eu du bol finalement avec mes simples 2 h de coupures. 

 

4°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta  1.8  tx 2.5 , petit tour au point culminant du centre ouest , puy Lagarde 795 m , iso 0 au sommet , temps mitigé et averse de neige roulée  , 1ere trace vers 630 m , 1 cm vers 700m et de 2 a 4 cm a partir de 750 m , je pense que l'enneigement doit etre meilleur au dessus de 850 900 m je pense 15 cm vers 850 900 m et 30 vers le mont bessou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée du soleil, mais frais, T° maxi 7.3°

Actu, ciel clair, pas chaud, il fait 0.1° chez moi et 0.7 sur mon lieu de travail.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...