Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

Bonjour,

1,5 mm d'eau tombé cette nuit et il fait 4°7.

Par petites touches, on aura un cumul honorable par les temps qui courent ; déjà 45,5 mm pour le mois (il en faut encore 52 mm pour atteindre les 500 annuels).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Température actuelle 7.1°

 

2mm avec les averses de ce matin

 

Tn 3.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

neige sur brive xDxDxD

 

ca fait quelques jours que je ne suis pas les modeles ni rien, et la je me leve, je vois de la neige tomber xD 

radar un peu prometteur pour une couche mais ta de -0.2° ca va vite se rechauffer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ce matin c'est brouillard, T° mini 0.2° sous abri.

1.3 mm au pluvio cette nuit, pression 1029.34 hpa.

Actu, il fait 3.9° chez moi et  3.6° sur mon lieu de travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cisco-b a dit :

Bonjour,

1,5 mm d'eau tombé cette nuit et il fait 4°7.

Par petites touches, on aura un cumul honorable par les temps qui courent ; déjà 45,5 mm pour le mois (il en faut encore 52 mm pour atteindre les 500 annuels).

 

Ba tu auras un cumul honorable dans ton secteur, car dans mon secteur nous en sommes qu' à 30.4 mm pour le mois chez moi et 25.5 mm à Mirebeau soit largement sous les normes. 

Donc je ne vois aucune différence par rapport aux mois précédents par ici. 

Neuville plus bas fait 32.6 mm aussi. 

 

Il n'y a que la Chapelle en ce qui concerne mes points de mesures qui possède un cumul correct avec 51.8 mm. 

 

Poitiers entre les deux fait 36 mm. 

 

Donc cette nuit faibles pluies laissant 1.4 mm à Mirebeau et 0.8 mm ici. 0.6 mm à la Chapelle. 

 

Ici aussi ça me parait désormais peu probable voir improbable d'arriver à atteindre la barre des 500 mm pour l'année. 

 

La Chapelle quand elle, dépasse depuis peu la barre des 600 mm. 

 

Désormais place à  la grisaille. 4°7 ce matin et déjà un baromètre en grande forme avec 1029.5 hpa ce matin ça sent les 1045 hpa possibles cette semaine tout ça :D youpiiiii :P:( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le temps est bâché ce matin, le plafond nuageux est très bas, et il fait déjà 1.5° après une mini à -0.3°. C'est principalement pour cette raison qu'on ne retrouve pas de neige au sol ici. On en trouve à une vingtaine de kilomètres de là, à la Jonchère st-Maurice, d'après un observateur de Météociel. 

Alexis.

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible aujourd'hui ; un semblant de beau-temps en début d'après-midi alors que le soleil faisait quelques apparitions, sinon, c'était très nuageux avec peu de vent.
Maxi 8°1 ; la moyenne mensuelle à ce jour est inférieure à 5° (4°94).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies dans l'après-midi mais sinon globalement le ciel sera resté très nuageux à couvert toute la journée. 

C'est le début de la météo moisie typique d'un mois de Décembre par chez nous qui débute. 

1030 hpa au baro quand on pense qu'on pourrait grimper jusqu'à près de 1045 hpa, burfk, y a pas pire que Décembre. 

tn: 1°4, tx: 7°7 actu 7°. 

Pas un souffle de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a une heure, cisco-b a dit :

Si encore on était assuré d'avoir du soleil avec 1045 hpa... sarcastic

Si SI le soleil  était là, mais derrière la crasse ^_^

 

Journée classique, T° maxi 7.3°

Actu, 6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bon la neige qui à tout blanchi ce matin à fondu mais c'est déjà ça de pris encore ^^.

Tn de -0,5°C actuellement 1°C avec un épais brouillard depuis la fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on recommence à nouveau millimètre par millimètre. 1 mm tombés aussi bien ici qu'à Mirebeau aujourd'hui. Meme chose à la Chapelle. 

 

Les cumuls mensuel évoluent donc peu: 53 mm la Chapelle, 31.5 mm ici, 26.6 mm Mirebeau. 

 

Ce matin ciel bouché, bruine faible et 10°c avec un peu de vent ONO.  1026 hpa au baro. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, un régime de bruine forte a pluie faible et un cumul de 6.8 mm.

Actuellement, Température : 8.5 °C; Vent moyen / 10 mn : 8 km/h, Pression : 1025 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...